 |  |  |
 | | | | Cavavin · 15 janvier 2016 à 21:01 13 messages · 6 participants · 4 718 affichages | | | | 15 janvier 2016 à 21:01 Message 1 de 13 · 4 659 affichages · Partager Bonjour !
Je compte effectuer Saint jean pied de port - Saint jacques de compostelle pendant environ 40 jours en mai juin à la cool ! J'ai des salomon mais usées... Que me conseillez vous sachant que je vais faire 20/25 kilometres par jour pendant 30 à 45 jours ! Un ami m'a conseillé la marque LOWA.
Qu'en pensez-vous ? Perso j'avais des basses, je pense passer a des mi montantes. Je prends toutes vos infos !!! | | | À: Cavavin · 15 janvier 2016 à 21:31 Message 2 de 13 · 4 633 affichages · Partager j'avais des lowa, bonnes chaussures, sans soucis. un mois de marche nickel. (sur Compostelle, mais aussi en montagne au Maroc)
puis je suis passée aux sandales de marche. (cause soucis à un de mes pieds, rien à voire avec les chaussures)...Compostelle est un chemin sans grande difficultés. (mais je n'ai pas encore fait la partie espagnole). pas besoin de chaussures bien techniques, et de mon point de vue les basses suffisent.
perso je continuerais en sandales. | | | À: Cavavin · 15 janvier 2016 à 22:49 Message 3 de 13 · 4 616 affichages · Partager De bonnes chaussures basses en gore-tex, et en avant ! | | | À: Lolo1604 · 16 janvier 2016 à 9:04 Message 4 de 13 · 4 598 affichages · Partager le Gore tex dans les chaussures c'est un peu un gadget de plus sur le chemin classique de St Jacques ESPAGNOL les risques de pluie sont limités
mieux vaut des chaussures qui sèchent vite, trails par ex et une paire de sandales légères pour le soir de marque Source par ex | | | À: Cavavin · 16 janvier 2016 à 9:59 Message 5 de 13 · 4 593 affichages · Partager Bonjour,
Quelle que soit la marque, il faut d'abord et avant toute chose, que les chaussures soient "cassées" avant de partir. Ensuite, il faut être exigeant pour la semelle. Vibram et autres pour avoir un bon amorti. Il faut qu'elles soient bien crantées. Goretex ou pas, quand il pleut, l'eau passe quand même. Il n'y a pas de chaussures permettant l'imperméabilité totale. La transpiration y serait insupportable. Chacune des mes paires n'ont pas tenu plus de 2000kms. Il faut le savoir quand on achète cher... Si vous marchez en Espagne, nul besoin de chaussures montantes. Au plus "haut", prenez des Mid. Ne marchez pas en tennis ou chaussures de sport. | | | À: Magne2 · 16 janvier 2016 à 14:09 Message 6 de 13 · 4 585 affichages · Partager Je parlais bien évidemment d'une paire de chaussures basses "typée trail", pas de simples baskets en gore-tex ! | | | À: Eze · 16 janvier 2016 à 14:38 Message 7 de 13 · 4 581 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, les semelles Vibram sont un gage de qualité. La membrane gore-tex n'arrêtera pas la pluie, mais favorisera un séchage rapide. Puis les chaussures les plus chères ne sont pas forcément les meilleures ! Mon père a fusillé une paire de Salomon Speedcross 3 à 150 € tout de même en moins d'un an et 2000 km ! | | | À: Lolo1604 · 16 janvier 2016 à 19:02 Message 8 de 13 · 4 561 affichages · Partager 2000 KM c'est bien pour une paire de chaussures | | | j'avais des lowa, bonnes chaussures, sans soucis. un mois de marche nickel. (sur Compostelle, mais aussi en montagne au Maroc)
puis je suis passée aux sandales de marche. (cause soucis à un de mes pieds, rien à voire avec les chaussures)...Compostelle est un chemin sans grande difficultés. (mais je n'ai pas encore fait la partie espagnole). pas besoin de chaussures bien techniques, et de mon point de vue les basses suffisent.
perso je continuerais en sandales. 
Je savais pas qu'il existait des sandales de marche ! Je note pour les Lowa ! merci ! | | | À: Eze · 16 janvier 2016 à 20:33 Message 10 de 13 · 4 548 affichages · Partager Bonjour,
Quelle que soit la marque, il faut d'abord et avant toute chose, que les chaussures soient "cassées" avant de partir. Ensuite, il faut être exigeant pour la semelle. Vibram et autres pour avoir un bon amorti. Il faut qu'elles soient bien crantées. Goretex ou pas, quand il pleut, l'eau passe quand même. Il n'y a pas de chaussures permettant l'imperméabilité totale. La transpiration y serait insupportable. Chacune des mes paires n'ont pas tenu plus de 2000kms. Il faut le savoir quand on achète cher... Si vous marchez en Espagne, nul besoin de chaussures montantes. Au plus "haut", prenez des Mid. Ne marchez pas en tennis ou chaussures de sport.
Merci pour les précisions, je vais chercher avec semelle vibram ! Pour l'imperméabilité je suis d'accord avec toi, mes salomon prenait l'eau un peu, et des amis avec divers marques c'était tous le cas, donc je suis comme toi la dessus, espérons qu'il y ait pas un événement climatique exceptionnel durant cette rando :) Apres des basses, ca parait sensé pour pas avoir trop chaud, et du poids lourd aux pieds ! J'ai regardé c'est vrai que ca a pas l'air très montagneux... Merci encore ! | | | À: Magne2 · 16 janvier 2016 à 20:36 Message 11 de 13 · 4 547 affichages · Partager 2000 KM c'est bien pour une paire de chaussures 
Les sandales pour le soir j'en ai toujours, à ne pas oublier !
Et 2000 km je peux tabler la dessus en deux ans max, je fais des ptites randos regulieres, et chaque année une importante !
Merci pour tes réponses, le gore tex les avis sont mitigés... | | | À: Lolo1604 · 16 janvier 2016 à 20:40 Message 12 de 13 · 4 548 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, les semelles Vibram sont un gage de qualité. La membrane gore-tex n'arrêtera pas la pluie, mais favorisera un séchage rapide. Puis les chaussures les plus chères ne sont pas forcément les meilleures ! Mon père a fusillé une paire de Salomon Speedcross 3 à 150 € tout de même en moins d'un an et 2000 km !
Vibram c'est presque une obligation, ça c'est important comme info pour moi ! le gore tex aide à sécher rapidement ! Vous vous y connaissez plus en technique que moi, j'ai bien fait d'écrire ici ! Je ne veux pas lésiner sur la solidité de la chaussure pour éviter de nombreux ennuis ! Merci pour tes réponses ! | | | À: Cavavin · 17 janvier 2016 à 17:55 Message 13 de 13 · 4 523 affichages · Partager concernant les chaussures, côté espagnol tu peux utiliser des sandalettes pas de problème vu le chemin cool, disons pour plus de sécurité des chaussures de marche taille basse c'est l'idéal. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |