Destination soleil en décembre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde,

Voilà, ma compagne et moi pouvons partir du 15 au 23 décembre et avons décidé de vouloir partir au soleil.

Mais, moi qui pensait que le lieux aurai été d'une banalité à trouver je me rends compte que non. En effet, nous n'avons encore rien réservé et trouvons de bon tarifs en last minute que ce soit pour punta cana, maldives et l'île maurice à des prix à peu près semblable. Bien entendu, sur punta cana on a la possibilité de réservé un plus gros complexe 4 5 étoiles all inclusive alors qu'aux maldives plus des 3 4 hôtels.

Quoi qu'il en soit nous n'avons fait aucune de ces 3 destinations, et voulons une seule chose pour cette petite semaine : S O L E I L :) et chaleur^^.

Mais, lorsque je regarde la météo actuel et dans les 15 jours à venir je vois que ce soit pour l'un et pour l'autre orage à 80% de prob. , pluie, temps couverts etc.....

Ma question est : est-ce que cette météo est fiable? Faut-il qu'on regarde une autre destination pour 1 semaine de soleil à la mi-décembre? Enfin, voilà aidez-nous à passer notre premier hiver au soleil.... merciiii!
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
FA Fazen Veteran ·
Bonjour, dans l'Océan Indien, Réunion, Maurice, Maldives, Seychelles, il y aura toujours un brin de soleil pour vous accompagner et la température est très chaude! Bon , il y a toujours le risque d'un cyclone, cela est difficile à prévoir 15 jours auparavant ? mais cela vaut le coup d'essayer ! L'île Maurice, a un avantage certain , c'est la gentillesse des gens et le coût de la vie légèrement inférieures aux autres îles ! Bon voyage !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
CA Cathmaurice Regular ·
Bonjour, Pour avoir fait les maldives, la république dominicaine et l'ile Maurice. Je vous rejoins sur ses points gentillesse et cout de la vie inférieure sur l'ile Maurice.

Bonne journée
LE Levect Regular ·
Bonjour,

ce qui me fait douter énormément sont les récents avis sur le forums étant parti aux maldives ces dernières années en décembre disant que le changement climatique fait qu'en décembre ces personnes ont eu tout de même pas mal de pluie.

Or, si on part 2 semaines j'aurai pu me dire bon s'il pleut 2 3 jours sur 2 semaines m'en fiche et je partais là ou j'était le plus tenté.

Or, nous partons uniquement pour 1 semaine et concrètement environ 6 jours plein sur place, et si sur les 6 jours la moitié est sous la pluie... ça fait déjà moins plaisir... D'où mon interrogation afin de choisir le bon endroit pour avoir du soleil.
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
tentez l'asie du sud Est (thailande du côté mer adaman, krabi phuket, khaolak par exemple....)

énormément de choix de compagnies aériennes diverses....et rapport qualité prix sur place imbattable à cette époque.... et climat plus que convenable mieux que les iles de l'océan indien qui ne sont pas la bonne saison ou les caraïbes c'est juste aussi...

de plus vos dates sont très bien puisque vous voulez partir hors période vacances de noel... du moins le 15 décembre idéal et revenir avant noel des prix sont très corrects en général....
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Etant déjà allé en Thaïlande l'année passée nous l'avons directement éliminé afin de profiter de ce voyage de voir un nouveau lieux....

Quoiqu'il en soit, nous avons réservé hier soir nos vols et hôtels pour...... (roulement de tambour) les maldives ! Comme vous l'avez noté partant en-dehors des dates de vacances et en s'y prenant très tardivement nous avons pu de bénéficier de prix très avantageux que ce soit sur les vols que sur l'hôtel....

Maintenant, on ne croise plus que les doigts pour avoir du beau temps dans 3 semaines :)
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ok On ne pouvait pas deviner que vous aviez fait la Thailande qui est immense il y a tellement de coins...[;)] qu'en 1 voyage on n'a pas tout fait.... une autre fois peut être... par exemple koh chang en décembre est en principe si temps pas déréglé un endroit idéal... ou koh samet

sinon les Maldives en général en décembre ne sont pas la période idéale (Malé la capitale là où elle est située est plus "abritée" mais les iles c'est la loterie.... mer souvent très agitée et ça peut être assez humide selon jour mais quand il fait mauvais là bas il n'y a rien à faire. Mais bien entendu c'est magnifique. Plusieurs amis y sont allés vers décembre - janvier à des années différentes est ont été déçus certains jours vent pluie... Nous y sommes allés une année aux fêtes de fin d'année et les averses étaient surtout présentes les après midi avec du vent... mais bon si ça se trouve comme le climat change vous aurez très beau temps... c'est tout ce que l'on peut vous souhaiter...

