Chaussures pour Saint-Jacques-de-Compostelle

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Je compte effectuer Saint jean pied de port - Saint jacques de compostelle pendant environ 40 jours en mai juin à la cool ! J'ai des salomon mais usées... Que me conseillez vous sachant que je vais faire 20/25 kilometres par jour pendant 30 à 45 jours ! Un ami m'a conseillé la marque LOWA.

Qu'en pensez-vous ? Perso j'avais des basses, je pense passer a des mi montantes. Je prends toutes vos infos !!!
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'avais des lowa, bonnes chaussures, sans soucis. un mois de marche nickel. (sur Compostelle, mais aussi en montagne au Maroc)

puis je suis passée aux sandales de marche. (cause soucis à un de mes pieds, rien à voire avec les chaussures) ...Compostelle est un chemin sans grande difficultés. (mais je n'ai pas encore fait la partie espagnole). pas besoin de chaussures bien techniques, et de mon point de vue les basses suffisent.

perso je continuerais en sandales.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LO Lolo1604 Regular ·
De bonnes chaussures basses en gore-tex, et en avant !
Laurent.
MA Magne2 Globetrotter ·
le Gore tex dans les chaussures c'est un peu un gadget de plus sur le chemin classique de St Jacques ESPAGNOL les risques de pluie sont limités

mieux vaut des chaussures qui sèchent vite , trails par ex et une paire de sandales légères pour le soir de marque Source par ex
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle que soit la marque, il faut d'abord et avant toute chose, que les chaussures soient "cassées" avant de partir. Ensuite, il faut être exigeant pour la semelle. Vibram et autres pour avoir un bon amorti. Il faut qu'elles soient bien crantées. Goretex ou pas, quand il pleut, l'eau passe quand même. Il n'y a pas de chaussures permettant l'imperméabilité totale. La transpiration y serait insupportable. Chacune des mes paires n'ont pas tenu plus de 2000kms. Il faut le savoir quand on achète cher... Si vous marchez en Espagne, nul besoin de chaussures montantes. Au plus "haut", prenez des Mid. Ne marchez pas en tennis ou chaussures de sport.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LO Lolo1604 Regular ·
Je parlais bien évidemment d'une paire de chaussures basses "typée trail", pas de simples baskets en gore-tex !
Laurent.
LO Lolo1604 Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi, les semelles Vibram sont un gage de qualité. La membrane gore-tex n'arrêtera pas la pluie, mais favorisera un séchage rapide. Puis les chaussures les plus chères ne sont pas forcément les meilleures ! Mon père a fusillé une paire de Salomon Speedcross 3 à 150 € tout de même en moins d'un an et 2000 km !
Laurent.
MA Magne2 Globetrotter ·
2000 KM c'est bien pour une paire de chaussures [:)]
Hasta la vista
CA Cavavin ·
j'avais des lowa, bonnes chaussures, sans soucis. un mois de marche nickel. (sur Compostelle, mais aussi en montagne au Maroc)

puis je suis passée aux sandales de marche. (cause soucis à un de mes pieds, rien à voire avec les chaussures) ...Compostelle est un chemin sans grande difficultés. (mais je n'ai pas encore fait la partie espagnole). pas besoin de chaussures bien techniques, et de mon point de vue les basses suffisent.

perso je continuerais en sandales.

Je savais pas qu'il existait des sandales de marche ! Je note pour les Lowa ! merci !
CA Cavavin ·
Bonjour,

Quelle que soit la marque, il faut d'abord et avant toute chose, que les chaussures soient "cassées" avant de partir. Ensuite, il faut être exigeant pour la semelle. Vibram et autres pour avoir un bon amorti. Il faut qu'elles soient bien crantées. Goretex ou pas, quand il pleut, l'eau passe quand même. Il n'y a pas de chaussures permettant l'imperméabilité totale. La transpiration y serait insupportable. Chacune des mes paires n'ont pas tenu plus de 2000kms. Il faut le savoir quand on achète cher... Si vous marchez en Espagne, nul besoin de chaussures montantes. Au plus "haut", prenez des Mid. Ne marchez pas en tennis ou chaussures de sport.

Merci pour les précisions, je vais chercher avec semelle vibram ! Pour l'imperméabilité je suis d'accord avec toi, mes salomon prenait l'eau un peu, et des amis avec divers marques c'était tous le cas, donc je suis comme toi la dessus, espérons qu'il y ait pas un événement climatique exceptionnel durant cette rando :) Apres des basses, ca parait sensé pour pas avoir trop chaud, et du poids lourd aux pieds ! J'ai regardé c'est vrai que ca a pas l'air très montagneux... Merci encore !
CA Cavavin ·
2000 KM c'est bien pour une paire de chaussures [:)]

Les sandales pour le soir j'en ai toujours, à ne pas oublier !

Et 2000 km je peux tabler la dessus en deux ans max, je fais des ptites randos regulieres, et chaque année une importante !

Merci pour tes réponses, le gore tex les avis sont mitigés...
CA Cavavin ·
Tout à fait d'accord avec toi, les semelles Vibram sont un gage de qualité. La membrane gore-tex n'arrêtera pas la pluie, mais favorisera un séchage rapide. Puis les chaussures les plus chères ne sont pas forcément les meilleures ! Mon père a fusillé une paire de Salomon Speedcross 3 à 150 € tout de même en moins d'un an et 2000 km !

Vibram c'est presque une obligation, ça c'est important comme info pour moi ! le gore tex aide à sécher rapidement ! Vous vous y connaissez plus en technique que moi, j'ai bien fait d'écrire ici ! Je ne veux pas lésiner sur la solidité de la chaussure pour éviter de nombreux ennuis ! Merci pour tes réponses !
JE Jeanparletro Regular ·
concernant les chaussures, côté espagnol tu peux utiliser des sandalettes pas de problème vu le chemin cool, disons pour plus de sécurité des chaussures de marche taille basse c'est l'idéal.

You might also like