Ayant découvert l'Inde il y a deux ans en touriste, je souhaite découvrir ce pays plus en profondeur en y travaillant. Pour l'instant je suis encore en recherche et il n'y a rien de fait, mais j'aimerais beaucoup avoir quelques retours sur des expériences d'expatriations, réussies ou pas, des conseils, par exemple : certains ont-ils réussi à trouver un job sur place ou est -il préférable de trouver avant de partir? Peut-on travailler en alliance française sans avoir une maitrise de FLE (français langue étrangère) mais un diplome universitaire de niveau bac +5? Peut-on envisager un contrat local et un salaire "décent" pour un européen? Si vous avez une expérience à me faire partager, des conseils, je suis preneur! Merci!
Vos expériences de travail en Inde?
by Penarbed
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Ayant découvert l'Inde il y a deux ans en touriste, je souhaite découvrir ce pays plus en profondeur en y travaillant. Pour l'instant je suis encore en recherche et il n'y a rien de fait, mais j'aimerais beaucoup avoir quelques retours sur des expériences d'expatriations, réussies ou pas, des conseils, par exemple : certains ont-ils réussi à trouver un job sur place ou est -il préférable de trouver avant de partir? Peut-on travailler en alliance française sans avoir une maitrise de FLE (français langue étrangère) mais un diplome universitaire de niveau bac +5? Peut-on envisager un contrat local et un salaire "décent" pour un européen? Si vous avez une expérience à me faire partager, des conseils, je suis preneur! Merci!
Ayant découvert l'Inde il y a deux ans en touriste, je souhaite découvrir ce pays plus en profondeur en y travaillant. Pour l'instant je suis encore en recherche et il n'y a rien de fait, mais j'aimerais beaucoup avoir quelques retours sur des expériences d'expatriations, réussies ou pas, des conseils, par exemple : certains ont-ils réussi à trouver un job sur place ou est -il préférable de trouver avant de partir? Peut-on travailler en alliance française sans avoir une maitrise de FLE (français langue étrangère) mais un diplome universitaire de niveau bac +5? Peut-on envisager un contrat local et un salaire "décent" pour un européen? Si vous avez une expérience à me faire partager, des conseils, je suis preneur! Merci!
Bonjour,
je travaille en inde depuis 2 ans, nous avons un business center a delhi et une usine de meuble dans le rajasthan
si tu veus plus d'infos sur la vie et le travail en inde tu peux aller sur www.franceinindia.com, c'est le site des francophones en inde..
@++
KyLi
je travaille en inde depuis 2 ans, nous avons un business center a delhi et une usine de meuble dans le rajasthan
si tu veus plus d'infos sur la vie et le travail en inde tu peux aller sur www.franceinindia.com, c'est le site des francophones en inde..
@++
KyLi
www.franceinindia.com : The forum des francophones en inde
http://entreprendreeninde.wordpress.com
ha bon? Désolé mais je dois avoir la mémoire courte. Sur quel site?
Il est est vrai que le golfe du morbihan n'est pas bien loin du "pen ar bed", mon finistère natal...
Dans tous les cas peut être nous croiserons-nous sur les routes indiennes, ou sur les contreforts de l'Himalaya qui sait?
En tous les cas, bonne route et que les vents vous soient favorables.
Antoine.
Crozon, Pont-l'abbé, Quimper.... Et bien si on ne s'est jamais rencontré on a dû se croiser de près! C'est une chance d'avoir vécu à Crozon, c'est un endroit magnifique. Je suis actuellement sur Quimper et ma famille est orignaire du pays bigouden et du cap sizun... breton pur beurre!
Du nouveau pour ton voyage?
J'ai même habité à Gourin, le pays des bretons d'Amérique.
Bref, j'attends d'avoir vendu ma maison qui se situe dans le golf du Morbihan, car pour partir il faut des gwennec. Je prépare le tout avec l'aide d'un ami de Delhi, listes, vaccins, lieux, circuits etc. Je compte bien une année, de préparation, un voyage là-bas en 2007, et quand même un pied à terre en Bretagne, on ne connaît jamais l'avenir.... C'est tout un programme.
L'ami indien rentre de Jahipur, il doit me faire parvenir un CD photos de son voyage.Il rentrera définitivement dans son pays pour ouvrir une école d'initiation à l'informatique.... A bientôt
Bonjour!
Je suis exactement dans la même situation!
J'ai un bac+5 et je souhaite partir en Inde en janvier. J'ai moi aussi découvert le pays en touriste il y a un an et eu un véritable coup de foudre (comme tant d'autres...!).
En ce qui concerne l'enseignement du FLE, il faut peut-être un diplôme spécifique. Je n'ai pas plus d'informations, mais il faut sans doute maîtriser une ou plusieurs langues locales (anglais au moins?) Surtout la question que je me pose actuellement est celle du visa. En principe on ne peut pas travailler avec un visa de tourisme, et pour obtenir un visa de travail, il faut avoir un contrat avant de partir. J'ai cru comprendre qu'on peut faire du bénévolat dans des associations par contre...
A suivre...
Elise.
Je suis exactement dans la même situation!
J'ai un bac+5 et je souhaite partir en Inde en janvier. J'ai moi aussi découvert le pays en touriste il y a un an et eu un véritable coup de foudre (comme tant d'autres...!).
En ce qui concerne l'enseignement du FLE, il faut peut-être un diplôme spécifique. Je n'ai pas plus d'informations, mais il faut sans doute maîtriser une ou plusieurs langues locales (anglais au moins?) Surtout la question que je me pose actuellement est celle du visa. En principe on ne peut pas travailler avec un visa de tourisme, et pour obtenir un visa de travail, il faut avoir un contrat avant de partir. J'ai cru comprendre qu'on peut faire du bénévolat dans des associations par contre...
A suivre...
Elise.
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
Log in first, then come back to this page.






