Salut,
Je fais actuellement cette traversée. Je suis parti du nord de la Suisse en août 2015.
En Espagne, j'ai principalement dormi dans les auberges pour pèlerins de Compostelle. Tu trouveras des sites qui les répertorient en cherchant sur Google. Ce n’est pas cher et tu as un toit sur la tête. Certaines fois dans le sud et au Portugal, j'ai dormi en sauvage. Il n'est pas toujours facile de trouver un spot discret, car il y a des barrières partout.
Au Maroc, j'ai principalement fait du camping Sauvage et des autochtones venaient souvent voir ce qui se tramait, mais la notion de "propriété" est différente sur le continent africain. De plus, l'hospitalité des Marocains est exceptionnelle et dans les petits villages tu peux sans autre frapper à une porte pour demander s'il est possible de planter ta "GAYTANE" dans le jardin. C'est un magnifique pays varié et riche en découvertes et avec une nature remarquablement belle.
Tu peux jeter un oeil à mon blog pour voir les points où j'ai dormi. http://mica.bike
Je suis actuellement à Sidi Ifni au Maroc et je prépare la traversée pour bientôt. Je cherche un/une compagnon si jamais. N'hésite pas à me contacter.
Bon voyage
mica 🚲
Mon Blog : http://mica.bike
Warmshowers : https://fr.warmshowers.org/user/58563