Salut Titof,
je suis allée à
Cayo Guillermo en décembre dernier et j'ai fait de la plongée et de l'apnée. Le centre de plongée se trouve à l'Hôtel Melia (sur la plage entre le Sol et le Melia). Ils font une plongée profonde vers 9 h et une plongée peu profonde vers 12 h. J'ai fait seulement une plongée à 15 mètres et c'était très bien : corails, raies, tortue, poissons anges, barracuda, etc. Un couple que j'ai rencontré à même vu deux requins lors d'une autre plongée (à moins de 17 m.). Il y a aussi l'apnée à ne pas négliger. Pour 10 pesos, le gars du centre nautique t'emmène faire de l'apnée et là il y a vraiment beaucoup de poissons. Tu apportes des bananes et du pain, et ils sont tous sur toi. C'était vraiment magnifique. Il y a aussi une excursion sur l'île de Media Luna où tu peux faire de l'apnée. Très bien aussi. Il semble qu'il y a aussi un bateau avec fond de verre, mais quand j'étais là, cette excursion était annulée en raison des fortes vagues.
Bref, il y plusieurs sites de plongée. Pour une plongée, c'était 40 pesos convertibles ou 50 pesos si tu dois louer l'équipement. Si tu en fais plusieurs, le tarif diminue un peu à chaque fois. Les instructeurs étaient bien sympatiques.
Bonnes bulles!
Alagua