J'aimerais connaître un parcours pour l'Inde en mars 2016. J'ai pensé m'orienter vers le nord Rishikesh, Shimla, Manali, Amritsar pour un mois en tout. ESt-ce une bonne idée?
Climat en Inde en mars
by Michsoleil13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais connaître un parcours pour l'Inde en mars 2016. J'ai pensé m'orienter vers le nord Rishikesh, Shimla, Manali, Amritsar pour un mois en tout. ESt-ce une bonne idée?
J'aimerais connaître un parcours pour l'Inde en mars 2016. J'ai pensé m'orienter vers le nord Rishikesh, Shimla, Manali, Amritsar pour un mois en tout. ESt-ce une bonne idée?
fin mars y a 3 ans. on avais fait Amritsar, dharmasala, rewlasar lake, manali, la vallée de la Parvati(manikaran...) et on avais fini à Haridwar. (3 semaine et demi)
cet année on a que 2 semaine de dispo. on va à Haridwar(pour la kumbh mela) après on va à Agra, punshkar et jodhpur.
sinon on est déjà allé à varanasi, bodhgaya toujours à peut près à cette période.
cet année on a que 2 semaine de dispo. on va à Haridwar(pour la kumbh mela) après on va à Agra, punshkar et jodhpur.
sinon on est déjà allé à varanasi, bodhgaya toujours à peut près à cette période.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121
http://www.deeplight.ch/
Bonjour,
A ta place je terminerais par Shimla et Manali , car début mars il peut encore faire très froid dans l'Himachal Pradesh . Tandis qu'à Rishikesh et Amritsar , il fera très beau début mars , puis de plus en plus chaud à l'approche du mois d'avril
A ta place je terminerais par Shimla et Manali , car début mars il peut encore faire très froid dans l'Himachal Pradesh . Tandis qu'à Rishikesh et Amritsar , il fera très beau début mars , puis de plus en plus chaud à l'approche du mois d'avril
" Vas où le vent te mène , vas "
Bonjour,
A ta place je terminerais par Shimla et Manali , car début mars il peut encore faire très froid dans l'Himachal Pradesh . Tandis qu'à Rishikesh et Amritsar , il fera très beau début mars , puis de plus en plus chaud à l'approche du mois d'avril
Je confirme tout à fait
Manali est à 2050 mètres d'altitude quand même et Shimla à 2205 mètres .....le printemps y est plus tardif . Il peut faire bon la journée mais les nuits sont souvent froides en mars .
A ta place je terminerais par Shimla et Manali , car début mars il peut encore faire très froid dans l'Himachal Pradesh . Tandis qu'à Rishikesh et Amritsar , il fera très beau début mars , puis de plus en plus chaud à l'approche du mois d'avril
Je confirme tout à fait
Manali est à 2050 mètres d'altitude quand même et Shimla à 2205 mètres .....le printemps y est plus tardif . Il peut faire bon la journée mais les nuits sont souvent froides en mars .
En mars, tu peux encore parcourir toute la vallée du Gange , le Rajasthan et aussi le sud de l'Inde .
Par contre , le nord de l'Himachal Pradesh : glagla . Oui, bon si tu y tiens vraiment , c'est faisable aussi [:/]
Par contre , le nord de l'Himachal Pradesh : glagla . Oui, bon si tu y tiens vraiment , c'est faisable aussi [:/]
" Vas où le vent te mène , vas "
fin mars y a 3 ans. on avais fait Amritsar, dharmasala, rewlasar lake, manali, la vallée de la Parvati(manikaran...) et on avais fini à Haridwar. (3 semaine et demi)
cet année on a que 2 semaine de dispo. on va à Haridwar(pour la kumbh mela) après on va à Agra, punshkar et jodhpur.
sinon on est déjà allé à varanasi, bodhgaya toujours à peut près à cette période.
Merci pour les infos je serai cinq semaines en Inde quel serait idéal pour méditation et yoga
cet année on a que 2 semaine de dispo. on va à Haridwar(pour la kumbh mela) après on va à Agra, punshkar et jodhpur.
sinon on est déjà allé à varanasi, bodhgaya toujours à peut près à cette période.
Merci pour les infos je serai cinq semaines en Inde quel serait idéal pour méditation et yoga
merci pour l'info
oui c'est juste de commencer par Amritsar là il fait chaud. nous on devais y être vers le 20 mars. après on est monté à dharmasala , rewalsar, manali... et on a fini à haridwar. mais sa allais on avais pas froid.
pour le yoga richikech est toujours recommandé...et depuis là tu pourra allé voir la kumbh mela à haridwar
pour le yoga richikech est toujours recommandé...et depuis là tu pourra allé voir la kumbh mela à haridwar
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121
http://www.deeplight.ch/
Log in first, then come back to this page.