profitez bien des Maldives (ça serait sympa qu'en revenant vous nous disiez si ce paradis vous a plu...
LE Levect Regular ·
Oui oui tout à fait, pas de soucis pis vous avez raison la Thailande est très grande avec de nombreuses îles. D'ailleurs au vu des prix très cheap pour la Thailande j'avais pensé a allé sur Koh Lanta ou j'avais vu une très belle offre pour un bel hôtel, mais c'était sans compter sur le refus catégorique de Madame ^^.

Du coup, quand j'ai lu ce matin votre message, vous m'avez mis un coup de déprime X1000 avec votre retour sur les maldives.... Après, on va croiser les doigts ! Je me rappel on nous avait dit de surtout pas allé au Mexique en juillet août à cause de la pluie etc... et sur 26 jours nous n'avons eu que 3 heures de pluies ^^...

Alors on va croiser tout ce qui est possible de croiser pour avoir du beau temps....

Promis dès qu'on rentre je vous fait notre retour sur ce séjour ( que je vous avoue me fait rêver depuis plusieurs années).
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
LE Levect Regular ·
Bonjour et bonne fêtes de Noël!

Alors comme promis petit feed back sur notre séjour aux Maldives.

Bon il faut dire que notre séjour a très mal commencé, car notre vol a eu un retard de plus de 3 heures (Ethiad), ce qui nous a fais raté notre vol depuis Abu Dhabi... Conséquences : une journée de perdu car on est arrivé à ABU à 9h00 et ils nous ont replacé dans un vol le soir à 20h00 qui passait via colombo et ensuite Malé... Du coup au lieu d'arriver à Malé le 16.12 a 15h nous y sommes arrivés le 17 à 8h00.... Et bien entendu les bagages n'arriveront que le 18.12^^

Enfin bref, sans compter le fait que l'hôtel n'a pas voulu nous rembourser la première nuit et qu'apparemment Ethiad en général ne rembourse pas les frais engendrés par leurs retards, nos vacances avaient très mal commencé ! D'ailleurs on est encore dans l'attente d'une réponse d'ethiad pour qu'ils nous remboursent la nuit perdu, les frais lieux aux manquements des bagages et surtout les frais de 175 USD par personne pour l'hydravion car on ne s'est pas présenté le jour prévu.....

ENFIN BREF, passons aux moment agréables.... LES VACANCES eheh.... Alors le premier jour faut dire qu'on était pas trop de bonne humeur, on arrive en hydravion à notre hotel le Kuredu resort. Il faisait nuageux et ajouter à cela la fatigue on était pas au top top.

En plus, le soir après le repas la pluie tombe.... La on se dit que c'était un signe qu'on ne devait pas partir....

Mais après une bonne nuit de sommeil et de repos, on se lève à 6h30 faire le tour de l'île avant de déjeuner et voir le lever de soleil.

Le soleil est encore caché par les nuages, mais ce qu'il fait CHAUD!!! On mettra bien 58 minutes pour faire le tour de l'île avec pause photo car on verra en marchant au bord de l'eau des raies, des petits requins à pointe noire etc.... Aaaaaaaah les vacances commencent enfin!

8h00 petit-déjeuner buffet, y a de quoi se nourrir et durant qu'on mange on voit le soleil qui sort! Ni une ni deux on va s'acheter 2 maillots de bain (car on a toujours pas nos bagages à ce moment là) on prend nos linges et hope on se met en mode carpette sur les chaises longues.

Il fait beau, il fait chaud, le sable est blanc et l'eau magnifique.... Les images qu'on voit sur le net ne sont pas truqués !

Et pendant tout notre séjour nous aurons le même programme : levé de soleil, petit déjeuner, bronzette + baignade, soleil, manger etc... :):):)

Car oui, ma plus grande crainte était la météo, maintenant chance ou pas je ne sais pas, mais on a eu durant tout notre séjour un soleil constant dans les 30 degrés !!!

Un vrai plaisir!

