Sylvie
Vatican: file d'attente
by Goy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour nous allons a Rome début juillet j'ai vu sur le net que nous pouvons acheter nos billets a l'avance pour visiter le Vatican et le colisé devrons nous faire la grosse fille d'attente quand meme !!!
Sylvie
Sylvie
et pour la grosse fille ?
et pour la grosse fille ?
ben, il y a le billet "coupe fille à la machette", plus elles sont grosses, plus c'est ardu... 😉
ben, il y a le billet "coupe fille à la machette", plus elles sont grosses, plus c'est ardu... 😉
Mathilde
Chacun ses goûts Sylvie, après tout si tu es tombé en amour pour la grosse fille de la tante, tu peux te la faire. 😉
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
En gros, on vous a répondu, si vous achetez un billet coupe-file, c'est justement pour couper la file... 😉
Un peu d'humour, les Italiens adorent cela, vous verrez... 😎
Un peu d'humour, les Italiens adorent cela, vous verrez... 😎
Mathilde
juste une tite question d'même : s'ils sont plusieurs à acheter un billet coupe-file, ça doit bien finir par créer une autre file, non ?
existe-t-il des coupe-coupe-file ? 😛
existe-t-il des coupe-coupe-file ? 😛
Bonjour,
Dire que non il n'y aura pas de file d'attente en juillet, je ne serais pas aussi catégorique, et habitant Rome je peux dire qu'on peut difficilement dire non pas de file sauf les mois morts comme mi-novembre/mi-décembre et janvier/mi-février.
En dehors tout est possible.
Et en effet si de nombreux touristes réservent l'entrée au Colisée ou arrivent avec des roma pass, (c'est la mème entrée) la file est qq fois plus longue qu'aux guichets, mais comme il suffit de passer au tourniquet, c'est tout de mème plus rapide que de payer aux caisses; sinon se présenter avec la résa ou roma pass à l'entrée du Forum, via dei Fori Imperiali.
CG
Non c'est Giorgio...
Toujours beaucoup de romains l'été, en fait ce sont surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt que les romains partent , mais tout reste ouvert, seuls qq restos sont fermés 15j maxi
CG
Faut arrêter quand même, tu passes un tourniquet, si on ne peut pas attendre quelques minutes, faut aller ailleurs... Bien sûr que ça va plus vite que si on doit faire la queue sur place pour acheter son billet...
Mathilde
On devrait peut-être aussi conseiller à notre collègue canadienne pressée un billet coupe-file pour l'entrée de la Basilique...
Mathilde
pas de billet coupe file pour la basilique, sauf si on veut passer par la porte Sainte de St Pierre cette année il faut alors s'inscrire sur le site du Jubilé, sinon si on se présente vers 8h30 pas de file d'attente, ni à la basilique, si au Colisée, et encore mieux entrée Forum
Non c'est Giorgio...
Toujours beaucoup de romains l'été, en fait ce sont surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt que les romains partent , mais tout reste ouvert, seuls qq restos sont fermés 15j maxi
CG
Ah, c'était Giorgio 🙂 (que je salue au passage.... si tu nous lis... )
Ah oui... les italiens font le "ferroutage" de l'assomption 🙂
Ah, c'était Giorgio 🙂 (que je salue au passage.... si tu nous lis... )
Ah oui... les italiens font le "ferroutage" de l'assomption 🙂
pardon voulais écrire ... ni au Colisée (et non si )
CG
Ah bien sùr si on réserve une visite guidée, alors autre chose; je parle pour la plupart des personnes qui veulent visiter rapide, se présenter de bonne heure, sauf aux musées du Vatican où la file commence souvent dès 7h/7h30 (et là la résa est conseillée)
CG
Sur la place même, des guides essaient de te racoler pour passer plus vite la sécurité, etc et faire la visite guidée à l'intérieur... 😉
Mathilde
No Lonely ni le routard comme priorité, mais dans les restos, avoir le routard permet d'avoir un verre offert (il me semble l'avoir lu qq part, mais jamais essayé...)
CG
Sinon, ceci peut-être :
http://viree-malin.rome.ticketbar.eu/fr/le-vatican/basilique-saint-pierre-evitez-lattente-/
Il me semble que les croisiéristes l'utilisent... 😛
http://viree-malin.rome.ticketbar.eu/fr/le-vatican/basilique-saint-pierre-evitez-lattente-/
Il me semble que les croisiéristes l'utilisent... 😛
Mathilde
Tout à fait, je vous encourage même à les prendre à l'avance; ce qui m'énerve, c'est ceux qui veulent entrer en 10 secondes sous prétexte qu'ils les ont achetés en avance... 😛
Mathilde
affirmation completement contredite par les statistiques : au totale , juillet+ septembre ça fait plus de départ en vacances qu'aout
Non c'est Giorgio... Toujours beaucoup de romains l'été, en fait ce sont surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt que les romains partent , mais tout reste ouvert, seuls qq restos sont fermés 15j maxi CG
Non c'est Giorgio... Toujours beaucoup de romains l'été, en fait ce sont surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt que les romains partent , mais tout reste ouvert, seuls qq restos sont fermés 15j maxi CG
Les statistiques restent des statistiques... perso vivant à Rome je vois bien que les romains désertent la ville surtout les 2 semaines autour du 15 aoùt...mème si d'autres partent en vacances en juillet, et rarement en septembre pour les familles vu que les enfants reprennent l'école à la fin de la 1ère semaine pour certaines régions...
CG
Il y a une consigne (gratuite) à l'entrée, comme dans plusieurs musées.
Mathilde
Log in first, then come back to this page.









