Comment envoyer une photo 5.5MO avec une tablette
by Resto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j’étais en voyage au Cambodge.Je prends des photo avec un G7 Canon.Je les transferts le soir sur ma tablette.Jusque là , pas de problème. Après j ai voulu envoyer une photo à un destinataire en France (mon fils) depuis ma tablette. Je fais un mail , je mets une photo 5.5 MO en pièce jointe, j'envoie.cela prend 1 minute, indique mail envoyé.Mais le mail n 'est jamais arrivé. Et ce cela plusieurs fois et à des @dresses différentes.
Questions:
J'ai fait cela avec SFR, est ce mieux avec Gmail?
Existe t il une application pour cela?
Pouvez vous m indiquer une marche à suivre?
PS. je veux pouvoir sélectionner dans les photographies de la journée.
Merci de vos conseils.
Resto
Certains opérateurs e-mails n'aiment pas les gros fichiers et peuvent bloquer les envois au delà d'une taille de 5 ou 10 Mégas
Personnellement, pour des envois au-delà de 5 Mégas, j'utilise le site "We Transfer", service gratuit si le fichier n'est pas trop volumineux (inférieur à 2 Gigas, ce qui laisse déjà d'énormes possibilités) et très efficace :
www.wetransfer.com/
Bien entendu, quand on envoie une photo en pièce jointe d'un mail (donc pas par un lien externe comme "we transfer"), il faut que la boite e-mail du correspondant ne soit pas déjà saturée, car les boites e-mail c'est comme les valises, leur contenance est limitée et il faut les vider de leurs vieilles chaussettes de temps en temps ! Si le mail est déclaré envoyé par l'expéditeur, mais que le correspondant ne l'a pas reçu, c'est en général la cause du problème ! [:/]
Si la qualité de la photo envoyée n'a pas d'importance pour le destinataire, on peut aussi réduire la taille du fichier à moins d'un Méga, avec un post-traitement (Photoshop, Lightroom, Photofiltre, ...)
Personnellement, pour des envois au-delà de 5 Mégas, j'utilise le site "We Transfer", service gratuit si le fichier n'est pas trop volumineux (inférieur à 2 Gigas, ce qui laisse déjà d'énormes possibilités) et très efficace :
www.wetransfer.com/
Bien entendu, quand on envoie une photo en pièce jointe d'un mail (donc pas par un lien externe comme "we transfer"), il faut que la boite e-mail du correspondant ne soit pas déjà saturée, car les boites e-mail c'est comme les valises, leur contenance est limitée et il faut les vider de leurs vieilles chaussettes de temps en temps ! Si le mail est déclaré envoyé par l'expéditeur, mais que le correspondant ne l'a pas reçu, c'est en général la cause du problème ! [:/]
Si la qualité de la photo envoyée n'a pas d'importance pour le destinataire, on peut aussi réduire la taille du fichier à moins d'un Méga, avec un post-traitement (Photoshop, Lightroom, Photofiltre, ...)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
... Et se rappeler que l'envoi de gros fichiers n'est pas un geste écologique :
rue89.nouvelobs.com/...er-la-planete-239062
Raison de plus (scientifique celle-là) pour ne pas partager ses mauvaises photos avec la terre entière ! [:P]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Bonjour Resto et Christiang.
Une autre méthode pour ne pénaliser personne est de réduire la taille de l'image à expédier en taille ou en qualité : • IOS dans l'iPad le permet (Mail permet de choisir la taille de l'image). • ou même une appli préalablement téléchargée dans la tablette pour permettre de réduire cette taille ou la qualité jpeg (ce qui peut tout changer).
La même image en trois exemples 1) d'origine 4000 x 3000 en jpg. natif = 5,2 Mo 2) réduite en taille à 1200 x 900 = 892 ko 3) réduite en qualité jpeg moyenne, toujours en 1200 x 900 = 132 ko De quoi choisir la voie la plus rapide.
Certaines applis (comme ICloud sur iPad option partage) permettent de gérer tout cela automatiquement.
Une autre méthode pour ne pénaliser personne est de réduire la taille de l'image à expédier en taille ou en qualité : • IOS dans l'iPad le permet (Mail permet de choisir la taille de l'image). • ou même une appli préalablement téléchargée dans la tablette pour permettre de réduire cette taille ou la qualité jpeg (ce qui peut tout changer).
La même image en trois exemples 1) d'origine 4000 x 3000 en jpg. natif = 5,2 Mo 2) réduite en taille à 1200 x 900 = 892 ko 3) réduite en qualité jpeg moyenne, toujours en 1200 x 900 = 132 ko De quoi choisir la voie la plus rapide.
Certaines applis (comme ICloud sur iPad option partage) permettent de gérer tout cela automatiquement.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Impossible de voir la différence sur VF, car le site compresse systématiquement toutes les photos !
Sur ton exemple, la "4000x3000" se retrouve réduite en "700X525" (145 K0) , et les deux photos en "1200X900" sont écrasées en "134X101" (7 K0), donc dans les trois cas ce sont des photos riquiquis peu exploitables...
