Taux bleu Argentine
by Laurent059
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
quelqu'un peut il me donner le taux officiel en ce moment et le taux bleu? Et surtout ou trouver le taux bleu ?
Merci
Bonjour
quelqu'un peut il me donner le taux officiel en ce moment et le taux bleu? Et surtout ou trouver le taux bleu ?
Merci
Beaucoup de sites le donnent (taper dollar blue ou euro blue dans Google) Pour l'euro: Officiel: 9,5 Bleu: 15 à 16 Il suffit de demander pour trouver une "casa de cambio" ou "cueva" au concierge de l'hôtel, a un restaurant, a un bar.
Beaucoup de sites le donnent (taper dollar blue ou euro blue dans Google) Pour l'euro: Officiel: 9,5 Bleu: 15 à 16 Il suffit de demander pour trouver une "casa de cambio" ou "cueva" au concierge de l'hôtel, a un restaurant, a un bar.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Bonjour Laurent
Aujourd'hui 30 novembre le change officiel est de 10,25 pesos pour 1€ Le taux bleu est de 15 pesos pour un 1€
Dans les rues Florida, Lavalle et même dans la rue Suipacha, les rabatteurs étaient en nombre plus important que d'habitude. On sent une certaine fébrilité, ils pensent qu'il y aura une forte dévaluation du peso après l'investiture du nouveau président d'ou une plus grande recherche des devises étrangères.
Pour la 1 ère fois le taux du dollar bleu a égalé le taux de l'euro bleu.
Mais comme en Argentine rien ne se passe comme prévu, il faudra attendre pour en savoir un peu plus. Cordialement
Aujourd'hui 30 novembre le change officiel est de 10,25 pesos pour 1€ Le taux bleu est de 15 pesos pour un 1€
Dans les rues Florida, Lavalle et même dans la rue Suipacha, les rabatteurs étaient en nombre plus important que d'habitude. On sent une certaine fébrilité, ils pensent qu'il y aura une forte dévaluation du peso après l'investiture du nouveau président d'ou une plus grande recherche des devises étrangères.
Pour la 1 ère fois le taux du dollar bleu a égalé le taux de l'euro bleu.
Mais comme en Argentine rien ne se passe comme prévu, il faudra attendre pour en savoir un peu plus. Cordialement
Pas de nouveaux développements ?
Quand est-ce que le nouveau gouvernement entre en place en Argentine ?
J'imagine que ce sera une de leurs premières mesures soit de faire disparaître le change au noir ou au blue ....
Quand est-ce que le nouveau gouvernement entre en place en Argentine ?
J'imagine que ce sera une de leurs premières mesures soit de faire disparaître le change au noir ou au blue ....
A.C
Le nouveau président assume le 10 décembre.
Ici les prix ont augmenté d'environ 25% en un peu plus d'un mois car certains spéculent sur la dévaluation du peso et cela devient de plus en plus dur pour certaines personnes dont les salaires de toute façon vont être bloqués un certain temps.
Macri a promis de dévaluer rapidement pour que les prix se stabilisent mais en ce moment c'est du grand n'importe quoi et on s'avance vers une très grave crise économique.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Oui il est urgent d'attendre mais pour l'instant toujours les deux taux. Et je ne suis pas certain que Macri puisse faire un seul taux très vite...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Idéalement il faudrait qu'il attende fin mars pcq je compte visiter l'Argentine et B.A bien sûr vers le mois de février.
C'est une histoire a suivre.
Mais en attendant.
http://www.banqueducanada.ca/taux/taux-de-change/convertisseur-de-devises-taux-du-jour/
1 dollar canadien qui ne vaut plus que 0.75 $ américain s'échange contre 6.90 pesos argentin au taux officiel.
C'est une histoire a suivre.
Mais en attendant.
http://www.banqueducanada.ca/taux/taux-de-change/convertisseur-de-devises-taux-du-jour/
1 dollar canadien qui ne vaut plus que 0.75 $ américain s'échange contre 6.90 pesos argentin au taux officiel.
A.C
Log in first, then come back to this page.









