Bonjour,
Quelle que soit la marque, il faut d'abord et avant toute chose, que les chaussures soient "cassées" avant de partir.
Ensuite, il faut être exigeant pour la semelle. Vibram et autres pour avoir un bon amorti.
Il faut qu'elles soient bien crantées. Goretex ou pas, quand il pleut, l'eau passe quand même. Il n'y a pas de chaussures permettant l'imperméabilité totale. La transpiration y serait insupportable.
Chacune des mes paires n'ont pas tenu plus de 2000kms. Il faut le savoir quand on achète cher...
Si vous marchez en Espagne, nul besoin de chaussures montantes. Au plus "haut", prenez des Mid. Ne marchez pas en tennis ou chaussures de sport.
Merci pour les précisions, je vais chercher avec semelle vibram ! Pour l'imperméabilité je suis d'accord avec toi, mes salomon prenait l'eau un peu, et des amis avec divers marques c'était tous le cas, donc je suis comme toi la dessus, espérons qu'il y ait pas un événement climatique exceptionnel durant cette rando :)
Apres des basses, ca parait sensé pour pas avoir trop chaud, et du poids lourd aux pieds ! J'ai regardé c'est vrai que ca a pas l'air très montagneux...
Merci encore !