Carine40 · 15 septembre 2006 à 17:03 7 messages · 3 participants · 14 037 affichages | | | | 15 septembre 2006 à 17:03 Température de l'océan à Saly? ( Sénégal) Message 1 de 7 · 13 996 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'intention de séjourner à Saly vers le 10/03/07 et j'entends ça et là que la température de l'océan est trop basse pour se baigner. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? D'avance merci pour vos réponses. | | | Salut Je me baigne tout au long de l'année. Mais de Novembre à Juin, l'eau est quand même froide. La technique c'est de rentrer dans l'eau progressivement, en mettant un peu d'eau sur chaque partie du corps, surtout la nuque. Puis plonger completement. Ensuite, en laissant le tête hors de l'eau, rester immobile pendant quelques minutes, le temps que le corps s'adapte à la température de l'eau. C'est comme ça que je peux me baigner durant la période froide, et rester de longs moments dans l'eau. Par contre nombreuses sont les personnes qui plongent et qui ressortent rapidement. L'idéal est de nager entre 11 h et 16h, car à ce moment le soleil réchauffe un peu l'eau de mer. dexxa | | | À: Dexxa · 16 septembre 2006 à 11:12 Re: Température de l'océan à Saly? ( Sénégal) Message 3 de 7 · 13 929 affichages · Partager Merci dexxa, c'est toute une technique ! Je l'appliquerai. As-tu une idée de la température réelle de l'eau ? J'habite au bord de la mer, donc je me ferai vite une idée. Cordialement. | | | slt carine je vais tous les ans en mars a m bour 5km de saly l eau n est pas tres froide, un peu meilleure que sur nos cotes atlantique c est a dire dans les environs de 20o. moi suis souvent sur biscarosse milmizan c esty a peu pres idem bon sejour | | | À: Vasate · 19 septembre 2006 à 14:32 Re: Température de l'océan à Saly? ( Sénégal) Message 6 de 7 · 13 826 affichages · Partager Merci Jean-François, effectivement, ce n'est pas si froid que ça, on devrait pouvoir faire trempette. Tant que j'y suis, puisque tu es un habitué, peux-tu me donner des bons plans d'hébergement ? Merci par avance. Cordialement. | | | Salut Pour l'hébergement, il y a beaucoup de possibilités, des hotels 4 étoiles, aux maisons dans une résidences à l'appart loué par un particuliers. Tu cherches quoi? cordialement dexxa | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |