Bonjour et bonne fêtes de Noël!
Alors comme promis petit feed back sur notre séjour aux
Maldives.
Bon il faut dire que notre séjour a très mal commencé, car notre vol a eu un retard de plus de 3 heures (Ethiad), ce qui nous a fais raté notre vol depuis
Abu Dhabi... Conséquences : une journée de perdu car on est arrivé à ABU à 9h00 et ils nous ont replacé dans un vol le soir à 20h00 qui passait via
colombo et ensuite
Malé... Du coup au lieu d'arriver à
Malé le 16.12 a 15h nous y sommes arrivés le 17 à 8h00.... Et bien entendu les bagages n'arriveront que le 18.12^^
Enfin bref, sans compter le fait que l'hôtel n'a pas voulu nous rembourser la première nuit et qu'apparemment Ethiad en général ne rembourse pas les frais engendrés par leurs retards, nos vacances avaient très mal commencé ! D'ailleurs on est encore dans l'attente d'une réponse d'ethiad pour qu'ils nous remboursent la nuit perdu, les frais lieux aux manquements des bagages et surtout les frais de 175 USD par personne pour l'hydravion car on ne s'est pas présenté le jour prévu.....
ENFIN BREF, passons aux moment agréables.... LES VACANCES eheh.... Alors le premier jour faut dire qu'on était pas trop de bonne humeur, on arrive en hydravion à notre hotel le
Kuredu resort. Il faisait nuageux et ajouter à cela la fatigue on était pas au top top.
En plus, le soir après le repas la pluie tombe.... La on se dit que c'était un signe qu'on ne devait pas partir....
Mais après une bonne nuit de sommeil et de repos, on se lève à 6h30 faire le tour de l'île avant de déjeuner et voir le lever de soleil.
Le soleil est encore caché par les nuages, mais ce qu'il fait CHAUD!!! On mettra bien 58 minutes pour faire le tour de l'île avec pause photo car on verra en marchant au bord de l'eau des raies, des petits requins à pointe noire etc.... Aaaaaaaah les vacances commencent enfin!
8h00 petit-déjeuner buffet, y a de quoi se nourrir et durant qu'on mange on voit le soleil qui sort! Ni une ni deux on va s'acheter 2 maillots de bain (car on a toujours pas nos bagages à ce moment là) on prend nos linges et hope on se met en mode carpette sur les chaises longues.
Il fait beau, il fait chaud, le sable est blanc et l'eau magnifique.... Les images qu'on voit sur le net ne sont pas truqués !
Et pendant tout notre séjour nous aurons le même programme : levé de soleil, petit déjeuner, bronzette + baignade, soleil, manger etc... :):):)
Car oui, ma plus grande crainte était la météo, maintenant chance ou pas je ne sais pas, mais on a eu durant tout notre séjour un soleil constant dans les 30 degrés !!!
Un vrai plaisir!
Maintenant sur la destination en soit, la plage, l'eau, le sable magnifique !!! Mais, je ne pense pas que j'y retournerai l'hiver prochain... Je ne sais pas si le problème de l'avion a joué sur notre séjour, mais on a trouvé les gens pas aussi joyeux qu'on l'aurai espéré... D'ailleurs, sur tout le personnel un seul était vraiment top et joyeux et il venait de l'île
Maurice.. Les autres du staff était pour la plupart des étrangers et très froid....
Du coup, je pense que l'année prochaine on ira à l'île
Maurice voir si la période est propice et surtout pour peut-être être face à des gens un peu plus agréable avec plus de joie de vivre^^.
Voilà un petit retour de notre voyage aux
maldives !