Sécurité à Haïti
by DeBrazza
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
j'envisage cet été d'aller par la voie terrestre de la République Dominicaine à Haïti par la voie terrestre
certaines informations ne sont pas engageantes sur la sécurité, en parlant par exemple d'enlèvement
est-ce vraiment déconseillé de faire ce voyage, ou puis-je le faire moyennant les précautions élémentaires d'usage ?
merci par avance
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
Bonjour
Je suis arrivé d'Haïti la semaine dernière , j'avais loué une voiture à Port au prince pour aller sur la côte des Arcadins . En dehors du fait que conduire à Haiti c'est un véritable sport !!! nous n'avons pas senti de forte insécurité mais bien sûr il faut éviter les quartiers chauds de la capitale le soir . Nous sommes allés également vers le nord de l'île , les routes sont très mauvaises ( il faut un 4x4 ) mais aucun problème de sécurité , les haïtiens sont très chaleureux .
Par contre je ne suis pas certain que ce soit facile de passer de la République dominicaine vers Haiti . Par quelle frontière ?
Hbr
bonsoir
merci pour la réponse
pas de problème pour éviter les quartiers chauds
ça a l'air engageant
reste la frontière, terrestre
je pense passer classiquement depuis la République Dominicaine, au poste de Jimani à Malpassé (Ganthier) à Haïtiest-ce que ça craint, comme l'indique le site du ministère ?
mais peut-être n'as-tu pas eu besoin de l'utiliser ?
bonne fin de soirée
à plus
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
Bonjour
Je pensais à la frontière au nord à Dajabon où les haïtiens passent pour vendre leurs produits et sont refoulés l'après midi , j'y suis allé il y a quelques années et là je pense que c'est un peu compliqué . Pour Jimani , je n'ai pas d'infos . Tu auras déjà une route vers Port au prince qui est correcte
Bon préparation de voyage
Ps : le $ américain est apprécié , peu encore l'euro
Hbr
merci pour ces renseignements !
ça m'est utile 😄
à une autre fois😉
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
bonjour de braza,
c'est facile de traverser, si vous allez louer une voiture vous pouvez le faire en république dominicaine c'est déjà moins cher, pour la traversée a la frontières vous allez payer une centaines d'euros pour quelques papiers pour la voiture, une fois la bas vous être libre comme le vent mais je vous conseillerais de passer par dajabon qui est non seulement plus court, de la étant vous profiterez de découvrir le nord, la citadelle la ferriere, fort liberté, cap haitien, la badee puis Gonaives, port au prince pour le retour, vous pouvez le faire en passant par jimani.
Licdo Junior Wiseman
merci beaucoup ! 😏
j'ai noté l'adresse, je n'hésite pas à vous contacter si besoin
bonne fin de journée
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
bonjour Wisedjoune
concernant Haïti, j'ai lu qu'il y avait un risque d'enlèvement (contre rançon) ; est-ce un risque réel et important ?
(mais si vous parlez de location de voiture, c'est que le risque est relatif)
et pour louer, j'arriverai à Saint-Domingue et quitterai l'île à Port-au-Prince, cela pose-t-il un problème ? (mais a priori, je préfère les transports locaux)
d'autre part on écrit qu'il faut des dollars en billets pour l'argent à Haïti ; la carte de crédit est-elle aussi envisageable ?
merci pour les renseignements
à plus
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
bonjour debrazza,
pour les enlèvements je suis pas au courant, n’empêche pas que ça pourrait être une réalité, c'est pas un risque réel, vous savez que les journaux diffusent plus les mauvaises choses et cela est partout dans le monde. je toujours voter pour une location de voiture car c'est mieux car en Haiti les transports publiques ne sont pas au top c'est précaires, on ne déplace pas si c'est pas remplir les autobus et parfois de très mauvais état.
pour l'argent le dollars est préférable car vous pouvez utiliser le dollar pour vos transactions, les cartes de crédits sont utilisables a port au prince, mais il est préférable d'avoir suffisamment de cash, car c'est pas vraiment conseille d'utiliser les services d'une cabine a port au prince. n’hésitez a me contacter pour tous vos inquiétudes, questions services et autre.
pour l'argent le dollars est préférable car vous pouvez utiliser le dollar pour vos transactions, les cartes de crédits sont utilisables a port au prince, mais il est préférable d'avoir suffisamment de cash, car c'est pas vraiment conseille d'utiliser les services d'une cabine a port au prince. n’hésitez a me contacter pour tous vos inquiétudes, questions services et autre.
Licdo Junior Wiseman
merci !
tes points de vue me sont vraiment utiles
peut-être pourrai-je te rencontrer en République Dominicaine
à plus
De Brazza
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
bonjour Wisedjoune
tu as dû m'adresser un message, qui a ensuite été supprimé, et que je n'ai pas pu lire
peut-être ne sais-tu pas qu'il a été supprimé
bonne journée
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
salt, ahh oui je vous ai écrit concernant votre dernier message, semblerait qu'il y avait des phrases de type personnelles ou marketing, alors ecrivez moi directement moyojuno11 hotmail, merci
Licdo Junior Wiseman
entendu, mais c'est quelle extension après hotmail ?
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
bonjour Wisedjoune
malheureusement je vais être opéré d'une hernie unguinale 🏴☠️
je n'ai donc pas pris l'avion mi-juillet
je partirai fin juillet tel que c'était prévu ensuite, vers Cuba
pour la république dominicaine et pour Haïti, ce n'est que partie remise
merci pour les échanges que nous avons eus, en attendant de se voir quand ma santé sera meilleure 😉
bonne journée
le voyage ne connaît de limite que la ligne d'horizon
Log in first, then come back to this page.









