Les Maritimes: juin ou septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je suis en train d'organiser mon itinéraire pour le N-Brunswick, I-du prince Edouard et N-Écosse pour le début juin. Ce qui m'intéresse... les villes principales, les petits villages côtiers, les paysages maritimes. En me renseignant sur la Skyline Trail, qui se trouve dans un parc de la N-Ecosse, ça indique qu'il y a pas mal de moustiques et mouches noires. E U R K E... nous voyageons habituellement en juin pour éviter cette période hyper-bibittes au chalet et aussi pcq l'achalandage est moindre et que ça nous permet de ne pas réserver les hôtes à l'avance. Selon votre expérience, les moustiques sont-ils vraiment un inconvénient pour voyager dans ces provinces en juin ? Devrions-nous reporter en septembre... ou si c'est la même chose ?

Il y a 2 ans, j'ai fait la Gaspésie du 15 au 27 juin et nous n'avions pas été incommodés mais nous n'avions pas fait de sentiers en forêt comme la Skyline.

Merci🙂
MI MirtilleM Regular ·
Je suis en train d'organiser mon itinéraire pour le N-Brunswick, I-du prince Edouard et N-Écosse pour le début juin. Ce qui m'intéresse... les villes principales, les petits villages côtiers, les paysages maritimes. En me renseignant sur la Skyline Trail, qui se trouve dans un parc de la N-Ecosse, ça indique qu'il y a pas mal de moustiques et mouches noires. E U R K E... nous voyageons habituellement en juin pour éviter cette période hyper-bibittes au chalet et aussi pcq l'achalandage est moindre et que ça nous permet de ne pas réserver les hôtes à l'avance. Selon votre expérience, les moustiques sont-ils vraiment un inconvénient pour voyager dans ces provinces en juin ? Devrions-nous reporter en septembre... ou si c'est la même chose ?

Il y a 2 ans, j'ai fait la Gaspésie du 15 au 27 juin et nous n'avions pas été incommodés mais nous n'avions pas fait de sentiers en forêt comme la Skyline.

Merci🙂

sans hésiter septembre !!! Je connais des gens dans les maritimes, bizarrement la chaleur des terres reçues durant l'été fait en sorte qu'au printemps ils gèlent (car ils ont reçu à rebours la froideur de l'hiver) et durant l'automne il fait chaud !!

Nous avons été aux iles de la madeleine et tous nous disaient la même affaire...on a gelé en mai-juin et les gens nous disaient "vous auriez dû venir en septembre pour vous baigner"....pareil au nouveau brunswick où les chaleurs sont plus importantes en automne qu'au printemps.
FR Francy14999 Regular ·
Merci de votre avis.

You might also like