Maintenant sur la destination en soit, la plage, l'eau, le sable magnifique !!! Mais, je ne pense pas que j'y retournerai l'hiver prochain... Je ne sais pas si le problème de l'avion a joué sur notre séjour, mais on a trouvé les gens pas aussi joyeux qu'on l'aurai espéré... D'ailleurs, sur tout le personnel un seul était vraiment top et joyeux et il venait de l'île Maurice.. Les autres du staff était pour la plupart des étrangers et très froid....

Du coup, je pense que l'année prochaine on ira à l'île Maurice voir si la période est propice et surtout pour peut-être être face à des gens un peu plus agréable avec plus de joie de vivre^^.

Voilà un petit retour de notre voyage aux maldives !
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
FR Franchie Veteran ·
Allez à l'Ile Maurice pour votre prochain voyage. Les gens sont très accueillants, sympathiques, et très souvent engagent les premiers la conversation. Décembre est un bon choix, la chaleur est là mais pas trop accablante. Franchie
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
FA Fazen Veteran ·
Bonjour aller à l'île Maurice, les habitants sont supers, souriants et en général respectueux des touristes qui apprécient leur île. Ce sont des vrais pros du tourismes et ils sont toujours à l'écoute des visiteurs !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Bon bin j'avais fait un feedback de retour de mon voyages aux Maldives, et suite à cela j'avais reçu vos réponses d'aller à l'île Maurice.....

Nous avons suivi vos conseils, mais avec un petit décalage car en 2016 un petit bout a rejoint la famille en septembre et nous ne voulions pas tester un long vol alors qu'il avait seulement 3 mois.

Cependant, nous avons passé le nouvel an 2017/2018 à l'île Maurice avec ma femme et notre fils du 27 décembre au 9 janvier.

Alors, comme vous l'avez dit gens super sympa, très agréable vraiment aucun souci avec les gens contrairement aux Maldives où j'avais trouvé les gens uniquement gentil quand tout allait bien.

Niveau climat, très chaud et très humide sur les 2 semaines nous avons eu environ 2 jours de pluies environ dû à un cyclone qui passait proche des côtes. En-dehors de ce désagrément tout s'est bien passé avec notre petit même si sur place il a été malade mais une fois encore les gens très gentil a nous aider.

Je me permets cependant, de relancer la discussion, nous cherchons maintenant une destination au soleil pour le nouvel an 2018 2019 pouvez vous me dire si la république dominicaine à cette période est une bonne destination? risque de pluie? Ouragan ou pouvons nous dire que c'est une destination avec un risque presque 0% pour de la pluie?

Ou alors proposeriez vous d'autres destinations soleil? Nous avions pensé à la Guadeloupe mais le climat semble plus risqué au niveau d'averse que la république dominicaine?
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

La saison des pluies (et cyclonique) , en République Dominicaine, prend fin le 30 novembre.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
LE Levect Regular ·
Donc passer le nouvel an en république dominicaine = parfait pour des vacances au soleil?

Y a t il une partie de l'île qu'il faut privilégier ? J'avais lu sur un site que la saison des pluie n'est pas au même moment si on est au sud ou au Nord?
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Je me répète : La saison des pluies (et cyclonique), en République Dominicaine, prend fin le 30 novembre.

Mais il ne faudrait pas croire que la météo est une science exacte ! En République Dominicaine, ça relève plutôt de la boule de cristal....

J'ai déjà séjourné en RD en saison des pluies sans voir une goutte de pluie et, à l'inverse, séjourné en saison sèche avec 4 jours de pluie diluvienne (mars 2017 dans la région de Puerto Plata) avec conséquences graves pour la population locale.

Si ça peut vous rassurer : je suis toujours en séjour en République Dominicaine (j'y passe 20% de mon temps) en décembre.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Ma femme en se renseignant un peu plus sur la république dominicaine est tombé sur différents articles concernant le virus zika et est même tombé sur une map avec le détail des pays avec gros risque d'infection. De cette map il est sorti que la rép. dom est fortement touché par le virus Zika dont la dernière mise à jour était le 31.12.2017, pouvez vous me dire qu'en est il vraiment?

D'autant plus cela implique pas mal de risque pour les femmes enceintes, et on ne sait jamais si d'ici décembre un 2ème junior ne serait pas en train de germer dans le ventre de ma femme.
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ma femme en se renseignant un peu plus sur la république dominicaine est tombé sur différents articles concernant le virus zika et est même tombé sur une map avec le détail des pays avec gros risque d'infection. De cette map il est sorti que la rép. dom est fortement touché par le virus Zika dont la dernière mise à jour était le 31.12.2017, pouvez vous me dire qu'en est il vraiment?

