Excursion de croisière à Ajaccio
by Coux42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous recherchons toutes suggestions , ou compte-rendu pour cette escale.merci d'avance.
Alain et Arlette
Bonsoir
Je ferai cette escale pour la première fois dans une vingtaine de jours .
J'évite de prendre les excursions du bateau .
J'ai prévu de prendre un bus de la ville pour aller jusqu'à la presqu'ile de Parata(1 €/personne aller ) . De là de faire une marche vers la tour génoise pour la vue sur les iles sanguinaires (1 à 2 heures ) puis retour en ville . En fonction du temps restant nous ferons une ballade dans les ruelles et achats de produits corses avec visite si possible de la cathédrale et la maison de Napoléon .
J'ai téléphoné à l'office du tourisme d'Ajaccio . J'ai reçu en quelques jours un super plan de la ville avec les choses à voir , en deux circuits possibles .
Bons préparatifs .
Cordialement Claudine
Bonsoir Alain,
On prend le bus ligne 5 qui va à Parata, en face des Iles Sanguinaires . Ce bus part de la place Charles de Gaulle au centre ville (on suit le quai vers la gauche en sortant du port, puis à droite par l'avenue Antoine Serafini). A Parata, il y a plusieurs balades à faire face aux Iles Sanguinaires, c'est très beau. Au retour, on peut se balader dans le centre ville. En programme tout à fait minimal, on peut prendre le petit train qui va jusqu'aux iles Sanguinaires (http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187140-d2302801-Reviews-Le_Petit_Train_d_Ajaccio-Ajaccio_Corse_du_Sud_Corsica.html). PS: pour les fanas de Tino Rossi: boire l'apéro à la plage Marinella😉
On prend le bus ligne 5 qui va à Parata, en face des Iles Sanguinaires . Ce bus part de la place Charles de Gaulle au centre ville (on suit le quai vers la gauche en sortant du port, puis à droite par l'avenue Antoine Serafini). A Parata, il y a plusieurs balades à faire face aux Iles Sanguinaires, c'est très beau. Au retour, on peut se balader dans le centre ville. En programme tout à fait minimal, on peut prendre le petit train qui va jusqu'aux iles Sanguinaires (http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187140-d2302801-Reviews-Le_Petit_Train_d_Ajaccio-Ajaccio_Corse_du_Sud_Corsica.html). PS: pour les fanas de Tino Rossi: boire l'apéro à la plage Marinella😉
Bonsoir Alain,
On prend le bus ligne 5 qui va à Parata, en face des Iles Sanguinaires . Ce bus part de la place Charles de Gaulle au centre ville (on suit le quai vers la gauche en sortant du port, puis à droite par l'avenue Antoine Serafini). A Parata, il y a plusieurs balades à faire face aux Iles Sanguinaires, c'est très beau. Au retour, on peut se balader dans le centre ville. En programme tout à fait minimal, on peut prendre le petit train qui va jusqu'aux iles Sanguinaires (www.tripadvisor.fr/..._du_Sud_Corsica.html). PS: pour les fanas de Tino Rossi: boire l'apéro à la plage Marinella😉
merci Alain pour ces informations, nous serons sur le zénith de CDF croisière Odyssée le 21 mai.Amitiés.
On prend le bus ligne 5 qui va à Parata, en face des Iles Sanguinaires . Ce bus part de la place Charles de Gaulle au centre ville (on suit le quai vers la gauche en sortant du port, puis à droite par l'avenue Antoine Serafini). A Parata, il y a plusieurs balades à faire face aux Iles Sanguinaires, c'est très beau. Au retour, on peut se balader dans le centre ville. En programme tout à fait minimal, on peut prendre le petit train qui va jusqu'aux iles Sanguinaires (www.tripadvisor.fr/..._du_Sud_Corsica.html). PS: pour les fanas de Tino Rossi: boire l'apéro à la plage Marinella😉
merci Alain pour ces informations, nous serons sur le zénith de CDF croisière Odyssée le 21 mai.Amitiés.
Alain et Arlette
Bonsoir
Je ferai cette escale pour la première fois dans une vingtaine de jours .
J'évite de prendre les excursions du bateau .
J'ai prévu de prendre un bus de la ville pour aller jusqu'à la presqu'ile de Parata(1 €/personne aller ) . De là de faire une marche vers la tour génoise pour la vue sur les iles sanguinaires (1 à 2 heures ) puis retour en ville . En fonction du temps restant nous ferons une ballade dans les ruelles et achats de produits corses avec visite si possible de la cathédrale et la maison de Napoléon .
J'ai téléphoné à l'office du tourisme d'Ajaccio . J'ai reçu en quelques jours un super plan de la ville avec les choses à voir , en deux circuits possibles .
Bons préparatifs .
Cordialement Claudine
merci Claudine pour ces renseignements, nous serons sur le Zénith de CDF Odyssée le 21 mai....Amitiés.
merci Claudine pour ces renseignements, nous serons sur le Zénith de CDF Odyssée le 21 mai....Amitiés.
Alain et Arlette
Pour nous Ajaccio c'est le 19 mai ...
Belle croisière
Claudine
Log in first, then come back to this page.










