Destination voyage de 8 semaines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, jeune homme de 21 ans, étudiant, je vais entamer l'année prochaine ma dernière année d'étude avant d'entrer dans le sombre monde du travail et de ses 5 semaines de vacances par an.

Voulant profiter de mon dernier été, j'aimerais partir en bagpack durant 8 semaines, plus ou moins. Pouvoir poser ma tente en toute tranquillité chaque soir, en respectant l'environnement. Ce que je cherche à voir avant tout est une grosse dose de nature. Ayant effectué un voyage de deux semaines dans les Lofoten (Norvège) en autonomie, j'aimerais retrouver ce sentiment de liberté de pouvoir s'arrêter lorsque l'on veut, etc..

Au premier choix, je me suis tourné vers l'Asie du sud attiré par ses paysages magnifiques, mais je ne connais pas du tout la culture et ne sait pas si c'est bien vu d'effectuer ce genre de voyage à travers ces contrées. Dans un second lieu, l'Amérique du sud, mais, comme pour l'Asie, je n'ai pas énormément d'informations sur des voyages longues périodes.

Si vous avez quelques informations, je suis preneur.

Bien Cordialement,
BO Bof Veteran ·
En Asie, le Kirghizstan, le Tadjikistan et le Ladakh se prêtent bien à la randonnée durant la saison estivale. Eventuellement l'Indonésie, mais je ne connais pas. Sinon, la période est loin d'être idéale (pour le Népal, notamment).

En Amérique du Sud, l'été est une bonne saison, mais les nuits sont froides, en altitude, et il faut disposer d'un bon sac de couchage. Le choix ne manque pas le long des Andes (Equateur, Pérou, Bolivie).

Plus près de chez nous, il y a l'Islande, bien sûr.
PU Pulpas ·
Je ne connais pas du tout ces pays (vis à vis de l'Asie). Je suppose que si tu parles de ceci, c'est que tu connais. Est ce que tu as écris un récit sur ce voyage, ou je pourrais me documenter ?

Pour l'Amérique du Sud, j'ai pensé à traversé le Chili Nord/Sud, mais je ne sais pas trop si en 8 semaines c'est réellement envisageable.

Merci de votre réponse,

( Pour l'Islande, j'y pense également, mais après la Norvège, je pensais à partir un peu plus loin. )
BO Bof Veteran ·
Non, je n'ai pas de blog ni de carnets de voyage sur VF. Mais tu peux faire une recherche par pays pour trouver des infos.

Si tu veux trekker sur la durée, les Andes sont une magnifique destination (moins le Chili que les trois pays cités dans mon précédent message, à mon avis). L'immense réseau des chemins incas, notamment, offre de nombreuses possibilités.

Par contre, ne t'attends pas à des sentiers balisés (et des cartes) comme en Norvège. [;)]
PU Pulpas ·
Haha c'est vrai qu'en Norvège les treks étaient vraiment guidés, avec les cartes hyper détaillés etc.. En tout cas merci pour les conseils, je vais aller regarder tout ça de mon côté. La bonne journée !
AL Alessia82 Regular ·
Je ne pourrais que te conseiller de partir au Chili, j'en reviens juste et j'en suis enchantée! Mais la période de tes vacances correspond à l'hiver la-bas, alors gare au température surtout en altitude! Et attention au budget aussi, la vie y est assez chère comparé au reste de l'Amérique du Sud.
PU Pulpas ·
Ok merci beaucoup, C'est vrai que l'hiver peut compliquer les choses.. Dans tous les cas ce sera l'Am Sud, maintenant plus qu'à étudier la chose. Merci pour la réponse :)

You might also like