Bonjour,
Pour le ski de rando, selon les années, ce sera peut être un peu tard... Mais bon, en cherchant bien, y'a toujours moyen de "bricoler"... Le coin le plus approprié pour le ski de rando, c'est les régions d'Araucania, los rios, et los lagos à cette époque là de l'année. Y'a pas mal de volcans avec des routes (ou pistes) d'accès tels que Lonquimay, Villarica, Choshuenco, Osorno. Ces volcans sont tous actifs, et plus ou moins endormi. Il faut suivre leur évolution avant toute ascension.
Il y en a bien d'autres, mais peut-être moins accessibles. J'ai faitle Villarica vers le 15/09 en bonnes conditions avec enige jusqu'au parking. En octobre, ça doit être un peu plus limite.
Pour les randos, y'a plein de parcs nationaux avec diverses randos à la journée ou sur plusieurs jours.