Formalités pour se rendre à Mogok?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous nous rendrons en Brimanie fin Janvier pour une durée de 2 semaines. Nous comptons si possible nous rendre à Mogok pour une durée de 2-3 jours environ. Aux vues des différentes avis postés sur internet, j'aurai besoin d'avoir vos commentaires quant à la situation à Mogok concernant : - l'autorisation d'accès à la zone : combien de temps faut-il pour que cette autorisation soit délivrée ? Peut-on faire notre demande det payer irectement par internet via une agence locale online ? - le guide locale : faut-il arriver à Mogok avec lui ou peut on le solliciter sur place ?

Enfin, avez vous des contacts en particulier pouvant nous aider à accéder à cette region ?

Dans l'attente de votre retour.

Stefano
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour,

nous étions à Mogok il y a une quinzaine de jours. nous étions avec un chauffeur guide que nous avions pour 11 jours. Le permis d'accès est de 35$ par personne et doit être demandé au moins 15 jours si ce n'est pas 3 semaines à l'avance. les dates de présence à Mogok doivent être impérativement respectées. La présence d'un guide est impérative et je pense qu'il faut arriver sur place avec le guide. Quelques kms avant Mogok il y a un contrôle qui demande les autorisations au guide. Le permis que nous avions, nous donnait le droit de visiter 2 mines bien spécifiques, une à ciel ouvert et l'autre en galerie (interdiction de descendre dans la galerie). Le jour de la visite des mines il faut aller au bureau du gouvernement, qui vérifie le permis d'accès. Attente de 30 minutes, 5000kyats à donner (pourquoi, pour qui ??) quelques coups de tampon et signature de l'officier et c'est parti. A ma connaissance sur Mogok il n'y a que 2 hotels qui sont autorisés à accepter les étrangers. Nous étions au moins cher le Golden Butterfly 85$ la chambre double avec petit déjeuner. Il se trouve à 20 mn de Mogok il faut un véhicule. La route pour aller à Mogok depuis Mandalay est pas trop mauvaise jusqu'à Wabyudaung, après c'est virage sur virage et chaussée en très mauvaise état. Parti de Mandalay vers 8h30, arrivée Mogok vers 15h30 - 16h. Nous étions sur Hsipaw et nous comptions prendre la route directe depuis Kyaukme, pas interdite mais fortement déconseillée car il y a des tensions entre groupe ethnique. La région de Mogok est très belle.

Dominique
ST Stefano75 ·
Bonjour Dominique,

Merci pour ces infos. J'imagine que vous avez booké un circuit depuis votre lieu de residence. Je cherche un guide ou organisme qui pourra nous emmener de mandalay jusqu'a Mogok et pourra faire les démarches de demande d'autorisation pour nous. Si vou avez un contact ca m'interesse !

Merci encore

Stefano
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, C'est notre ami Win qui est guide et avec qui nous avons fait le circuit qui s'est chargé de demander les permis. Win est très pris, il faut le réserver assez longtemps à l'avance. Je ne connais pas sur Mandalay de guide ou d'agence qui peuvent vous organiser le voyage sur Mogok. Bien cordialement Dominique

You might also like