Merci!
Plongée à Cayo Guillermo à Cuba
by DelphinusDel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous allons en janvier prochain à Cayo Guillermo et voudrions faire une plongée ou deux.
Y'a-t-il des places ou types de plongée que vous nous recommandez?
Nous ne sommes pas des adeptes de grandes profondeurs mais plutôt de grande biodiversité étant tous deux biologiste marin. 😉
J'ai vu un commentaire sur un autre forum concernant la présence de raies manta dans les alentours; pouvez-vous confirmer?
Une plongée aux requins serait aussi une belle aventure.🙂
Merci!
Merci!
Delphinus Delphis
Merci pour votre réponse titof74,
notre équipement de plongée/apnée est prêt et nous partons dans 2 dodos! 🙂 J'espère que nous verrons des spécimens intéressants...
À bientôt
notre équipement de plongée/apnée est prêt et nous partons dans 2 dodos! 🙂 J'espère que nous verrons des spécimens intéressants...
À bientôt
Delphinus Delphis
Salut Titof,
je suis allée à Cayo Guillermo en décembre dernier et j'ai fait de la plongée et de l'apnée. Le centre de plongée se trouve à l'Hôtel Melia (sur la plage entre le Sol et le Melia). Ils font une plongée profonde vers 9 h et une plongée peu profonde vers 12 h. J'ai fait seulement une plongée à 15 mètres et c'était très bien : corails, raies, tortue, poissons anges, barracuda, etc. Un couple que j'ai rencontré à même vu deux requins lors d'une autre plongée (à moins de 17 m.). Il y a aussi l'apnée à ne pas négliger. Pour 10 pesos, le gars du centre nautique t'emmène faire de l'apnée et là il y a vraiment beaucoup de poissons. Tu apportes des bananes et du pain, et ils sont tous sur toi. C'était vraiment magnifique. Il y a aussi une excursion sur l'île de Media Luna où tu peux faire de l'apnée. Très bien aussi. Il semble qu'il y a aussi un bateau avec fond de verre, mais quand j'étais là, cette excursion était annulée en raison des fortes vagues.
Bref, il y plusieurs sites de plongée. Pour une plongée, c'était 40 pesos convertibles ou 50 pesos si tu dois louer l'équipement. Si tu en fais plusieurs, le tarif diminue un peu à chaque fois. Les instructeurs étaient bien sympatiques.
Bonnes bulles!
Alagua
Bref, il y plusieurs sites de plongée. Pour une plongée, c'était 40 pesos convertibles ou 50 pesos si tu dois louer l'équipement. Si tu en fais plusieurs, le tarif diminue un peu à chaque fois. Les instructeurs étaient bien sympatiques.
Bonnes bulles!
Alagua
salut si tu veux voir des requins il faut aller a Santa Lucia camaguey plonger avec le club Shark Friend. si tu décides d'y aller écris-moi je te donnerais plus d'info...
allo
je suis allé au iberostar daiquiri l'anné derniere j, ai plongé avec le club de plongée au melia, les plongée etaient correcte, mais le club de plongée etat zero
Je suis rescue diver, j'aurais pu etre divemaster la ba, la securité n'est pas leur priorité
Mais les plongée fut agréables
Ciao
Bernard
Log in first, then come back to this page.







