Bonjour,
je pars le 7 novembre 2012 avec le costa voyager "fetes méditerranéenne" ajaccio, ile d elbe, rome capri. Qui connaite ce bâteau et qui a fait ce type de croisiere
Merci
bonjour membre VF😉
je voudais savoir si c'est possible de visiter porticcio lors d'une escale a Ajaccio😉 de 10h à 18h. Comment si rendre bus, train... merci pour votre aide bonne journée
je voudais savoir si c'est possible de visiter porticcio lors d'une escale a Ajaccio😉 de 10h à 18h. Comment si rendre bus, train... merci pour votre aide bonne journée
Bonjour, nous partons pour une croisière Costa le dimanche 30 octobre nous avons pris uniquement l'excursion pour la visite de Rome j'aimerais avoir des renseignements pour les escales de Marseille Ajaccio Cagliari et Malte nous aimerions nous débrouiller tout seul.
Par avance merci .
Bonjour à tous,
Nous partons avec cdf le 9 Aout pour la croisière Tosca et CDF ayant décidé de changer une escale, nous irons à Ajaccio au lieu de Tunis (au vu des évènements !!) nous avons déjà fait la petit train qui va jusqu'au Iles sanguinaires. Nous voudrions faire autre chose ??? Plages ou autre !! Si vous pouvez me conseiller des trucs à faire sachant que l'excursion est assez longue, nous arrivons à 9 h et embarquons à 17 h. Eventuellement un resto sympa aussi, ou un coin pour pic nique avec vue imprenable, (j'ai cru comprendre que tout les matins il y avait un marché avec des produits régionaux) donc pourquoi pas un super pic nique ? Enfin toutes vos info seront les bienvenue !! Merci 😉
Nous partons avec cdf le 9 Aout pour la croisière Tosca et CDF ayant décidé de changer une escale, nous irons à Ajaccio au lieu de Tunis (au vu des évènements !!) nous avons déjà fait la petit train qui va jusqu'au Iles sanguinaires. Nous voudrions faire autre chose ??? Plages ou autre !! Si vous pouvez me conseiller des trucs à faire sachant que l'excursion est assez longue, nous arrivons à 9 h et embarquons à 17 h. Eventuellement un resto sympa aussi, ou un coin pour pic nique avec vue imprenable, (j'ai cru comprendre que tout les matins il y avait un marché avec des produits régionaux) donc pourquoi pas un super pic nique ? Enfin toutes vos info seront les bienvenue !! Merci 😉
bonjour je voudrait avoir vos idées sur les excusions proposée par msc sur les villes
1 Canne , Palma , Barcelone , Ajaccio , Rome , La spezia
est mieux de prendre celle proposée par msc ou bien partir a l aventure ?
il a t il 1 différence entre le magnificat et l orchestra ??
pour le parking a Genova est ce facile ( comme a Venise )
merci d avance pour vos réponse
bon wk
Francis
Bonjour,
Nous partons sur l HORIZON de CDF pour une croisière fin juin. Les escales sont:
-Barcelone 09h 18h
-Valence 07h 22h
-Mahon 13h 19h
-en mer
-Ajaccio 09h 15h
-Gênes 08h 18h
Pour Barcelone, nous pensons prendre l excursion du bateau qui propose le visite de MONTSERRAT le monastere la visite dure environ 4h30. Pensez vous qu'il soit possible de visiter la sagrada familia dans le reste du temps imparti? le métro station paral-lel est il loin de la statut de Christophe Colomb?
Pour Valence, nous pensons aller a la cité des arts et des sciences en taxi. Une idée du coût pour 4?
Pour Ajaccio, est il possible d aller aux îles sanguinaires et d y rester plus de 15 min (avec le petit train) ?
Pour Gênes, que faire?
Merci d avance 🙂 Coralie
Pour Barcelone, nous pensons prendre l excursion du bateau qui propose le visite de MONTSERRAT le monastere la visite dure environ 4h30. Pensez vous qu'il soit possible de visiter la sagrada familia dans le reste du temps imparti? le métro station paral-lel est il loin de la statut de Christophe Colomb?
Pour Valence, nous pensons aller a la cité des arts et des sciences en taxi. Une idée du coût pour 4?
