Voucher MSC: fonctionnement
by Kiero
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.
j'ai actuellement réservé deux croisières MSC aout 2016 et décembre 2016.
Au fil du forum j'ai découvert la possibilité d'acheter à bord du bateau un voucher valable pour la croisière suivante.
Nous regardons actuellement pour réserver une troisième croisière pour juin 2017. Pouvez vous m'expliquer si je dois patienter d'être à bord du Fantasia en aout pour acheter ce voucher et en rentrant valider ma réservation de 2017 ou est ce que j'aurai la possibilité de le faire valoir après ma réservation si je l'effectue par exemple ce week end.
Je ne sais pas si je suis bien claire! Je m'en excuse, merci pour des explications sur le fonctionnement de ces bons que je connaissais pas mais qui semblent intéressant surtout pour une cabine balcon auréa!
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
salut Chris le dromadaire 😉 attention le bon de 10€ ne marche pas forcément sur tout, de mémoire, il y a une discussion ouverte sur le forum, essaye de le trouver et tu auras réponses, g bossé 15 ans à Nyons et y vécu pendant 30 ans, maintenant le Vaucluse, bien à toi
Patrick
Bonjour Chris
Je peux te parler des "anciens "bons .
Tu l' achètes sur le bateau , auprès du correspondant du club Msc qui tient une permanence tous les jours .
Le prix est 10 euros . Tu dois le donner AU MOMENT DE LA RÉSERVATION sur une croisière à réserver dans les 18 mois suivant l'achat .
Le crédit à bord varie en fonction de la catégorie de cabine , par exemple , 300 euros en aurea 400 euros en yacht club .
Il n'est valable que sur des croisieres sans promotion (sauf les 5 % du club ) .
Il est donc de moins en moins intéressant .
Le système a changé récemment . Le montant du crédit est inférieur mais si le prix baisse on peut profiter de cette baisse . J'espère que tu auras des précisions par ceux qui connaissent ce nouveau système . Cordialement Claudine
Le système a changé récemment . Le montant du crédit est inférieur mais si le prix baisse on peut profiter de cette baisse . J'espère que tu auras des précisions par ceux qui connaissent ce nouveau système . Cordialement Claudine
Bonjour Claudine,
A mon avis, le bon est valable seulement pour les passagers YC avec 400€
Vu les prix des cabines en dessous du YC, la différence n'est pas intéressante.
Alexandre
A mon avis, le bon est valable seulement pour les passagers YC avec 400€
Vu les prix des cabines en dessous du YC, la différence n'est pas intéressante.
Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonjour Alexandre
J'en ai utilisé un pour la catégorie Aurea en octobre .
Je pars avec mes petits enfants pendant les vacances de Toussaint . Comme j'ai réussi à avoir une cabine d'angle à deux pièces je n'ai pas pris en YC . J'ai eu 300 euros de crédit à bord avec mon bon de 10 euros ..c'est très bien quand même .
J'en ai encore un sur les bras que je n'ai pas réussi à faire valoir sur mes deux dernières réservations parce que j'ai eu les 10 % de l'opération j'aime la croisière .
On verra plus tard ..mais le planning des futures croisieres est déjà bien rempli !!!!
Claudine
Merci pour toutes ces précisions. Ainsi si j'ai bien compris il me vaut mieux acheter à bord le bon au mois d'août sur la prochaine croisière et attendre le retour de ma croisière pour le valider pour juin 2017. Il me semble que 300 € de crédits à bord dans une cabine Aurea c'est tout de même valable pour un achat à 10 € ! Et puis si il est vraiment valable 18 mois et que je bénéficie d'autres promotions en cours il me vaut mieux perdre 10 € dans ce cas . Je vous remercie tous pour les réponses que vous m'avez apporté et vous souhaite une très bonne soirée .
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
Oui c'est cela .
Ou plutôt c'était cela , parce que Msc va changer les règles du jeu .
Unweb nous l'a expliqué dans la discussion "Les bons de Msc : promotion ou arnaque ?".
Il faudra réserver à bord , je crois .
Claudine
bonjour,
j'ai un bon voucher ! et justement je me pose bcq de question sur celui ci ! je pense qu'il faut l'avoir deja avec soi pour pouvoir l'utiliser lors d'une reservation de croisiere puisqu'il y ai noté que l'on doit presenter ce bon a l'agence de voyage et ou a msc lors de la reservation ! ce n'est vraiment pas pour le prix de ce vouchers qui nous a couté de memoire 10 euros mais il est difficile a utiliser en fait ! deja il n'est valable que pour le tarif brochure ! cumulable avec aucunes autres promotions ou offres hormis les 5% membres msc ... pour notre part, quasi impossible a utiliser car nous profitons tjrs d'une offre speciale ...🤪 c bien evidemment fait expres je suppose , ce que l'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre ...bon, c de bonne guerre...😉
pour une cabine balcon 200euros de credités c sympa, pas precisé pour une aurea si c plus ou pas....minimum 100 euros et max 400 pour le yacht club
voilà , j'espère que vous trouverez ou que vous avez deja trouvé votre bonheur
bonnes croisieres
betty
j'ai un bon voucher ! et justement je me pose bcq de question sur celui ci ! je pense qu'il faut l'avoir deja avec soi pour pouvoir l'utiliser lors d'une reservation de croisiere puisqu'il y ai noté que l'on doit presenter ce bon a l'agence de voyage et ou a msc lors de la reservation ! ce n'est vraiment pas pour le prix de ce vouchers qui nous a couté de memoire 10 euros mais il est difficile a utiliser en fait ! deja il n'est valable que pour le tarif brochure ! cumulable avec aucunes autres promotions ou offres hormis les 5% membres msc ... pour notre part, quasi impossible a utiliser car nous profitons tjrs d'une offre speciale ...🤪 c bien evidemment fait expres je suppose , ce que l'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre ...bon, c de bonne guerre...😉
pour une cabine balcon 200euros de credités c sympa, pas precisé pour une aurea si c plus ou pas....minimum 100 euros et max 400 pour le yacht club
voilà , j'espère que vous trouverez ou que vous avez deja trouvé votre bonheur
bonnes croisieres
betty
boop
Suite auréa 300€ de crédit sur le compte de la cabine, mais en effet à des conditions très précise.
Nous le faisons intégrer à la réservation et au dossier. Je possède encore un bon.
En effet, Nathalie nous donnera les changements.
Nous le faisons intégrer à la réservation et au dossier. Je possède encore un bon.
En effet, Nathalie nous donnera les changements.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Log in first, then come back to this page.










