Bonjour,
Première chose à savoir : le Panama fait partie de la zone dollar, c’est la monnaie utilisée ici. Quelques pièces sont des balboas (nom de la monnaie locale à l’ origine, à parité $ maintenant) mais sont copie conforme des pièces des USA (peuvent être utilisée dans un bandit manchot de Las Végas...), sauf l’une d’entre elles (bicolore de 1$). Pas de billets en circulation autre que le vert "In God we trust"!
La bière, supermarché 0.5$, sinon cela dépend où vous la buvez…[;)]
Repas idem, en campagne on peut bien manger pour 2$, en ville c’est comme la bière… mais disons qu’entre 10 et 15$ on mange correctement.
Belle et généreuse année 2016 à vous aussi et bon voyage au Panama !
Michel (sagapanama.fr)
http://www.sagapanama.fr
Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry