Prévu de voyager seule au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, J'avais prévu de voyager seule au Népal mais de nombreuses personnes m'ont déconseillé de le faire. Quels sont vos conseils? Devrais-je passer par un tour opérator? Comment puis-je trouver un groupe de voyage? Comment revenir en un seul morceau quoi?😏 Merci à tous C.
BO Bof Veteran ·
La fonction recherche est ton amie. Voyager seul(e) au Népal ne pose aucun problème particulier.
BA Bad666 Veteran ·
pourquoi ne pas voyager seule au népal ? je ne vois pas, quantité de filles y voyagent seules tous les ans pas de raison particuliére au népal de ne pas voyager seule plus qu ailleurs 🙂
askatasuna
IN Indymalte Veteran ·
Bonjour, J'avais prévu de voyager seule au Népal mais de nombreuses personnes m'ont déconseillé de le faire. Quels sont vos conseils? Devrais-je passer par un tour opérator? Comment puis-je trouver un groupe de voyage? Comment revenir en un seul morceau quoi?😏 Merci à tous C.

Je confirme il n'y a aucun problème pour une femme à voyager seule au Nepal. Précisez le but de votre voyage , peut être envisagez vous un programme hors du commun !
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela fait 50 ans que des filles voyagent seules au Nepal, je pense que c'etait d'ailleurs plus courant a l'epoque hippie qu'aujourd'hui. Maintenant, je ne conseillerais pas des endroits recules et non touristiques pour un 1er voyage.
DO Dolma63 Regular ·
Mon conseil serait de ne pas écouter ceux qui te l'ont déconseillé :)

J'y suis partie seule deux mois et jamais je ne me suis sentie en insécurité !

En voyageant seule il s'agit juste de faire preuve d'un peu de bon sens et tout devrait bien se passer ! Les népalais sont accueillants et bienveillants, et je te conseille vivement d'aller à la rencontre de ce pays !

En plus tu ne seras pas la seule touriste au népal donc tu fera beaucoup de rencontres et rapidement ...
https://lapprentie-voyageuse.com/
DJ Djalma Globetrotter ·
Comment revenir en un seul morceau quoi?

A vrai dire entre les tremblements de terre et les dangereux dacoïts ( bandits de grand chemins) on peut quand même revenir vivant si on est protégé par sa bonne étoile.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AR Artresys ·
Mon conseil serait de ne pas écouter ceux qui te l'ont déconseillé :)

J'y suis partie seule deux mois et jamais je ne me suis sentie en insécurité !

En voyageant seule il s'agit juste de faire preuve d'un peu de bon sens et tout devrait bien se passer ! Les népalais sont accueillants et bienveillants, et je te conseille vivement d'aller à la rencontre de ce pays !

En plus tu ne seras pas la seule touriste au népal donc tu fera beaucoup de rencontres et rapidement ...

Merci Dolma pour ton message! Quelles sont les règles de bon sens? J'aimerais être sûre qu'on parle de la même chose.
CA Careen27f Regular ·
Bonsoir Artresys j'imagine que les règles de bon sens sont les mêmes pour une femme, au Népal ou chez toi, à savoir ne pas prendre de risque inconsidéré une de mes premières règles en voyage solo est de ne pas arriver le premier jour de nuit, c'est plus cool pour se repérer. j'essaye aussi de repérer les alentours avant de m'aventurer et sortir seule le soir Au Népal, je pense mettre des pantalons longs et couvrir mes épaules, donc même s'il fait chaud, je ne me baladerai pas en short débardeur dès mon arrivée. ne pas suivre des inconnus, ou donner d'indications sur l'endroit où tu loges, ni même tout de suite dévoiler que tu es seule

et puis souvent en voyageant seule, tu es moins seule que deux personnes ensemble, le contact est plus facile et surtout qu'il y en aura d'autres des voyageurs (euses) solos à rencontrer et des locaux j'espère
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
DJ Djalma Globetrotter ·
une de mes premières règles en voyage solo est de ne pas arriver le premier jour de nuit, c'est plus cool pour se repérer.

Quand on peut le faire c'est le mieux bien que le Népal ne soit pas particulièrement à craindre niveau délinquance c'est souvent en arrivant ( fatigué par le voyage) qu'on est moins attentif et qu'on risque donc de se faire voler ou "arnaquer". Et la nuit ajoute toujours un peu plus de risque. Une fois sur place le soir dans Thamel il y a du monde et les risques sont limités jusqu'à une certaine heure; après les ruelles se vident et c'est plus risqué.

Au Népal, je pense mettre des pantalons longs et couvrir mes épaules, donc même s'il fait chaud, je ne me baladerai pas en short débardeur dès mon arrivée.

Je pense que c'est faire preuve de correction mais tu rencontreras une grande majorité de femmes en débardeur et short quand le climat s'y prête.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
JO Jodebordeaux ·
Bonjour, J'avais prévu de voyager seule au Népal mais de nombreuses personnes m'ont déconseillé de le faire. Quels sont vos conseils? Devrais-je passer par un tour opérator? Comment puis-je trouver un groupe de voyage? Comment revenir en un seul morceau quoi?😏 Merci à tous C.

Bonjour, Avez vous déjà fait votre choix? Peut être puis je vous aider? Cordialement.
CA Careen27f Regular ·
Idem :) il y aura toujours des personnes pour te décourager ou te faire flipper.... C'est un choix que tu dois faire toi par rapport à ton envie et ce que tu recherches comme voyage. Certaines personnes aiment voyager seule, d'autres part. Il y a beaucoup d'avantage

Et beaucoup de posts sur le sujet, de blogs aussi très intéressant et plein de bons conseils qui pour ma part me motivent à partir seule.. Solotraveller par exemple ..

Bon voyage !!

Mon conseil serait de ne pas écouter ceux qui te l'ont déconseillé :)

J'y suis partie seule deux mois et jamais je ne me suis sentie en insécurité !

En voyageant seule il s'agit juste de faire preuve d'un peu de bon sens et tout devrait bien se passer ! Les népalais sont accueillants et bienveillants, et je te conseille vivement d'aller à la rencontre de ce pays !

En plus tu ne seras pas la seule touriste au népal donc tu fera beaucoup de rencontres et rapidement ...
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
AR Artresys ·
Bonjour,

merci pour votre aide mais je suis déjà revenue du népal.

Bonjour, Avez vous déjà fait votre choix? Peut être puis je vous aider? Cordialement.
JO Jodebordeaux ·
Ok ... désolée d'avoir répondu tardivement

Cordialement. Jo
9N 9ntoine62fr ·
Hello!

Et donc c'était comment?!

J'y vais en janvier prochain.

:)

Similar discussions

You might also like