Circuit au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

J'aimerais trouver un chauffeur guide francophone et réserver mes logements sur internet avant de partir. C'est pour la période du 5 au 17 décembre. Quelqu'un l'aurait il fait? J'ai besoin de de bons tuyaux, Avoir un bon chauffeur guide fiable C'est une bonne idée de réserver depuis la france ses logements? bref, je suis preneuse Par avance je vous en remercie
Tarmine30
MU Mushu23 Veteran ·
Si tu veux plus de souplesse tu peux réserver la veille sur place, c'est ce que j'ai fait. Notamment en achetant une carte sim locale et en appelant directement les guesthouses.

Si tu es sûr de ton parcours et veux être rassurée, réserve à l'avance de puis la France.

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka (par contre j'ai utilisé les bus pour me déplacer).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Dans un pays tel que le Sri Lanka, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance : 1 : tu vas payer plus cher car sur place tout se négocie 2 : tu es obligé de respecter ton itinéraire au jour le jour 3 : si en arrivant le logement te plait pas, tu n'a pas le choix que de rester là

Ensuite, tu veux un chauffeur particulier, ça risque de te couter un bras, pourquoi ne pars-tu pas en tour organisé dans ce cas?

Les transports bus et train sont pas trop mal au Sri Lanka, tu peux te débrouiller avec ça et te dépanner de temps en temps avec un taxi.

Si tu veux voir mon itinéraire, tu peux aller sur mon blog

nanyducvoyages.over-blog.com

Bonne préparation,
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Tarmine30,

Juste deux petites remarques par rapport aux 2 réponses précédentes:

1. Je vous conseille très vivement de réserver vos hôtels parce que c'est la pleine période touristique et donc, NON, vous n'aurez pas l’embarras du choix 🙁 ! A moins bien sûr de vous contenter de ce qui restera 😉 .

2. Ne restant que 12 jours sur place, si vous voyagez en transport en commun, il faudra laisser tomber beaucoup de choses. Avec un guide (ou un chauffeur) vous aurez plus de possibilités de visites. La décision vous appartient ben sûr mais de le savoir maintenant vous permet d'éviter de mauvaises surprises sur place.

Enfin, dernière précision: si vous optez pour le voyage avec guide (ou chauffeur) il est temps de réserver maintenant si vous voulez un guide francophone, par exemple...

Bonne préparation de voyage Cordialement Tomcel
JE Jean54000 ·
Bravo pour ton blog, très bien fait et très complet Nous envisageons un séjour fin d'année mais sommes un peu contrariés !!! le pays a l'air de changer, et les prix aussi.... contrairement à d'autres pays d'asie que nous avons fait (inde, birmanie, vietnam) qui étaient encore abordables. Il nous reste à trouver un chauffeur francophone !!!! cordialement J.Claude
MU Mushu23 Veteran ·
Merci Jean 😉 Oui le pays change malheureusement, cela ne fait pas longtemps comparé à d autres pays d Asie qu il s est ouvert au tourisme, donc l évolution est plus rapide.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AL Aladin83 Regular ·
bonjour nous venons de rentrer du Sri lanka , pays merveilleux , peuplé de gens adorables concernant la période je ne peux rien dire , Tomcel à l'air bien informé comme l'ont dit certains , reserver à l'avance , impose de respecter les choix du départ , sans aucune souplesse comme l'ont dit d'autres , le réseau internet est très bien développé la bas et il est très facile de se connecter sur les sites de réservation en ligne pour notre part , nous avions un petit netbook et je reservais la veille pour le lendemain sur un site bien connu ( b....ng.com) je n'ai eu aucun ennui pour trouver de quoi me loger , mais pour aller dans le sens de Tomcel , ma période était peut être plus propice .... de plus je ne suis pas très compliqué et me contente d'un confort minimum ( lit propre , sanitaire propre ) concernant le chauffeur , nous en avons pris un , il n'était pas francophone , mais avec notre anglais scolaire , nous nous sommes parfaitement bien débrouillés budget 50 euros par jour environ le notre était super sympa , très rapidement nous sommes devenus de bons copains très occupé depuis notre retour , mais dès que je peux je poste un CR🙂

You might also like