Devise conseillée pour le Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour Je pars au Népal le 23.02 pour 4 semaines. Faut-il acheter des dollars avant de partir ou bien des euros suffisent? Je pense que la roupie népalaise ne peut s'acheter qu'au Népal? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement François
WI Willemspie Globetrotter ·
Aucun probleme de changer des euros. La seule raison d'avoir un peu de dollars est de pouvoir payer le visa a l'aeroport avec les billets exacts en dollars.
DU Duragne ·
Je te remercie pour ta réponse. François
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut si tu n'as que des euros pour payer ton visa pas dev problème . avec billets de 10 et 5 euros ils te rendent mêrme la monnaie en pieces de 1 euro! aie tjrs avec toi quelques petites coupures ( 20 ,10 et 5)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DU Duragne ·
Bonsoir Je te remercie pour ton aide. François
TR Trinithi ·
Personnellement je pars toujours avec quelques euros sur moi au cas où les distributeurs ne fonctionnent pas. Je n ai jamais eu de problème avec les distributeurs au Nepal et les euros me servent en fin de voyage pour échanger en fonction du besoin. C est pourquoi les petites coupures sont toujours appréciables ! ;)
CARPE DIEM!
NI Niicoola ·
De retour du Népal il me reste quelques roupie Népalaise. Environ 10-12 euros. Pas grand chose mais quand on a un budget très serré ça évite de retirer à l'aéroport et c'est suffisant pour aller jusqu'à Thamel en taxi. Bien évidemment je les donnes. Uniquement sur Lyon.

Ps: peut être même quelques dollars
TR Trinithi ·
Merci Nicolas, c est très gentil de ta part. Le Népal, ce n est pas pour tout de suite, la Mongolie d abord! :) Le Népal, c est un pays que j aime beaucoup et j y retournerai c est sûre! :) Je te ferai signe à ce moment là!;) Je prendrai ton argent pour acheter des cahier, crayon de couleurs, stylos... Pour les distribuer dans les villages comme la dernière fois. Un autre voyageur m a donné une trentaine d euros. Ca commence à me faire une belle somme! N oublie de me donner également ton email pour que je te montre ce que j ai fait avec tes sous d ac? J espère que tu as passé de bonnes vacances au Nepal! :) Trinh
CARPE DIEM!

You might also like