La plongée est meilleure à la Réunion ou à Mayotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je vais sans doute etre mutee avec l education nationale, soit a la reunion, soit a Mayotte. QU est ce qui est le mieux pour la plongée? Je suis divemaster Padi.Merci de vos reponses
TS Tsinter Regular ·
je répondrais Mayotte sans hesiter pour la plongée

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=&search_forum=all&search_string=mayotte&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&sb=score&search_time=&autre_fenetre=0&mh=50

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=&search_forum=all&search_string=plong%E9e+%E0+mayotte&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&sb=score&search_time=&autre_fenetre=0&mh=50

http://www.plongeur.com/forums/search.php?searchid=949772

http://bonsetmauvaisplans.free.fr/voyages/cr_recent.php?pays=Mayotte&dpt=TOUS&site=TOUS&organisation=TOUS&club=TOUS&typeclub=TOUS&bateau=TOUS&vbudget=8&dateplonge=0&lien=&nom=&submit=Lancer+la+recherche

cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
GI Gilles77 Regular ·
Connais pas la Réunion, mais va donc voir à Mayotte, le club "Abalone" à Boueni ou le "Majiclub" à Mamoudzou: la grande classe !
Gilles7785
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Je connais qq'un qui fait les 2 et pour la plongée il dit que c'est Mayotte le mieux: plus de lagons... C'est ce que j'ai souvent entendu dire à ce propos aussi.

A +
Choucarde
JU Juanito57 ·
Salut,

Je connais La Réunion = île jeune, récif corallien limité avec quelques zones blanchies (malheureusement !!!). Mais bien quand même D'après des amis plongeur = Mayotte : plus de corail et du gros. Donc incontestablement Mayotte.
Que la Terre est belle ...
PE PeaceOfMind ·
Mayotte est l'un des plus grands lagons du monde . Ceinturé par une immense barrière de corail. Renseigne toi sur la passe en S par exemple et je crois que ton choix sera fait immédiatement!
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui ! Ce que tu dis c'est vrai.

Pour ma part je me suis contenté de lagons, on y voit pleins de jolis petits poissons d'aquarium! C'est beau aussi!
Choucarde
JU Juanito57 ·
Pour compléter, il faut savoir que Mayotte présente la particularité d"avoir un double récif : un récif frangeant le long de la côte et un récif lointain attirant la faune pélagique comme les requins, rais, baleines ... et sa fameuse passe en S mondialement connu favorable aux gros qui profitent du courant et des proies potentiels. bref, un super coin de plongée dans l'océan indien (avec Madagascar). A toi de voir.
Que la Terre est belle ...

You might also like