 |  |  |
 | | | | | Palawan - Réservation fortement conseillée Floof30 · 19 janvier 2016 à 9:11 16 messages · 6 participants · 873 affichages | | | | 19 janvier 2016 à 9:11 Palawan - Réservation fortement conseillée Message 1 de 16 · 873 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous venons de passer 10 jours a Palawan avec ma compagne (port barton et corong corong (a cote de El Nido)). CONSEIL important si vous voulez un bungalow sur la plage, RESERVEZ 2-3 jours avant, tout est complet sur place. Sinon se sont 2 endroits tres sympa, mais la baie de Bacuit est vraiment la plus belle !!!! A Corong Corong, eviter le Lugadia cottage, l endroit est sympa, mais les chambres pas terrible, et le personnel a la ramasse (oubli de reservation, font la gueule, bref tres decevant). Preferez le Greenview, pour 200 pessos de plus (1200) c est beau, le personnel est cool, bonne bouffe, bon petit concert pour le coucher de soleil, bref tres tres tres romantique !
Voila pour les quelques info qui pourraient vous aidez.
Ah oui et le trip de 3 jours avec Native Exploration : que du bonheur !!!!!!!!
Regalez vous ! | | | À: Floof30 · 19 janvier 2016 à 14:53 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 2 de 16 · 831 affichages · Partager Bonjour, ton texte confirme ce que l'on savait sur l'archipel - un net engouement des occidentaux et des français en particulier pour Palawan Nord depuis 2 ans, ce qui nécessite d'être prevoyant maintenant sur l'hébergement surtout en janvier fevrier. La question que je me pose: la fréquentation diminue t-elle en mars et avril etc? - le manque de niveau dans la petite hôtelerie; l'hotelier filipin connait-il les attentes du voyageur français par ex? N 'oublions pas que de petits hébergements ont été lancés par d'anciens pêcheurs ou riziculteurs qui se sont reconvertis dans le tourisme; ceci peut expliquer cela. Parfois, ça peut avoir un certain charme....un côté fantasque et fantaisiste. J'espère que tu as signalé ces désagréments à la direction Ennuyeux pour moi: j'ai conseillé cette adresse hier à quelqu'un 
B | | | À: Doud2 · 19 janvier 2016 à 15:24 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 3 de 16 · 830 affichages · Partager L'engouement des Francais date de 6-7 ans apres la diffusion d'un" Koh Lanta"...Oui, la qualite des petits resorts n'est quelques fois pas a la hauteur et il suffit que le manager change pour que ca se degrade...ou s'ameliore. | | | À: Doud2 · 20 janvier 2016 à 9:33 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 4 de 16 · 777 affichages · Partager ils sont peut être tombés sur une mauvaise lune au lugadia, pour ma part et celle de mes amis, on avait beaucoup apprécié, en particulier l'accueil et la gentillesse ! | | | À: Cottetcottet · 20 janvier 2016 à 16:25 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 5 de 16 · 740 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils,
Pensez vous qu'il est également nécessaire de réserver en avance au mois de juillet ?
Merci sandrine | | | À: Doudou3138 · 20 janvier 2016 à 16:29 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 6 de 16 · 738 affichages · Partager probablement pas mais c'est toujours bon de téléphoner un peu avant. à port barton certains resorts peuvent être fermés. | | | À: Doudou3138 · 20 janvier 2016 à 20:01 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 7 de 16 · 718 affichages · Partager Bonjour, en janvier, plus d'un million d'arrivants sur l'a rchipel en fev, 700.000 environ en mars et avril dans les 400.000 Mai, ça diminue encore après Mai, les arrivées se réduisent énormément 100.000 à 200.000/mois par contre, comme dit Cottet des hébergements ferment globalement, ça ne doit pas être surbooké
B | | | À: Doud2 · 21 janvier 2016 à 0:03 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 8 de 16 · 695 affichages · Partager Etonnant, car de Mars a Mai sont les meilleurs mois pour visiter les Phils a mon avis... | | | À: Lemonk68 · 21 janvier 2016 à 18:36 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 9 de 16 · 647 affichages · Partager Etonnant, car de Mars a Mai sont les meilleurs mois pour visiter les Phils a mon avis...
tu as raison, les mois les plus fréquentés vont de janvier à Mai dès juin, la fréquentation chute énormément le grand pic de fréquentation est en janvier-février on aurait tout intérêt à venir sur l'archipel de mars-juin pour trouver le calme mais les beaux jours s'installent alors en Europe en janvier, les coréens l'emportent dans les entrées  en fev, ce sont les américains  les premiers européens en fréquentation viennent du royaume uni, puis les allemands les Indiens (de l' Inde ) ont fait une percée en 2015, tu en as vu? B | | | À: Doud2 · 21 janvier 2016 à 22:52 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 10 de 16 · 634 affichages · Partager Jamais vu d'indiens aux Phils...des cow-boys?Oui! Ha Ha Ha! | | | À: Doud2 · 22 janvier 2016 à 2:20 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 11 de 16 · 622 affichages · Partager Effectivement les indiens, mais pas necessairement pour le tourisme. Ils sont en train, comme dans d'autres pays d'ailleurs, de "coloniser" l'archipel. Il s'immiscent un peu partout dans l'economie du pays. | | | À: Jeandaune · 22 janvier 2016 à 14:11 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 12 de 16 · 598 affichages · Partager d'après le ministere du Tourisme, les Indiens avec une progression de 24% en 2015 auraient depassé en nombre les entrées venant d' Allemagne sur les 10 premiers mois il y a une classe émergente en Indepar contre, on ne parle plus des Russes
B | | | À: Doud2 · 22 janvier 2016 à 14:25 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 13 de 16 · 597 affichages · Partager si les indiens viennent, cela veut dire que l'économie se développe et qu'il y a du business à faire. ce n'est donc pas foncièrement négatif ! | | | À: Doud2 · 23 janvier 2016 à 5:10 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 14 de 16 · 566 affichages · Partager Salut Berrnard,
Effectivement plus beaucoup de Russes depuis deux ans, et jusqu'a il y a environ deux mois. Ils reviennent en force, mais cela ne sera peut-etre que passager. Pour les Indiens, malheureusement ils trustent notamment quelques business quelques peu limites et notamment le pret d'argent a taux usuraires. Ceci dit ils s'investissent aussi dans d'autre parties de l'economie et notamment les grasnds call center, qu'ils commencent a delocaliser aux Philippines.
Amities,
Denis | | | À: Jeandaune · 23 janvier 2016 à 11:21 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 15 de 16 · 547 affichages · Partager Salut Denis les chiffres avancés ne concernent que les touristes, ceux qui entrent et sortent...bon, dans le lot, comme tu dis, y en a toujours qui font du bissness ici, on nous a fait il y a 2 jours, un tableau très sombre pour les russes, en cause la perte de moitié de la valeur du rouble pour revenir à la question de Doudou 3138: faut-il réserver en juillet-aout sachant qu'il y a beaucoup moins de monde? Et pour nous qui avons de la chance d'être en vacances toute l'année, nous faut-il privilégier les mois de mars-fin mai, plus calmes sans doute? Amitiés
B | | | À: Doud2 · 23 janvier 2016 à 12:21 Re: Palawan - Réservation fortement conseillée Message 16 de 16 · 535 affichages · Partager Salut Bernard, non je ne pense pas que cela soit nécessaire, pas pour cette période de juillet-août. Amitiés, Denis | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 522 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |