Une idée de parcours pour 3 semaines au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous sommes une bande de 5 amis et nous avons décidé de partir au Chili.

Nous disposons de 3 semaines et nous cherchons des choses à faire et à voir dans un périmètre raisonnable car les distances sont très grandes. Dans l'idéal, nous aimerions allier visites, ski de randonnée et randonnées pédestres. Nous avons tous les 5 une très bonne forme physique, une très bonne connaissance de la montagne et un amour non dissimulé pour les conditions rustiques.

Donnez-nous des idées de parcours svp.

Merci par avance pour votre aide.

Xavier
Nous manquons de fous capables de rêver l'impossible.

Rester c'est exister mais voyager c'est vivre.

Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, A quelle époque envisagez-vous d'y aller? Les climats étant très variés du nord au sud, la période choisie va influencer les choix.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PO Podfokeur Regular ·
Bonjour Marie-Claude

J'ai oublié de préciser que nous voulons y aller du 16 septembre au 9 octobre.

Merci

Xavier
Nous manquons de fous capables de rêver l'impossible.

Rester c'est exister mais voyager c'est vivre.

Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.
MA Manutrip Regular ·
Bonjour,

Pour le ski de rando, selon les années, ce sera peut être un peu tard... Mais bon, en cherchant bien, y'a toujours moyen de "bricoler"... Le coin le plus approprié pour le ski de rando, c'est les régions d'Araucania, los rios, et los lagos à cette époque là de l'année. Y'a pas mal de volcans avec des routes(ou pistes) d'accès tels que Lonquimay, Villarica, Choshuenco, Osorno. Ces volcans sont tous actifs, et plus ou moins endormi. Il faut suivre leur évolution avant toute ascension. Il y en a bien d'autres, mais peut-être moins accessibles. J'ai faitle Villarica vers le 15/09 en bonnes conditions avec enige jusqu'au parking. En octobre, ça doit être un peu plus limite.

Pour les randos, y'a plein de parcs nationaux avec diverses randos à la journée ou sur plusieurs jours.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/

You might also like