La Mousson en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je compte partir en Inde entre sept et Janv 05 Sachant que je compte commencer mon voyage par le sud (Tamil nadu arrivée à Chennai ) puis ensuite remonter le long de la côte jusqu'a Mumbai en 2-3 mois voire plus je voudrais savoir quel temps je risque de rencontrer et surtout a quelle date selon vous il serais préférable d'arriver a Chennai (le guide lonely planet indique qu'il y a encore de grosses précipitations en sept oct ) Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'espére nombreuses...[:)]
FA Fabricia Globetrotter ·
Tout (ou presque tout) est dit dans le "Lonely Planet-Inde" : c'est le guide de référence pour tous ceux qui sont allés en Inde, ou qui préparent leurs prochains voyages... C'est une mine inépuisable de réponses à toutes celles que tu te poses !

Bien sûr, les témoignages de ceux qui en sont revenus sont très intéressants à consulter... mais il faut garder une certaine "innocence" pour aborder ce vaste pays, qui réserve des milliers de surprises (bonnes ou moins bonnes, parfois) au jour le jour. Surtout quand on a tout son temps.

Après quatre longues incursions sur les terres indiennes, je sais qu'elles auront encore des secrets pour moi !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
DO Douya Veteran ·
De mon experience perso dans le Karnataka, la mousson dans le sud commence normallement debut juin jusqu'a environ fin septembre, mais ces generalisations sont soumises aux aleas du aux dereglement climatiques. Par exemple, cette annee la pluie est arrivee mi-mai, pour se calmer un peu debut juin et repartir de plus belle ensuite...

Dans tous les cas, la mousson ne gache pas le voyage, au contraire. Tu y decouvre une vie differente, une vegetation extremement verte, des lumieres speciales, la ronde des parapuies, ...les ralentissements sur la route aussi parfois !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg

You might also like