Température de l'océan à Saly? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'ai l'intention de séjourner à Saly vers le 10/03/07 et j'entends ça et là que la température de l'océan est trop basse pour se baigner. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? D'avance merci pour vos réponses.🙂
Carine
DE Dexxa Veteran ·
Salut Je me baigne tout au long de l'année. Mais de Novembre à Juin, l'eau est quand même froide. La technique c'est de rentrer dans l'eau progressivement, en mettant un peu d'eau sur chaque partie du corps, surtout la nuque. Puis plonger completement. Ensuite, en laissant le tête hors de l'eau, rester immobile pendant quelques minutes, le temps que le corps s'adapte à la température de l'eau. C'est comme ça que je peux me baigner durant la période froide, et rester de longs moments dans l'eau. Par contre nombreuses sont les personnes qui plongent et qui ressortent rapidement. L'idéal est de nager entre 11 h et 16h, car à ce moment le soleil réchauffe un peu l'eau de mer. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CA Carine40 ·
Merci dexxa, c'est toute une technique ! Je l'appliquerai. As-tu une idée de la température réelle de l'eau ? J'habite au bord de la mer, donc je me ferai vite une idée. Cordialement.
Carine
DE Dexxa Veteran ·
salut 16 ° en moyenne

http://www.au-senegal.com/pratique/climat.php

cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
VA Vasate ·
slt carine je vais tous les ans en mars a m bour 5km de saly l eau n est pas tres froide, un peu meilleure que sur nos cotes atlantique c est a dire dans les environs de 20o. moi suis souvent sur biscarosse milmizan c esty a peu pres idem bon sejour
j francois
CA Carine40 ·
Merci Jean-François, effectivement, ce n'est pas si froid que ça, on devrait pouvoir faire trempette. Tant que j'y suis, puisque tu es un habitué, peux-tu me donner des bons plans d'hébergement ? Merci par avance. Cordialement.
Carine
DE Dexxa Veteran ·
Salut Pour l'hébergement, il y a beaucoup de possibilités, des hotels 4 étoiles, aux maisons dans une résidences à l'appart loué par un particuliers. Tu cherches quoi? cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry

You might also like