Donc pas le bon exemple pédagogique pour comparer la qualité photo [:/]
Cela étant, si c'est juste pour envoyer une vue à la famille pour montrer où on est chaque jour (ou chaque minute ! ), même la plus petite des photos que tu présentes est suffisante pour communiquer !
Merveilleuse époque de l'indiscrète (voire impudique, parfois) et quotidienne communication numérique... Je me rappelle un temps béni pas si lointain de l'aventure individuelle, où on pouvait partir en voyages tranquille un mois (ou plus) à l'autre bout du monde, sans être "contraint" de donner de ses nouvelles au monde entier, sans mobile, ni ordi, ni tablette, ni GPS, ni balise de détresse !, ... Et c'était toujours un bonheur intense de savourer au jour le jour son isolement voyageur ! je vais finir par regretter le bon temps de la marine à voiles ! [:)]
Cela étant, si c'est juste pour envoyer une vue à la famille pour montrer où on est chaque jour (ou chaque minute ! ), même la plus petite des photos que tu présentes est suffisante pour communiquer !
Merveilleuse époque de l'indiscrète (voire impudique, parfois) et quotidienne communication numérique... Je me rappelle un temps béni pas si lointain de l'aventure individuelle, où on pouvait partir en voyages tranquille un mois (ou plus) à l'autre bout du monde, sans être "contraint" de donner de ses nouvelles au monde entier, sans mobile, ni ordi, ni tablette, ni GPS, ni balise de détresse !, ... Et c'était toujours un bonheur intense de savourer au jour le jour son isolement voyageur ! je vais finir par regretter le bon temps de la marine à voiles ! [:)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Impossible de voir la différence sur VF, car le site compresse systématiquement toutes les photos !
Sur ton exemple, la "4000x3000" se retrouve réduite en "700X525" (145 K0) , et les deux photos en "1200X900" sont écrasées en "134X101" (7 K0), donc dans les trois cas ce sont des photos riquiquis peu exploitables...
Donc pas le bon exemple pédagogique pour comparer la qualité photo [:/]
Je m'en suis douté mais les tailles données dans le texte restent des réalités.
Cela étant, si c'est juste pour envoyer une vue à la famille pour montrer où on est chaque jour (ou chaque minute ! ), même la plus petite des photos que tu présentes est suffisante pour communiquer !
Mon carnet de route pour tenir les amis et la famille au courant du cheminement lointain se compose d'une longue page de texte sur un sujet précis (une photo l'illustrant).
Merveilleuse époque de l'indiscrète (voire impudique, parfois) et quotidienne communication numérique... Je me rappelle un temps béni pas si lointain de l'aventure individuelle, où on pouvait partir en voyages tranquille un mois (ou plus) à l'autre bout du monde, sans être "contraint" de donner de ses nouvelles au monde entier, sans mobile, ni ordi, ni tablette, ni GPS, ni balise de détresse !, ... Et c'était toujours un bonheur intense de savourer au jour le jour son isolement voyageur ! je vais finir par regretter le bon temps de la marine à voiles ! [:)]
Pire que cela : il fallait attendre plusieurs mois pour le développement des pellicules diapositives !
Je m'en suis douté mais les tailles données dans le texte restent des réalités.
Cela étant, si c'est juste pour envoyer une vue à la famille pour montrer où on est chaque jour (ou chaque minute ! ), même la plus petite des photos que tu présentes est suffisante pour communiquer !
Mon carnet de route pour tenir les amis et la famille au courant du cheminement lointain se compose d'une longue page de texte sur un sujet précis (une photo l'illustrant).
Merveilleuse époque de l'indiscrète (voire impudique, parfois) et quotidienne communication numérique... Je me rappelle un temps béni pas si lointain de l'aventure individuelle, où on pouvait partir en voyages tranquille un mois (ou plus) à l'autre bout du monde, sans être "contraint" de donner de ses nouvelles au monde entier, sans mobile, ni ordi, ni tablette, ni GPS, ni balise de détresse !, ... Et c'était toujours un bonheur intense de savourer au jour le jour son isolement voyageur ! je vais finir par regretter le bon temps de la marine à voiles ! [:)]
Pire que cela : il fallait attendre plusieurs mois pour le développement des pellicules diapositives !
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Le bout de la démonstration :
La même image en trois exemples disponibles sur mon site : 1) d'origine 4000 x 3000 en jpg. natif = 5,2 Mo 2) réduite en taille à 1200 x 900 sans autre compression = 892 ko 3) réduite en qualité jpeg moyenne, toujours en 1200 x 900 = 132 ko Celle-ci :

La même image en trois exemples disponibles sur mon site : 1) d'origine 4000 x 3000 en jpg. natif = 5,2 Mo 2) réduite en taille à 1200 x 900 sans autre compression = 892 ko 3) réduite en qualité jpeg moyenne, toujours en 1200 x 900 = 132 ko Celle-ci :

Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Log in first, then come back to this page.













