Nous venons de passer 10 jours a Palawan avec ma compagne (port barton et corong corong (a cote de El Nido)).
CONSEIL important si vous voulez un bungalow sur la plage, RESERVEZ 2-3 jours avant, tout est complet sur place.
Sinon se sont 2 endroits tres sympa, mais la baie de Bacuit est vraiment la plus belle !!!!
A Corong Corong, eviter le Lugadia cottage, l endroit est sympa, mais les chambres pas terrible, et le personnel a la ramasse (oubli de reservation, font la gueule, bref tres decevant). Preferez le Greenview, pour 200 pessos de plus (1200) c est beau, le personnel est cool, bonne bouffe, bon petit concert pour le coucher de soleil, bref tres tres tres romantique !
Voila pour les quelques info qui pourraient vous aidez.
Ah oui et le trip de 3 jours avec Native Exploration : que du bonheur !!!!!!!!
Bonjour,
ton texte confirme ce que l'on savait sur l'archipel
- un net engouement des occidentaux et des français en particulier pour Palawan Nord depuis 2 ans, ce qui nécessite d'être prevoyant maintenant sur l'hébergement surtout en janvier fevrier. La question que je me pose: la fréquentation diminue t-elle en mars et avril etc?
- le manque de niveau dans la petite hôtelerie; l'hotelier filipin connait-il les attentes du voyageur français par ex? N 'oublions pas que de petits hébergements ont été lancés par d'anciens pêcheurs ou riziculteurs qui se sont reconvertis dans le tourisme; ceci peut expliquer cela. Parfois, ça peut avoir un certain charme....un côté fantasque et fantaisiste.
J'espère que tu as signalé ces désagréments à la direction
Ennuyeux pour moi: j'ai conseillé cette adresse hier à quelqu'un🤪
L'engouement des Francais date de 6-7 ans apres la diffusion d'un"Koh Lanta"...Oui, la qualite des petits resorts n'est quelques fois pas a la hauteur et il suffit que le manager change pour que ca se degrade...ou s'ameliore.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
ils sont peut être tombés sur une mauvaise lune au lugadia, pour ma part et celle de mes amis , on avait beaucoup apprécié, en particulier l'accueil et la gentillesse !
Bonjour,
en janvier, plus d'un million d'arrivants sur l'a rchipel
en fev, 700.000 environ
en mars et avril dans les 400.000
Mai, ça diminue encore
après Mai, les arrivées se réduisent énormément 100.000 à 200.000/mois
par contre, comme dit Cottet des hébergements ferment
globalement, ça ne doit pas être surbooké
Etonnant, car de Mars a Mai sont les meilleurs mois pour
visiter les Phils a mon avis...
tu as raison, les mois les plus fréquentés vont de janvier à Mai
dès juin, la fréquentation chute énormément
le grand pic de fréquentation est en janvier-février
on aurait tout intérêt à venir sur l'archipel de mars-juin pour trouver le calme mais les beaux jours s'installent alors en Europe
en janvier, les coréens l'emportent dans les entrées🤪
en fev, ce sont les américains🤪
les premiers européens en fréquentation viennent du royaume uni, puis les allemands
les Indiens ( de l'Inde😉 ) ont fait une percée en 2015, tu en as vu?
B
Effectivement les indiens, mais pas necessairement pour le tourisme.
Ils sont en train, comme dans d'autres pays d'ailleurs, de "coloniser" l'archipel.
Il s'immiscent un peu partout dans l'economie du pays.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
d'après le ministere du Tourisme, les Indiens avec une progression de 24% en 2015 auraient depassé en nombre les entrées venant d'Allemagne sur les 10 premiers mois
il y a une classe émergente en Inde
par contre, on ne parle plus des Russes
Effectivement plus beaucoup de Russes depuis deux ans, et jusqu'a il y a environ deux mois.
Ils reviennent en force, mais cela ne sera peut-etre que passager.
Pour les Indiens, malheureusement ils trustent notamment quelques business quelques peu limites et notamment le pret d'argent a taux usuraires. Ceci dit ils s'investissent aussi dans d'autre parties de l'economie et notamment les grasnds call center, qu'ils commencent a delocaliser aux Philippines.
Amities,
Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Salut Denis
les chiffres avancés ne concernent que les touristes, ceux qui entrent et sortent...bon, dans le lot, comme tu dis, y en a toujours qui font du bissness
ici, on nous a fait il y a 2 jours, un tableau très sombre pour les russes, en cause la perte de moitié de la valeur du rouble
pour revenir à la question de Doudou 3138: faut-il réserver en juillet-aout sachant qu'il y a beaucoup moins de monde?
Et pour nous qui avons de la chance d'être en vacances toute l'année, nous faut-il privilégier les mois de mars-fin mai, plus calmes sans doute?
Amitiés
Est-ce que quelqu'un connaît l'endroit? Nous souhaiterions réserver un hébergement mais vu que nous sommes 4, impossible d'avoir l'info si c'est possible ou…
Je prépare actuellement un voyage aux Philippines, pour le mois de mars prochain. Je dispose de 12 jours sur place, et sais pertinemment qu'il est impossible…
Sites personnels des membres › Philippines · 1 reply
J'ai fait un petit article sur El Nido et sa Bacuit bay depuis mon retour de Palawan, les lieux sont si magnifique que ça vaut bien qu'on y prête attention. Je…
J'aimerais les possiblités de transports en bateau entre l'ile de Palawan à l'ile de Negros, quitte à passer par d'autres. et connaître le temps de traversée.…
Avait été abordé sur VF, en déc 2016 le projet immobilier du groupe AYALA dans la zone de LIO. Un projet assez imposant proche de l 'aéroport. Trois ans après,…