Roatan au Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjours a tous

Je dois absoluement me rendre a roatan honduras, pour fin octobre début novembre, malheureusement il n y a aucun vol a partir de montreal avant decembre . J imagine qu on peu se rendre pres ce cette ile dans une autre ville exemple au mexique a ce qu on ma dit et de la pouvoir s y rendre soit par bateau ou autrement.....

si quelqu un peu m aider je lui en serais tres reconnaissant

merci
CH Chris69 ·
Hello,

Pour m'etre rendu 2 fois à Roatan, voici mes connaissances du coin. Prendre un avion pour aller à San Pedro Sula (SAP) puis ensuite un vol SAP/Roatan, il y a 2 ou 3 compagnies aériennes locales qui distribuent cette ile, compter environ 60 USD le oneway trip, attention le drnier vol décolle vers 16h30 mais tu peux embarquer jusqu'à 16h15 Autre solution, tu atterris à SAP, tu prends un bus local 4 à 5h de route jusqu'à La Ceiba et la tu prends le ferry (2 par jours) 2h00 de traversé. Il y aussi un possibilité par Belize City, vols irreguliers (lundi, mercredi et vendredi par Atlantic airlines je crois) et aussi par Flores au Guatemala, mais je n'ai pas d'infos. Bon trip à Roatan, je te conseille de loger à West End, c'est vraiment cool surtout pour la plongée, une bonne adresse pour dormir et plongée (Pura Vida), tu peux demander Serena de la part de Nathalie et Christophe les plongeurs français. Il y a aussi Le Cristal Beach Cabans pour le logement.

Chris
TI Tibob2948 ·
merci beaucoup chris,

Tres gentil de ta part pour la réponse j apprécie, je me rend la bas pour l achat d un resto-bar pres de la plage et non pour la plongé mais si jamais la transaction se fait la plongé ca viendra apres 😉. Mon probleme c est qu au quebec il n y a pas de vol pour le honduras avant decembre, mais ton idée de me rendre a belize est a étudier, je férifie ca des maintenant.....

encore une fois merci énormément

robert
CH Chris69 ·
De rien Robert, Autre info, il y a une ligne régulière Houston/Roatan, ça c'est sur, et je crois qu'il y en a aussi une de Miami, regarde sur le web. Si tu es sur MSN messenger, je peux me connecter un soir (en france) et te donner plus d'info car j'ai gardé de documents chez moi notamment le Honduras Tips Guide tu peux aussi aller sur leur site http://hondurastips.honduras.com/

Et tu me tiens informer de ton projet de bar resto, car je vais prochainement y retourner.

A +

Chris
TI Tibob2948 ·
Ouais c est un de mes problemes j aurais du en parler, les escales aux USA je dois éviter 🤪, j habite pres des USA et dans ma jeunesse j ai commis une petite erreur mineure qui me rattrape aujourd hui . Comme dirais l autre ca fais chier, mais c est la vie .....de toute facon je vais me croiser les doigts et esperer qu il sera toujours a vendre en decembre je crois bien que c est mon seul espoir, sinon il y en aura d autres . je suis présentement ouvert sur messenger mon adresse est ( ryder66usa@hotmail.com)

merci encore

robert
CH Chris69 ·
dommage la petite connerie de jeunesse 😉 Bon je suis encore au job et je n'ai pas MSN mais ce soir, chez moi je me connecte et si tu es là, on cause de Roatan A+

Chris

You might also like