Bonjour,
Nous partons pour un périple de 3 semaines en
Inde du Sud.
Jusqu'à maintenant nous avons toujours voyagé sans le téléphone portable - nous avions une tablette et nous communiquions uniquement par mail. Mais, j'avoue qu'on avait l'air un peu ridicule l'année dernière en
Inde du Nord quand nous étions obligés d'emprunter un téléphone portable à des employés de notre hôtel pour pouvoir appeler l'hôtel suivant.
Donc, c'est décidé - nous allons prendre notre portable. D'après ce que j'ai compris (nous ne sommes pas top niveau quant aux nouvelles technologies....), je dois d'abord aller chez mon opérateur (Free) et demander le déblocage de mon téléphone. Ensuite, on arrive lundi vers midi à
Chennai et là je suppose que je dois aller dans une boutique comme Vodaphone ou autre et acheter ma carte SIM. J'ai lu que je dois avoir une photocopie de mon passeport, les 5 photos et l'adresse de mon hôtel.
Et après ça se passe comment? Je dois attendre longtemps? On reste que 2 jours à
Chennai - est-ce que c'est suffisant pour l'avoir cette carte? Et est-ce que ça va marcher en
Kerala où on sera 10 jours après ou est-ce qu'on doit en acheter une autre?
Si vous avez quelques adresses à
Chennai à me donner pour acheter cette carte SIM, je vous serais très reconnaissante.
Question subsidiaire - du coup, si on prend un téléphone portable et s'il marche, on n'a pas besoin de prendre la tablette, n'est-ce pas? Parce que nous trimbaler avec du matos en
Inde, ce n'est pas facile....
Merci pour vos conseils.
Béatamaria