Où partir en septembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
bonsoir,

me voici, en train de chercher ma destination pour septembre, mais il y a tant d'endroits, je cherche avec mon mari, détente, culture, le tout sur une météo clémente, car lors de notre dernier voyage en inde courant août ce fut tout de même fatiguant

voici les destinations que nous avons retenues, certaines sont dans les titres, et d'autres comme le Brésil, Thailande, birmanie, hawai

enfin, si vous pouviez m'aiguiller, pour l'instant le budget n'est pas encore déterminé, mais nous partirons 18 à 24 jours, merci encore de vos réponses à plus
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, Vaste programme!, qui mériterait d'être un peu plus affiné ! Ce sont des destinations totalement différentes avec une climatologie elle aussi différente. L'Amérique du Sud d'un côté, l'Asie de l'autre, cultures et paysages différents là aussi. Nous avons déjà fait Thaïlande, Bali, Inde du Nord au Sud, Sri Lanka et aussi Patagonie chilienne et argentine, Pérou, Sud de la Bolivie, Nord du Chili et Nord-Ouest Argentin. Quelle serait votre manière de voyager : plutôt sac à dos ou un peu plus élaboré…Nous partons avec mon épouse au mois de Novembre pour le Nord de l'Argentine et passerons une quinzaine au Chili dans la région d'Atacama. Si cela peut vous aider, le voyage est "calé" et le budget établi. Nous partons sans agence avec transport en bus de Buenos Aires à Salta, plus au Nord. Location de voiture, 2 fois 10 jours et 1 fois 5 jours. En gros nous partons pour 1 mois (Nous sommes retraités) Si je peux vous faire partager notre expérience sur les voyages que nous avons fait, ce sera avec grand plaisir. Enfin pour terminer, si vous souhaitez voir des paysages sauvages et fabuleux, Chili / Argentine me semblerait un bon choix. Au mois de Septembre, c'est le dernier mois de l'hiver et selon la région, la météo a son importance. Peut être à bientôt.
François
YS Yseea Regular ·
bonsoir, je rentre à peine d'un long week end, et j'ai pu pendant un moment de tranquillité chercher les vols sur toutes les destinations, donc, après avoir vu le billet d'avion, avec mon époux, j'ai retenu la thailande, je pense partir le 2 septembre jusqu'au 23, je sais que le climat ne sera pas top dans le nord, mais bon tant pis, j'ai déjà fait l'inde en pleine mousson

Donc, je suis preneuse de bonnes infos, il est vrai que je commence à être difficile, car je n'aime pas les voyages de groupes, mais j'aime faire ma propre découverte, et surtout être dans des endroits de charme, pas luxueux systématiquement mais quelque chose de bucolique voici en résumé les voyages que j'ai déjà effectué:

l'Australie durant un mois en camping car, l'Inde du nord au sud le mexique , ainsi que la chine, Hong kong, plusieurs états aux USA, les antilles ainsi que la norvège en croisière durant 3 semaines, sur le renaissance, et l'Europe bien entendu, ainsi que la Tunisie et Maroc,

Le budget n'est pas encore déterminé, par contre j'ai retenu les billets pour bangkok par la THAI mon fils qui s'y est rendu il y a quelques années, s'est rendu au cambodge, qu'il a beaucoup aimé,

bonne soirée
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, Je vois que nous avons une même vision des vacances et ce depuis toujours. Au début nous partions via une agence de voyage, mais au fil des années, nous avons appris à voyager par nos propres moyens, ce qui apporte un plus. Sable blanc et cocotiers, ce n'est pas notre truc. (Peut être l'âge, bientôt 70 ans l'un et l'autre ) Plutôt sortir des sentiers battus nous convient d'avantage. Nous avons fait la Thaïlande il y a quelques années. C'est un très beau pays ou les gens sont très sympas. Le Nord est beaucoup plus joli, à notre gout. Si un jour vous souhaitez partir en Amérique du Sud, nous pourrons vous faire part de nos expériences. Pour info, 1 mois en Nord Argentin et Nord Chili : Budget de 6150€ départ du Lot et retour avec location de voiture (3 fois) transports en bus, restos, hôtel et souvenirs. Dans tous les cas, bon séjour en Thaïlande. Cordialement.
François

You might also like