Bon de réduction de 10€ sur MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous avons acheter lors de notre dernière croisière un bon d'achat de 10€ à valoir sur le bateau pour notre prochaine croisière. Sur plusieurs discutions j'ai pu lire que c'était une arnaques , avez vous des infos ??

Merci
Lilas01
NA Nataly03 Globetrotter ·
non.. pas arnaque mais des restrictions en gros cela ne marche pas sur des croisieres avec une promo quelqu'elle soit
nathalie
LI Lilas01 ·
non.. pas arnaque mais des restrictions en gros cela ne marche pas sur des croisieres avec une promo quelqu'elle soit

Bonsoir, merci pour votre réponse. La réduction n'est pas sur le voyage mais à l'intérieur du bateau ( boissons, excursions, massages et ...) . merci
Lilas01
CL Clau05 Globetrotter ·
Bons Julie Comme te l'a dit Nathalie pour avoir un crédit à bord avec ce bon , il faut réserver une croisière "plein tarif ", sans promotion (sauf les 5% du club ). Il faut comparer si c'est plus intéressant d'utiliser ce bon et d'avoir un crédit à bord , ou de bénéficier d'une promotion . Il faut donner le bon au moment de la réservation . Pour moi , comme je voyage , en général , Yacht Club , le crédit à bord est de 400 euros et comme les promotions sont rares et qu'il faut réserver tôt , j'utilise souvent ces bons . En général , ça me paye une excursion ou deux et un massage pour mon mari et moi . Avec ce bon ma note de fin de croisière est autour de 200 euros . Au pire ...ce n'est que 10 euros de perdus si on ne l'utilise pas . J'espère que tu pourras profiter du tien. Cordialement Claudine
NA Nataly03 Globetrotter ·
lilas 01 vous posez une question.. et je vous ai donné la bonne réponse.. si vous savez mieux..pourquoi vous posez la question??

"La réduction n'est pas sur le voyage mais à l'intérieur du bateau (boissons, excursions, massages et...). merci"

donc bla bla vous affirmez..oui merci on sait mais pour avoir cela il fait réserver une croisière sans aucune réduction.. sinon vous n'aurez pas..

maintenant si vous savez tout mieux.. ne posez pas la question..
nathalie
LI Lilas01 ·
Bons Julie Comme te l'a dit Nathalie pour avoir un crédit à bord avec ce bon , il faut réserver une croisière "plein tarif ", sans promotion (sauf les 5% du club ). Il faut comparer si c'est plus intéressant d'utiliser ce bon et d'avoir un crédit à bord , ou de bénéficier d'une promotion . Il faut donner le bon au moment de la réservation . Pour moi , comme je voyage , en général , Yacht Club , le crédit à bord est de 400 euros et comme les promotions sont rares et qu'il faut réserver tôt , j'utilise souvent ces bons . En général , ça me paye une excursion ou deux et un massage pour mon mari et moi . Avec ce bon ma note de fin de croisière est autour de 200 euros . Au pire ...ce n'est que 10 euros de perdus si on ne l'utilise pas . J'espère que tu pourras profiter du tien. Cordialement Claudine

Merci beaucoup Claudine pour votre explication, car personne ne nous à expliquer que pour bénéficier de ce bon il fallait acheter sa croisière plein tarif. Chose que nous n'avons pas fait. Je pensais juste que c'était un crédit à bord. Merci encore .
Lilas01
LI Lilas01 ·
lilas 01 vous posez une question.. et je vous ai donné la bonne réponse.. si vous savez mieux..pourquoi vous posez la question??

"La réduction n'est pas sur le voyage mais à l'intérieur du bateau (boissons, excursions, massages et...). merci"

donc bla bla vous affirmez..oui merci on sait mais pour avoir cela il fait réserver une croisière sans aucune réduction.. sinon vous n'aurez pas..

maintenant si vous savez tout mieux.. ne posez pas la question..

Bonsoir, désolée si je vous ai vexé je voulais juste précisé que ce n'était pas pour l'achat d'une nouvelle croisière . mais à dépensé à l'intérieur du bateau ! et vos explications était pas clair.

merci à Claudine pour sa réponse
Lilas01
AN Anha Regular ·
En général , ça me paye une excursion ou deux et un massage pour mon mari et moi . Avec ce bon ma note de fin de croisière est autour de 200 euros .

Bonjour Claudine,

Savez-vous si toutes les dépenses sur le bateau peuvent être payées par ce bon? Y compris les fameux frais de service qui se trouvent sur la note à la fin? Cordialement,

Alice
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Alice Quand tu arrives sur le bateau il y a la somme inscite en crédit. +200 € par exemple sur ton compte . Tu peux le suivre au jour le jour sur la télévision . Puis se decomptent tes achats en boutique, les boissons , les excursions , et les frais de sejour . A la fin du séjour les 200 euros viennent en déduction de ta note .

Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Julie C'est effectivement un crédit à bord . Tu as 18 mois à compter de la date d'achat du bon pour réserver une croisière , donc probablement encore du temps pour en profiter . Le ou la corresondant (e) du club Msc qui vent le bon devrait le dire , sinon c'est écrit dessus . Ces bons s' adressent plus à ceux qui réservent tôt (et payent plein pot ) que ceux qui réservent en dernière minute (moins cher ) . Pour mes deux prochaines croisières , actuellement il y a 50% de réduction pour la deuxième personne et forfait boissons offert .....donc hors yacht club , sûrement moins cher que l'économie faite avec le bon !!! Cordialement Claudine
AN Anha Regular ·
Merci pour ta réponse, Claudine. Pour ma prochaine croisière j'ai un crédit de 300 euros. Sais-tu si les dépenses des autres occupants de la cabine pourront aussi être décomptées de ce crédit (c'est ma CB qui sera enregistrée pour tous)? Alice
CL Clau05 Globetrotter ·
Oui , c'est déduit du compte de celui qui paye . C'est ma carte qui paye pour mon mari et moi , et les dépenses des deux occupants sont comptabilisés ensemble . Claudine
LI Lilas01 ·
Bonsoir Claude merci pour tous les renseignements mais du coup je ne pourrais donc pas utiliser ce bon car j'ai réserver une croisière avec 50% sur le deuxième passager et boissons offerte 😉

Mais il est vrai que la personne qui nous la vendu ne nous la pas expliquer.😕

Bonne soirée
Lilas01
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour le bon doit être validé (normalement) à la réservation de la croisière et non pas à bord. Vous n'avez pas posé la question quand vous avez réservé?
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Non sur cette croisière ça n'aurait pas marché mais à mon avis 50% et les boissons c'est plus que ce que tu aurais eu avec le bon de 10 euros ... Ça se calcule facilement . Claudine
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui c'est sur mais je voulais dire que de toute façon il faut "normalement" déjà avoir le bon et pas de remise sur la croisiere pour qu'il marche.
nathalie
GR Grandduduche Regular ·
Ne voulant en rajouter;mais préciser;vous parlez de plein "tarif";ok;mais si vous réservez avec ce "voucher"et que vous le faites sur les tarifs "illico" et que ceux-ci bénéficient de 5 ou 15°/° en sus, du fait que vous soyez gold ou black members (et dans la liste "privilége")cela devrait fonctionner!.Ceci afin d'afiner votre calcul de rentabilité. Par contre si cela n'est plus possible...alors effectivement l'interêt est très faible pour ce voucher...même si il ne coûte que 10 euros.Je ne ferai plus aucune concession aux compagnies qui a force;de vouloir rentabiliser;nous font perdre la partie de rêve que nous gardions quelque part...
Grandduduche
NA Nataly03 Globetrotter ·
les tarifs illico c'est ok le tarif 5+15 non.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Didier Le bon marche avec les 5% du club . Pour les dates "selection " , ça a marché au début : juste après le changement du club Msc . J'en ai eu un de validé avec une croisière en mai (5%+15%). Maintenant il semble qu'ils considèrent que c'est une promotion et certains ont dit sur le forum qu'on leur avait refusé le bon . Le problème c'est qu'il faut donner le bon à la réservation , donc il faut l'avoir à l'avance et calculer quand on réserve le meilleur prix . Comme il est valable 18 mois on peut le garder pour une future croisière . Cordialement Claudine
GR Grandduduche Regular ·
Hello Claudine,

Itou pour moi et mes deux prochaines résa que j'ai également réalisées au moment du changement du club en voyageur!.Nous avons cumulé!. Cependant et comme je suis "franchouillard" et donc râaâleur;et en relisant le courrier de cet excellent "gianni Onorato"de mi juillet 2015 sur le nouvel ordre du club:Un paragraphe prête à discussion .En effet il parle de cumul toujours possible des avantages club et des promotions!!!
Grandduduche
AN Annejean Regular ·
Hello, les cumuls ne sont plus possible maintenant, ainsi lorsque j'avais réservé sur l'opéra en juin 2015, j'avais pu cumuler la dâte privilège 5+15 + La remise sénior 20% dernièrement, lors de ma réservation sur le Prézioza, c'était l'un ou l'autre, ou la dâte privilège ou la remise sénior, la remise sénior était plus avantageuse pour moi.
NA Nataly03 Globetrotter ·
ah par contre je pensais que ces deux remises étaient toujours cumulable
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie Il faut vraiment tout éplucher !!! Je viens de regarder le prix de la croisiere que j'ai réservée en avril 2015 sur le Splendida pour août 2016 autour des iles Britanniques . Prix initial en yacht club 2679 € moins 10 % de la carte gold 2411 € soit 4822 €pour deux € et 400 € de crédit à bord avec le bon de 10 € . Donc je pourrais calculer 4822 -390 (400-10 le prix du bon ) soit en avril 4432 € . Actuellement prix de départ de la croisiere 3149 € promotion 50% de réduction pour le deuxième passager soit 1574 € pour deux 4723 euros moins 5 % du club 236 €. La croisière revient à 4486 € sans bon de crédit à bord possible ... J'y gagne une cinquantaine d'euros . Deuxième passager à 50 % pas si évident que ça... le prix de départ est augmenté avant la réduction . J'y aurais perdu sans le fameux bon donc pour moi , pour cette croisière , ça compense la promotion qui arrive à posteriori . Je ne peux même pas dire que la réservation tôt me permet d'avoir une cabine en yacht club car, , aujourd'hui, il en reste trois sur le site Msc . Sur les croisieres en Europe du Nord il y a souvent cette augmentation à quelques mois du départ , je l'avais noté pour celle de la Norvège en 2015 .

Claudine
NA Nataly03 Globetrotter ·
Oui c'est un peu la loterie de savoir quand réservé et ce qu'on a le droit ou pas..

Tient d'ailleurs sur celle de Dubaï..le vol a bien été supprimé juste après nous..
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
LOTERIE ...bien trouvé , c'est le mot qui me manquait pour conclure .

Effectivement , sans le vol la croisiere de retour de Dubai est un peu moins intéressante . Claudine

Similar discussions

You might also like