Randonnée vers Bistrita?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UZ
Bonjour :)

voila je vais passer deux nuits sur Bistrita, et donc, comme le titre l'indique, j'aimerai savoir si à partir de cette ville, on peut explorer le coin.... à pied.. (oui pas de voiture.. )

Le col de Borgo est accessible? ou alors faut faire une ou deux station de train?

Merki pour vos conseils :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu veux dire pour la journee ou pour plusieurs jours ? Et est-ce pour l'ete ou maintenant ? Le PN Rodna a de tres belles randos, mais pas pour un jour de Bistrita.
UZ Uzul37 ·
salut!

je serai pour deux jours à Bistrita.

J'ai vu qu'a un arret de train on pouvait tenter d'aller faire des tours, mais je demande aux connaisseurs ici avant ^^
MA Mathews Globetrotter ·
salut!

je serai pour deux jours à Bistrita.

J'ai vu qu'a un arret de train on pouvait tenter d'aller faire des tours, mais je demande aux connaisseurs ici avant ^^

bonsoir, c'est pour aller dans quel sens ? Pour aller dans les Caliman il faut idéalement aller à Vatra Dornei qui est une belle ville. Puis au niveau de la station thermale on peut grimper sur les hauteurs il y a en principe des sentiers balisés avec le classique balisage en Roumanie avec des formes géométriques. On peut partir aussi de Colibita mais les trains sont peu fréquents

Si tu veux rejoindre Toplita en longeant la ligne de crête des Caliman il faut 4 jours environ. Pour les Rodnei il faut aller à Sangeorz Bai ou idéalement Borsa à l'est de Cluj
UZ Uzul37 ·
ah ok, c'est un coup à y retourner, mais pour une semaine cette fois, en effet!

le col de Borgo est donc pas accessible du tout depuis Bistrita?

sinon, je ferai le tour de la ville et des ses alentours :p

pour mieux repondre, je serai à l'hotel à Bistrita, puis apres je reprend le train, direction Cluj
MA Mathews Globetrotter ·
salut peux-tu préciser où se trouve le col de Borgo ? Pour ce qui est de Bistrita j'y suis passé et resté une nuit il me semble ( je ne sais plus si c'était cette ville ) mais c'est une ville en plaine d'après mes souvenirs donc les reliefs ne sont pas à proximité. Enfin j'écris ça c'est d'après ce que je me souviens. Il n'y a rien à faire à Bistrita ni à visiter... Par contre pour ce qui est de Vatra Dornei c'est bien au pied des montagnes.

ah ok, c'est un coup à y retourner, mais pour une semaine cette fois, en effet!

attention sur la ligne de crête des Caliman il y a très peu de points d'eau et la carte DIMAP est conseillée elle les indique en principe. Ensuite se méfier des grosses bébétes poilues j'ai vu une mère et son petit à proximité du Taul Zanelor tôt le matin. Et cet été j'ai dû décamper en catastrophe , j'ai eu la visite d'une de ces bêtes heureusement je n'avais pas encore planté la tente. Donc en faisant cuire des aliments ne pas laisser d'odeur apparente. D'après mes souvenirs il n'y a pas beaucoup de cabannes dans les Caliman ; si tu en trouves une le soir il est souhaitable d'y rester.
UZ Uzul37 ·
en fait c'est le Col de Tihuța

oups le copié collé a changé ma typo.. donc oui entre le lieu que tu m'indiques et Bistrita

les bébêtes.... des loups? courir dans la neige c'est pas mon truc :p ^^
MA Mathews Globetrotter ·
les bébêtes.... des loups? courir dans la neige c'est pas mon truc :p ^^

eehhh non , Ursul Brun comme on dit localement 😉 mais j'ai pas fait attention , en hiver il n'y pas de bêtes sauvages Pour le col j'ai vu qu'il était à proximité de Colibita
RC Rce Regular ·
Des nombreux buses qui vont de Bistrita vers l'est (par exemple vers Vatra Dornei) passent par le col de Tihuta/Bargau (a environ une heure et demie de la ville), ceci est traverse par une route assez importante .
UZ Uzul37 ·
ah ok, merci pour vos infos, ya moyen de se débrouiller un peu alors :D

et oui, les nounours ça hiberne non? ^^ (les loups non, par contre... je crois)

You might also like