Construire une maison à M'Bour (Sénégal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Nous avons un projet de construction d'une maison près de M'Bour, à M'Balling. Les plans sont déjà faits. Nous partons fin octobre en voiture pour être présents lors de la construction. Nous cherchons un chef de chantier local sérieux. Est-ce-que quelqu'un ayant vécu cette expérience peut me donner des conseils ou encore mieux, me recommander quelqu'un. D'avance merci.
LA Larc ·
J'ai un copain qui a une petite boite de menuiserie à Sally, si ça peut t'aider ?
BA Baobabsacré ·
Dans un premier temps l'objectif est de faire la maçonnerie. Mais je garde tes coordonnées pour quand j'en serai aux menuiseries. Merci.
CH Cheriwafa ·
Bonsoir Messieurs

J'ai lu votre message et je vous signale que j'ai un excellent macon capable de construire comme vous le voulez

vous etes interresse je vous passe ses contacts

J'attends votre reponse
BA Baobabsacré ·
Bonjour Cheriwafa, Nous sommes intéressés si la personne que vous recommandez est bien dans la région de M'Bour. Vous pouvez m'envoyer ses coordonnées (adresse - téléphone) et je le contacterai quand nous serons sur place.

Merci
DE Dexxa Veteran ·
salut je t'ai envoyé un message privé, tu as pu le lire? dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AD Adiarra ·
Salut si vous n'avez encore trouvez quelqun je pourrais vous recommander un ingénieur en génie civil il est directeur de chantier dans une grande entreprise vous pouvez me contacter par mail : adiarras@yahoo.fr ; par tél au : 221 553 85 74
Ce que je veux c'est pour une paix universelle et un développement universel
MA Margox07 ·
Bonjour!

Je sais que votre message est assez ancien désormais... Votre maison doit être construite maintenant! Alors la construction s'est passée comme vous le vouliez? Je me suis intéressée à votre message car ma famille possède une maison pas très loin de M'Baling, à Nianing.Et, je me suis sentie doublement concernée car j'ai vu que vous habitez Annecy, tout comme moi! J'habite plus précisément à Menthon. Vous partez souvent au Sénégal?

Je serais ravie que l'on partage nos connaissances et nos impressions sur le Sénégal. A bientôt j'espère. [;)]
margaux
BA Baobabsacré ·
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine encore pour quelques jours. La maison au Sénégal est déjà hors d'air et hors d'eau. Le chantier s'est bien passé. Nous pensions y retourner en décembre pour terminer les peintures carrelages, sanitaires. L'an dernier nous sommes restés environ 5 mois à Warang et avons fait la route depuis Annecy en 4x4 en prenant un bateau Sète - Tanger. Nous avons bien aimé.

Nous habitons à Annecy le Vieux et ce serait sympa de se rencontrer.

Je reprendrai contact à notre retour. A bientôt Françoise
DI Dialou ·
Bonjour, Nous venons de prendre possession de notre villa construite à Mbour (Grand Mbour exactement). Ce n'est pas simple entre l'achat du terrain et la construction. Il faut être très prudent avec les intermédiaires. Ceci dit, nous sommes très contents de notre villa, et globalement les choses se sont bien passées. A votre disposition, pour de plus amples infos si vous le voulez...vous serez les bienvenus si vous passez nous voir lors d'un prochain voyage au Sénégal. Bien cordialement
SY Sylviejack ·
bonjour, nous nous trouvons actuellemnt au sénégal. avons fait l'acquisition d'un terrain pour construire une maison. Si vous êtes chez vous, souhaiterions pouvoir vous rencontrer afin d'échanger sur votre expérience contruction maison. cordialement
DI Dialou ·
Bonjour, Nous ne sommes pas au Sénégal pour le moment. Vous pouvez avoir qq infos en allant sur notre sie www.voyages-evasion.fr et éventuellement en nous adressant un mail sur dialou-souf@gmail.com Nous pourrons vous donner qq infos sur la procédure à suivre, les pièges à éviter etc... Sachez que construire au Sénégal n'est pas chose simple et beaucoup de sénagalais se présenteront comme "homme de confiance" pour vous aider ds vos démarches, mais peu en sont réellement capables....seule la commission va les interesser... Attention également à leur façon de travailler: ds beaucoup de figure, vous devrez payer avant toute prestation afin qu'ils puissent acheter les matériaux et payer les ouvriers avant que les travaux commencent... Beaucoup se nomment architectes mais ils sont complétement incapables de faire un plan correct...d'où la nécéssité de connaître bien son interlocuteur et ne pas hésiter à se leur faire recommander par des Toubabs qui ont fait cette experience Nous pouvons vous recommander une personne de confiance si vous le voulez et profiter de votre visite à Mbour pour la rencontrer...n'hésitez pas Cordialement
SY Sylviejack ·
bonjour, vous remercions pour votre réponse et ferons au mieux cordialement
TA Tazzou ·
Bonjour,

vous construisez à M'balling : ne confiez pas la responsabilité du chantier à aliou BA, c'est un escroc, un petit chef mafieux qui fait régner sa loi sur le village. Il contrôle tout, prend son impôt sur tout ce qui se fait à M' Balling et empêche tout projet qui ne passerait pas par lui, même humanitaire. bon courage. Contact sérieux M'balling : Gilbert et Khady Fall.
BB www.abcafrique.fr

You might also like