Visite d'Arequipa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

étant au tout début de la planification d'un itinéraire d'un mois au Pérou, mon premier arrêt serait à Arequipa car à l'arrivée à Lima je prendrais une correspondance pour Arequipa.

Je sais que cela me fera manquer les îles Ballestas et les lignes de Nazca.....est-ce un must à visiter? je dois avouer que je regarde les photos de lignes de Nazca et je suis déjà contenter mais j'imagine qu'en vrai ça doit être mieux. Mais il faut faire des choix, j'espère que je ne regretterai pas de passer par dessus des ces 2 étapes.

Pour ce qui est d'Arequipa, premier arrêt avant de continuer vers Puno et le lac titicaca, je dois y consacrer combien de jour à mon itinéraire? -que faire et que voir? À noter que je veux faire le trek de l'Ausangate.

Merci bcp! :-)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Comme vous, nous avons fait le choix d'ignorer les îles Ballestas et les lignes de Nazca, car je pense que le rapport entre le temps passé sur place et celui passé dans les transports est mauvais.

En ce qui concerne Arequipa, nous y sommes restés quatre jours, dont une journée à la laguna de las Salinas et nous ne nous y sommes pas ennuyés, car il y a beaucoup à voir et cela nous a aussi permis de nous acclimater.

Tous les détails ici: http://voyageforum.com/v.f?post=7126498;#7126498

Bonne lecture! 😉
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! Voici un copier/coller de ma réponse sur un autre post au sujet des lignes de Nazca :

Les lignes de Nazca ne sont (à mon humble avis) pas incontournables. Je sais que je vais en froisser plus d'un en disant ca, mais autant la culture Nazca (ruines, rituels, artisanat) est passionnante, autant voir les lignes en avion n'a peu d’intérêt. Vous allez payer cher, faire un détour pour voir du ciel les tracés... ok. Et alors ? Marcher sur un site procure des sensations, survoler un paysage spectaculaire aussi, mais les lignes, malgré tout l’intérêt culturel qu'elles représentent ne procurent pas de sensations incroyables... si ce n'est le vol chaotique 🤪

Et au sujet des iles Balestas, c'est une belle visite, un petit monde à part. Mais comme dit Michant, la gestion du temps (et de l'argent) reste un dilemme...

Bonne prépa !
TO TomPeru Regular ·
C'est clair que pour les lignes de Nazca il faut avoir le coeur bien accroché sous peine de souffrir une demi heure. Je pense aussi que venir jusqu'à Nazca juste pour les lignes ne vaut pas tellement le coup, par contre en restant 1 jour et demi ou deux jour il y a plein de choses à voir : musées, sites achéologiques, dunes.

Concernant Ballestas cela fait beaucoup de bus pour pas grand chose, il existe les même iles au large de Callao (Iles Palomino) où les excursions sont de meilleure qualité.
SA Sabeb Regular ·
Merci bcp, vos avis ne font que confirmer mon choix de faire Lima-Arequipa en avion pour sauver bien du temps. Je compte rester 3 jours à Arequipa, le temps de me reposer un peu et faire quelques activitées puis ensuite le bus pour Puno.

Peut-être pourriez vous me conseiller? est-ce mieux de nuit ou de jour afin de voir les paysages?

Et est-ce qu'il y a des choix de bus, par exemple touristiques avec des arrêts visites ou bien le transport se fait direct sans arrêts?

merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
CH Chouhibou Veteran ·
Re-bonjour Sandy

A Arequipa je trouve que la visite du couvent Santa Catalina est incontournable. Pour manger moins cher les spécialités du coin (poivron farci, gros miam) rendez-vous au marché.

J'ai aussi écrit un article sur Arequipa. Clique ici Il y a d'autres articles qui t'intéresseront peut-être, dans le menu de droite sur mon site.

Didier
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
SA Sabeb Regular ·
Merci de me faire découvrir la paranthèse nomade, de belles soirée lecture en perspective :-)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
CH Chouhibou Veteran ·
Merciiiiii 🙂

Et quand tu en auras marre de "la parenthèse" tu pourras jeter un œil à "A l'envers de la Terre", récit de mon séjour en Antarctique 😉
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
NI Ninalelama ·
Chouhibou,

Je suis tout à fait d'accord quand au couvent santa catalina. En revanche pour la spécialité ce n'est pas un poivron mais un piment! (crois-moi j'ai souffert tout le repas!jajaja) mais c'est délicieux! Il y a plein d'autres spécialités toutes aussi délicieuses.

Sabed, Pour continuer la discussion, il n'est vraiment pas essentiel de faire nazca et ballestas, le lac titicaca, arequipa et d'autres endroits sont des paysages hors du commun. Les heures de bus sont énormes au Pérou. Il faut donc absolument les prendre en compte lorsque l'on planifie son voyage.

Il y a un site internet bien pratique pour ça : https://busportal.pe/fr/accueil La plupart des bus sont directs et c'est aussi pour ta sécurité. Aucune personne ne peut ainsi monter pendant le trajet et essayer de te dépouiller. Le trajet pour lima - arequipa: https://busportal.pe/fr/rutas/billets-de-bus--lima-todos--arequipa Un conseil prends des bus de nuit, tu économiseras ton temps et la nuit d'hotel. 😉
Nina le lama

Similar discussions

You might also like