[;)] Si tu tiens à faire le musée d'Olympie (pas terrible, mais ce n'est que mon avis) fais l'excursion par toi-même, les tarifs des navires ne correspondant pas aux préstations fournies, et sont loin des tarifs des locaux.
Le train va de Katakolon à Olympie en 25 minutes il te laisse à l'entrée du site, et assure un retour 2 heures aprés.
Un retour par les bus de la ville qui traversent les vignobles et les hameaux est aussi agréable.
Des bus au débarcadére assurent aussi ce service.
[:P] A 4 le taxi est avantageux.
[:|] Quand à la ville de Katakolon elle- même, c'est deux rues de 200 métres de long, l'idéal étant de s'asseoir à la terrasse d'un café en front de mer, et d'y déguster l'Ouzo!!