Carte SIM pour le portable à Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons pour un périple de 3 semaines en Inde du Sud. Jusqu'à maintenant nous avons toujours voyagé sans le téléphone portable - nous avions une tablette et nous communiquions uniquement par mail. Mais, j'avoue qu'on avait l'air un peu ridicule l'année dernière en Inde du Nord quand nous étions obligés d'emprunter un téléphone portable à des employés de notre hôtel pour pouvoir appeler l'hôtel suivant.

Donc, c'est décidé - nous allons prendre notre portable. D'après ce que j'ai compris (nous ne sommes pas top niveau quant aux nouvelles technologies....), je dois d'abord aller chez mon opérateur (Free) et demander le déblocage de mon téléphone. Ensuite, on arrive lundi vers midi à Chennai et là je suppose que je dois aller dans une boutique comme Vodaphone ou autre et acheter ma carte SIM. J'ai lu que je dois avoir une photocopie de mon passeport, les 5 photos et l'adresse de mon hôtel.

Et après ça se passe comment? Je dois attendre longtemps? On reste que 2 jours à Chennai - est-ce que c'est suffisant pour l'avoir cette carte? Et est-ce que ça va marcher en Kerala où on sera 10 jours après ou est-ce qu'on doit en acheter une autre?

Si vous avez quelques adresses à Chennai à me donner pour acheter cette carte SIM, je vous serais très reconnaissante.

Question subsidiaire - du coup, si on prend un téléphone portable et s'il marche, on n'a pas besoin de prendre la tablette, n'est-ce pas? Parce que nous trimbaler avec du matos en Inde, ce n'est pas facile....

Merci pour vos conseils.

Béatamaria
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Béata,

Oui, c'est ça, vous pourrez acheter une carte sim avec forfait 3G dans toutes les boutiques de téléphonie et en général, si vous la demandez le matin, vous l'aurez le soir ou au max, le lendemain... Pas besoin de tablette si vous prenez le forfait 3G. Normalement, ça marche dans tous les états indiens. Pour téléphoner, n'oubliez pas de composer l'indicatif de la ville où vous voulez correspondre avant le n° (indicatif mentionné sur les guides papier au début de chaque ville décrite)
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ZE Zeprof Veteran ·
Je confirme ce que dit Anne et rajoute qu une carte sim indienne vous coutera beaucoup moins cher que vos appels internationaux de free. De plus, si tu as une tablette, la 3g te permettra la connection entre ton portable et ta tablette et tu auras ainsi acces à tes mails, si tu n as pas de smartphone. Ensuite quand tu changes d état , il suffit de rajouter un prefixe quand tu veux appeler un autre état qui est tjrs donné dans les numeros indiens. Nous achetons tjs nos cartes sim des notre arrivée à l aeroport. Isa
BE Beatamaria Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Nous allons acheter nos cartes à Chennai.

Vous dites qu'on peut le faire à l'aéroport? Mais, alors dans ce cas on les a tout de suite, sans attendre? Est-ce possible à Chennai?

Merci.

Béatamaria
ZE Zeprof Veteran ·
Oui tun peux le faire à l aéroport, tu as des boutiques, perso, je prends airtel comme operateur. Ils t installent la carte tout de suite et tu attends quelques heures pour que la ligne soit opérationnel. Très simple... ensuite, tu, peux acheter des recharges dans plein de petites boutiques. Un appel vers la France ne coute vraiment rien et la 3G est très pratique pour internet. Isa
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour, Dans certaines boutiques on vous demandera une adresse et un numéro de tel. en Inde autre que celui d'un hotel et on vous refusera de vous en vendre une si vous n'avez pas ces renseignements. Dans d'autres boutiques, on ne vous demandera rien et la carte vous est immédiatement délivrée..difficile d'y voire claire (ce n'ai pas spécifique à l'inde: j'ai fait le même constat en Iran où d'un point de vente à l'autre les formalités varient également considérablement). L'an passé la carte que j'avais achetée à Mahalabipuram était valable aussi bien pour le Tamil Nadu que le Kerala (et la France !) Cordialement,
YA Yan55 Veteran ·
Il y a même des états où on ne peut pas acheter de carte, quand nous étions dans le Karnataka, à Badami, impossible d'en acheter une car ils nous disaient qu'à cause de "terrorisme"?, il ne vendaient plus de carte sim aux étrangers ! il a fallu attendre d'être à Goa pour en acheter une ! Mais à Chennai, il n'y aura aucun souci pour en trouver...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JE Jeanlejeune Regular ·
C'est justement à Chennay que l'on a pas voulu m'en vendre ..c'est pourquoi je l'avais achetée à Mahabalipuram ma 2eme étape de voyage.
ZE Zeprof Veteran ·
En2008, nous avions dû avoir le "parrainage" de deux indiens pour obtenir la carte sim. Mais l an dernier, aucun souci. Cela remonte à quand votre refus à Chennai?
JE Jeanlejeune Regular ·
A l'été dernier (mais je n'ai pas fait toutes les boutiques de Chennai !: 2 m'ont suffit)
BE Beatamaria Regular ·
Bonjour,

Bonne année pour tous !!!

J'ai encore une question bête: quand je vais acheter une carte SIM indienne et remplacer la mienne, comment je vais récupérer tous mes contacts et mes données? Est-ce que le vendeur recopie ma carte SIM française ou est-ce à moi faire une manip (en sachant que je ne suis pas forte dans ces trucs...)?

Merci pour vos réponses.

Béatamaria
BE Beatamaria Regular ·
Bonjour,

Je viens de consulter le forum des voyageurs sur Lonely Planet TT et je viens d'apprendre qu'apparemment les touristes avec un e-visa pour 30 jours ne peuvent pas obtenir une carte SIM. Seulement ceux qui voyagent pour plusieurs mois et qui ont un ami ou une connaissance en Inde arrivent à l'obtenir cette carte.

Je crois que je serai obligée d'aller chez Free et de passer par eux pour téléphoner en Inde. Donc, du coup, je vais devoir prendre aussi la tablette.

Par contre, ce qui est embêtant ce que je n'aurai pas de numéro indien et, donc, les Indiens (guides, hôteliers, etc.) hésiterons à m'appeler ou même à m'envoyer un SMS....

Galère quoi......

Béata
ZE Zeprof Veteran ·
Les amis avec qui nous étions l'été dernier avaient un evisa et ont acheté une carte sim sans problème; par contre c'était à l’aéroport de Delhi.Nous avions un visa 3 mois et avons eu également aucun souci . On nous a demandé ni contact indien, ni rien. isa
NI Niclaude Regular ·
Bonjour, en novembre dernier, j'ai acheté une carte Airtel à Delhi pour mes 3 semaines de séjour en Inde. J'avais un e-visa et n'ai eu aucun souci. J'ai donné une copie du passeport + visa + 1 photo d'identité, quelques heures après mon numéro était activé. Téléphone et 3G ont fonctionné impeccablement en Odhiissa à Delhi, Kolkata... Surtout ne pas vous servir de votre forfait français ou votre facture va exploser ! Bonne préparation de votre voyage.
Nicole
BE Beatamaria Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer de le faire à Chennai.

Béata

You might also like