 |  |  |
 | | | | Michsoleil13 · 12 février 2016 à 1:37 · Une photo 9 messages · 5 participants · 1 315 affichages | | | | 12 février 2016 à 1:37 Message 1 de 9 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais connaître un parcours pour l' Inde en mars 2016. J'ai pensé m'orienter vers le nord Rishikesh, Shimla, Manali, Amritsar pour un mois en tout. ESt-ce une bonne idée? Image attachée: | | | Oui, votre Voyage sera joyeuse au mois de Mars, en particulier dans Shimla et Manali stations de colline. Fais bon voyage! | | | fin mars y a 3 ans. on avais fait Amritsar, dharmasala, rewlasar lake, manali, la vallée de la Parvati (manikaran...) et on avais fini à Haridwar. (3 semaine et demi)
cet année on a que 2 semaine de dispo. on va à Haridwar (pour la kumbh mela) après on va à Agra, punshkar et jodhpur.
sinon on est déjà allé à varanasi, bodhgaya toujours à peut près à cette période. | | | Bonjour,
A ta place je terminerais par Shimla et Manali, car début mars il peut encore faire très froid dans l'Himachal Pradesh. Tandis qu'à Rishikesh et Amritsar, il fera très beau début mars, puis de plus en plus chaud à l'approche du mois d'avril | | | À: Tsatsa32 · 13 février 2016 à 13:42 Re: Climat en Inde en mars Message 5 de 9 · 1 202 affichages · Partager Bonjour,
A ta place je terminerais par Shimla et Manali, car début mars il peut encore faire très froid dans l'Himachal Pradesh. Tandis qu'à Rishikesh et Amritsar, il fera très beau début mars, puis de plus en plus chaud à l'approche du mois d'avril
Je confirme tout à fait
Manali est à 2050 mètres d'altitude quand même et Shimla à 2205 mètres.....le printemps y est plus tardif. Il peut faire bon la journée mais les nuits sont souvent froides en mars. | | | En mars, tu peux encore parcourir toute la vallée du Gange, le Rajasthan et aussi le sud de l' Inde.
Par contre, le nord de l'Himachal Pradesh : glagla. Oui, bon si tu y tiens vraiment, c'est faisable aussi | | | À: Tsampa71 · 14 février 2016 à 17:18 Re: Climat en Inde en mars Message 7 de 9 · 1 151 affichages · Partager fin mars y a 3 ans. on avais fait Amritsar, dharmasala, rewlasar lake, manali, la vallée de la Parvati (manikaran...) et on avais fini à Haridwar. (3 semaine et demi)
cet année on a que 2 semaine de dispo. on va à Haridwar (pour la kumbh mela) après on va à Agra, punshkar et jodhpur.
sinon on est déjà allé à varanasi, bodhgaya toujours à peut près à cette période.
Merci pour les infos je serai cinq semaines en Inde quel serait idéal pour méditation et yoga | | | À: Frankjaob · 14 février 2016 à 17:54 Re: Climat en Inde en mars Message 8 de 9 · 1 143 affichages · Partager merci pour l'info | | | oui c'est juste de commencer par Amritsar là il fait chaud. nous on devais y être vers le 20 mars. après on est monté à dharmasala, rewalsar, manali... et on a fini à haridwar. mais sa allais on avais pas froid.
pour le yoga richikech est toujours recommandé...et depuis là tu pourra allé voir la kumbh mela à haridwar | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |