Bonjour,
Mon avis sur
Campeche est que je n'y passerais pas plusieurs mois.....
Interessante, mouais..... Sécuritaire, oui.
Ensuite, toutes les commodités que tu énumères entre parenthèses ne font pas le fort de cette ville.
Tout y est cher, y compris le change puisque peu de banques en concurrence.
Même les bus sont plus onéreux qu'ailleurs pour sillonner la ville et ses alentours.
La première plage pas trop mal est à une dizaine de kilomètres.
Restaurants et cafés y sont peu nombreux hors de la rue piétonne "spéciale-touristes" qui doit faire dans les 200m (un seul tronçon).
Nous y avons passé seulement (quasi) 2x2 jours l'hiver dernier, et c'était bien suffisant !
Notre second passage était obligatoire pour prendre un vol retour sur Médico DF.
En plein carnaval, nous nous étions dit que ce serait sympa de voir la ville sous cet angle plus festif...... et ce fut double bof !!
Donc, je pense que la seule de tes priorités qui y serait remplie est l'aspect sécuritaire. Mais beaucoup de villes remplissent ce critère au
Mexique ;)
La ville est jolie et plutôt sympa. Pas plus.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Cordialement.
Sabina