Passer l'hiver à Campeche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'aimerais savoir si Campeche est un endroit intéressant et sécuritaire pour passer l'hiver. Nous sommes un couple de 60 ans, retraites et voulons un endroit avec commodites ( épicerie, banque, sites à visitee, plages) et sécurité. Merci !

Laperriere
Carole Laperrière
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour, Mon avis sur Campeche est que je n'y passerais pas plusieurs mois..... Interessante, mouais..... Sécuritaire, oui. Ensuite, toutes les commodités que tu énumères entre parenthèses ne font pas le fort de cette ville. Tout y est cher, y compris le change puisque peu de banques en concurrence. Même les bus sont plus onéreux qu'ailleurs pour sillonner la ville et ses alentours. La première plage pas trop mal est à une dizaine de kilomètres. Restaurants et cafés y sont peu nombreux hors de la rue piétonne "spéciale-touristes" qui doit faire dans les 200m (un seul tronçon).

Nous y avons passé seulement (quasi) 2x2 jours l'hiver dernier, et c'était bien suffisant !

Notre second passage était obligatoire pour prendre un vol retour sur Médico DF. En plein carnaval, nous nous étions dit que ce serait sympa de voir la ville sous cet angle plus festif...... et ce fut double bof !! Donc, je pense que la seule de tes priorités qui y serait remplie est l'aspect sécuritaire. Mais beaucoup de villes remplissent ce critère au Mexique ;) La ville est jolie et plutôt sympa. Pas plus.

Ce n'est que mon avis, bien sûr. Cordialement. Sabina
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je te confirme c'est une ville sans intérêt, on y passe.
DU Dupont11 Veteran ·
En supposant que vous êtes axés sur le Mexique ( sinon , les Caraïbes , avec toutes les îles , le choix est vaste ! ) , vous avez 2 options que vous pouvez coupler d'ailleurs avec un vol interne : 1) l'axe est-ouest Mexico-Taxco-Acapulco : les sites hispaniques baroques , les sites précolombiens et la fameuse Acapulco . 2 ) une plage au Yucatan . Campeche est une ville sans intérêt . Vous avez les Islas Mujeres , Cozumel , Tulum et bien sûr Cancun , gigantesque station assez populaire . A proximité , de magnifiques sites mayas . A vous de choisir .
CA Caissonml Regular ·
jolie petite ville Campeche mais pas grand chose à faire, à voir...... pourquoi pas le bord de mer Progreso, Chelem..... Mérida est à 1/2 heure de la mer et là vous pourrez bénéficier du théâtre, cinéma, opéra, ballades, restaurants ......
Marie-line
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Carole,

Je vous recommanderais plutôt Merida et en plus il y a pas mal d'expat donc pleins de gens sympa pour se rencontrer. Sinon si vous aimez les petites villes allez sur Valladolid, c'est ma ville favorite dans le Yucatán et j'y vis
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
LA Laperrière ·
Et que dire de la sécurité dans cet endroit ? Nous recherchons aussi cet aspect car aimons pouvoir sortir souper au Resto et se balader dans la ville en toute tranquillité. Merci !
Carole Laperrière
PI PierreCancun Regular ·
Hello Carole,

Vous parlez de quelle ville ?
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
CA Caissonml Regular ·
si vous parlez de Mérida et de ses environs, surtout ne vous inquiétez pas - j'y habite depuis plus de 8 ans et me sent totalement en sécurité ici !
Marie-line
PI PierreCancun Regular ·
Et si vous venez à Valladolid c'est encore plus sécuritaire.... Vraiment pas de quoi s'inquiéter
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com

Similar discussions

You might also like