D'autant plus cela implique pas mal de risque pour les femmes enceintes, et on ne sait jamais si d'ici décembre un 2ème junior ne serait pas en train de germer dans le ventre de ma femme.

Bonjour,

La seule conclusion que je peux tirer de votre message est qu'on trouve tout et n'importe quoi sur Internet ! A titre de curiosité, pouvez vous nous donner le lien vers ce site qui raconte des âneries ? Il y a bien longtemps que l'épidémie de Zika fait partie du passé en République Dominicaine. Ceci, d'ailleurs, n'a rien d'étonnant car le mode de propagation de cette épidémie est le suivant : un moustique pique une personne infectée puis pique une personne qui n'a jamais encore été touchée par le Zika. Donc, après que cette épidémie ait pris une grande ampleur dans le pays, elle ne pouvait que retomber d'elle même.

En tout état de cause, cette épidémie a été l'occasion d'une grande campagne d'information du public sur la destruction de tout ce qui est propice aux moustiques et notamment points eau stagnante

Vous trouverez là le lien du Ministère dominicain concerné qui indique tous les cas recensés en RD (même s'il n'y en a qu'un seul dans tout le pays...) pour les différentes maladies fréquemment observées en zone tropicale : http://digepisalud.gob.do/docs/Boletines%20epidemiologicos/Boletines%20semanales/2018/Boletin%20Semanal%2014-2018.pdf

Vous y observerez que le Zika a entièrement disparu alors que si vous avez la curiosité de remonter les mêmes bulletins dans le temps, (il y en a un chaque semaine, il vous suffit de modifier le n° de la semaine et l'année), vous retrouverez l'époque où les cas étaient très nombreux.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Voilà, c'est dimanche le jour où avec ma femme on a un peu plus de temps pour faire nos recherches sur nos futurs vacances de nouvel an ( toujours non booker :))

Voici le lien du site en question :

https://ecdc.europa.eu/en/publications-data/zika-transmission-caribbean
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
les caraIbes nous y sommes allés une vingtaine de fois plus vécu bien avant tous les retours là bas étant jeune pour l'armée...et en décembre depuis quelques années ce n'est pas un temps idéal et de plus très très cher sur place...pour ce que l'on a...

SINON DUBAI est à cette période bonne pas trop chaud et pas froid

si vous ne connaissez pas... de très belles plages (nous y sommes actuellement 8 jours mais là très très chaud 36..

vous auriez la plage de al mamzar par ex avec un très grand parc sublime est parfaitement équipée pour les familles avec enfants 3 très grandes étendues de sables très propres , palmiers, life guard , kiosque nourritures , parasols, transats à louer, TOUT mieux qu'en France, et d'autres plages ailleurs Jumeira beach etc etc

et il y a tellement de choses à voir de très bien que nous ne regrettons pas d'avoir été sélectionnés pour ce voyage que nous n'aurions pas choisi, si nous n'avions pas gagné ce voyage nous avons même failli le céder.. mais bcp d'amis nous on dit d'y aller (eux ont passé les fêtes de fin d'année ici..; bonne température la journée en plein hiver et destination de plus en plus prisée

il y a des tas de tarifs niveaux logements (d'hôtels resorts ou même des appart"hôtels airbnb etc

LE Levect Regular ·
Bonjour,

Merci pour réponse et suggestion, en effet Dubai était une destination dont nous avions déjà pensé en 2015 et avons finalement préféré les maldives.

Dubai reste une destination qui nous intrigue mais ayant une connaissance qui y va régulièrement sur place j'ai cru comprendre que pour les fêtes du nouvel an impossible de se baigner dans la mer car pas assez chaud. De plus, selon ses dires les piscines ne seraient pas chauffé dans la plupart des hôtels à confirmer, pour ces différentes raisons nous avons laisser tombé cette destination.

De plus, pour avoir effectué quelques recherches à l'époque je ne suis pas forcément convaincu que Dubai soit beaucoup moins cher que les Caraïbes, j'aurai tendance à dire que ce serait limite le contraire?

De plus, nous pensions faire Dubai pour un séjour de 5 6 jours, la nous aurions voulu partir une dizaine de jour.
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/

You might also like