Inde en mai-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je souhaite voyager en Inde et au Népal de fin Avril à mi Juin. D'après ce que je lis, ce sera un peu chaud de descendre sous la zone extreme nord de l'Inde (Himachal Pradesh). Si je peux rallonger mon voyage, me conseillez vous de partir avant fin avril ou de rentrer apres mi-juin ? Merci !
Amateurs de haute-couture, visitez mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour ! Avril, mai et juin sont tous les trois des mois très chauds, pendant lesquels il fait plus de 40, parfois jusqu'à 50 degrés. Plutôt adapté pour la montagne quoi... Les mois d'avril et mai peuvent être de bons mois pour visiter l'Himachal Pradesh ou l'Uttarakand. En Juin, tu peux monter jusqu'au Ladakh.
Http://thebigsnail.com
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

Je confirme ce qui a été dit au dessus. Si tu restes en montagne Inde ou Népal à une altitude supérieure à 2000m c'est la période idéale.Pour le Zanskar ou Laddakh et même le Spiti ( col à 4000m) faut attendre le mois de juin ou bien y aller en avion ( à Leh) car les cols seront fermés cause neige. Tu peux aussi combiner le Népal et la région de Darjeeling+ Sikkim ( à l'est du Népal)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention que dans les stations d'altitude (Shimla, Dearjeeling, ...) ce sera la tres haute saison, avec des hotels pleins et des prix gonfles.

You might also like