Pour Ajaccio, est il possible d aller aux îles sanguinaires et d y rester plus de 15 min (avec le petit train) ?
Pour Gênes, que faire?
Merci d avance 🙂 Coralie
Bonjour,
Pourriez vous me donner des infos ou blog pour que nous fassions les escales seules sur palma, barcelone, ajaccio, naples, la spezia et gênes.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants
Merci
Bonjour,
Je ferai la croisiere ci-dessous à partir du 28 mars.
Je souhaiterais éviter un maximum les excursions Costa.
Quels sont vos bons plans (surtout à Rome )
Merci beaucoup
Jour Port Arrivée Départ 1 Marseille Embarquement 18:00 h 2 Ajaccio (Corse) 09:00 h 17:00 h 3 Cagliari (Italie) 08:00 h 14:00 h 4 La Vallette (Malte) 12:00 h 19:00 h 6 Civitavecchia (Rome) 07:00 h 18:00 h 7 Savone 09:00 h 16:30 h 8 Marseille 08:00 h --
Jour Port Arrivée Départ 1 Marseille Embarquement 18:00 h 2 Ajaccio (Corse) 09:00 h 17:00 h 3 Cagliari (Italie) 08:00 h 14:00 h 4 La Vallette (Malte) 12:00 h 19:00 h 6 Civitavecchia (Rome) 07:00 h 18:00 h 7 Savone 09:00 h 16:30 h 8 Marseille 08:00 h --
Bonjour,
Je me prépare a effectuer ma première croisière en mai 2016!! Un rêve 😉!!!!! Nous partons donc la dernière semaine de mai avec MSC avec embarcation à Cannes moins cher que le départ initial de Gênes la vieille! J'ai cru voir que ce n'était pas commun est ce que quelqu'un à déjà embarqué à Cannes et "en cours de croisière"?? comment ça se passe??
Sinon une fois embarqué nous avons comme escales: - Palma de Majorque - Barcelone - Ajaccio - Naples - La Spezia et retour à Gênes avec le transfert vers Nice.
Auriez vous des infos sur ce qui peux être fait lors des escales de Naples et La Spezia? Pour les autres escales nous avons réussi à trouvez en se promenant (beaucoup sur ce forum^^) sur le net mais concernant l'Italie beaucoup plus compliqué pour Naples, l'île de Capri nous intéresse mais le prix de l'excursion (82€/pers.) est exorbitant avec 7h sur place est ce possible par nos propre moyens?
Merci pour vos réponses et votre aide!!!
Gise50
Je me prépare a effectuer ma première croisière en mai 2016!! Un rêve 😉!!!!! Nous partons donc la dernière semaine de mai avec MSC avec embarcation à Cannes moins cher que le départ initial de Gênes la vieille! J'ai cru voir que ce n'était pas commun est ce que quelqu'un à déjà embarqué à Cannes et "en cours de croisière"?? comment ça se passe??
Sinon une fois embarqué nous avons comme escales: - Palma de Majorque - Barcelone - Ajaccio - Naples - La Spezia et retour à Gênes avec le transfert vers Nice.
Auriez vous des infos sur ce qui peux être fait lors des escales de Naples et La Spezia? Pour les autres escales nous avons réussi à trouvez en se promenant (beaucoup sur ce forum^^) sur le net mais concernant l'Italie beaucoup plus compliqué pour Naples, l'île de Capri nous intéresse mais le prix de l'excursion (82€/pers.) est exorbitant avec 7h sur place est ce possible par nos propre moyens?
Merci pour vos réponses et votre aide!!!
Gise50
Bonjour,
Je prépare notre croisière qui aura lieu en mai 2016, au départ de gènes. Les escales sont Cannes, Barcelone, palma, Ajaccio, Naples, la spatiale puis retour à Gênes. Nous avons réservé une suite ambiance aurea. Que pensez vous de cette option ( aurea) ? Cela fait il vraiment une différence? Ensuite, notre cabine sera sur l'avant du bateau, au pont 9. Est ce une "bonne" situation? Pour moi, il me faut du calme et une jolie vue. Je ne suis pas difficile, donc, pensez vous que ça sera bien? Enfin, avez vous des blogs ou autres conseils pour préparer les escales car je ne compte pas prendre les excursions par MSC. Enfin, quelqu'un a t il déjà fait une croisière sur ce bateau en mai? Aviez vous cette impression de foule omniprésente comme souvent décrite dans les avis? Par avance merci de vos avis/conseils.
je démarre une discussion pour la croisière ADRIA du 05 juillet 2015 avec CDF départ Marseille, afin de partager des bons plans, et préparer les excursions pour les villes de Messine, Corfou, Bari, Dubrovnik, Kotor et Ajaccio.
Bienvenue à tous.
Dani.
Je serais amenée à faire des comparaisons occasionnelles avec Costa que j'ai l'habitude de prendre, même si elle ne sont pas toujours justifiées.Ainsi les distances réduites entre deux escales permettent de longs arrêts de 7 à 23 ou 24 heures;revers de la médaille nous ne verrons guère les côtes corses.
Le Ms Berlin est un navire de 380 passagers, on en a donc vite fait le tour, rien à voir avec les "gros" Costa.Il est ancien mais rénové récemment.Malgré tout il est un peu plus bruyant, rien de très gênant.
La cabine est agréable, sur le lit deux peignoirs, plus deux cadeaux(petit sac à dos et cabas) "plein cap", c'est sympathique.
Le ratio équipage/passagers est de 1 à 2 contre 1 à 3 chez Costa et cela se voit (officiers allemands, commandant grec, animation principalement roumaine).Moins d'animation que chez Costa, mais le jour la plupart des passagers sont en excursion.A table boissons gratuites, c'est bien pratique.
Un gros bémol:les annonces passagers dans les cabines à partir de 7, 7h30 et répétées tous les quarts d'heures lors des départs d'excursion.Pas de grasse matinée.
Notre itinéraire devait être Calvi, Ajaccio....Bastia;finalement nous commencerons par Ajaccio la météo n'étant pas bonne sur Calvi.
Dimanche 11 mai:Ajaccio:nous restons le matin à bord car nous connaissons déjà la ville;l'après-midi visite du magnifique musée Fesch,2ème musée après le Louvre pour les primitifs italiens.Egalement une très belle expo temporaire sur les bivouacs de Napoléon avec un certain nombre d'objets personnels de l'empereur.
12 mai:Propriano:petite station balnéaire, dans l'église se trouvent la croix(30kgs) et les chaines que porte le catenaciu vêtu de rouge, allusion à la passion du Christ, le vendredi saint;nous verrons les mêmes instruments l'après midi à Sartène où la procession du catenaciu attire des touristes du monde entier.Sartène est un gros bourg aux austères maisons de granit.Nous continuons ensuite vers un petit village sainte Lucie de Tallano.
3ème jour:Porto Vecchio:le matin promenade dans cette petite ville, très prisée des célébrités, où subsistent dans la ville haute quelques morceaux des remparts gênois.
Après midi excursion à Bonifacio dans un site qui surveille une des voies maritimes les plus fréquentées de la Méditerranée occidentale.C'est une ville magnifique avec ses hautes falaises de calcaire.On aperçoit les côtes sardes.Elle possède de belles fortifications léguées par les gênois qui furent longtemps les maîtres de l'île.Contrastes saisissants entre la ville haute et la ville basse.
4ème jour:Bastia:très belle ville, moins austère que Sartène.Nous traversons la place St Nicolas et grimpons jusqu'à la citadelle(villa nova).Très beau point de vue sur le vieux port(villa vecchia).
5ème jour:Calvi:nous sommes ammarés juste sous la citadelle, très impressionnante.La vue du sommet sur le golfe est extraordinaire.La montée se mérite:escaliers et rampes très raides.Nous gagnons ensuit la ville basse(le port) pour profiter du temps magnifique à une terrasse de café.
Demain, nous serons de retour à Nice au terme d'une très belle, mais hélas trop courte croisière.
Nous nous sommes inscrites pour la croisière Méditerranée occidentale "Baila" sur L'HORIZON, compagnie Croisières de France, du 1er septembre au 8 septembre 2013, au départ de Marseille, via Barcelone, Valence, Mahon, 1 journée en mer, puis Ajaccio, Gênes et retour sur Marseille. Nous avons réservées sur le pont 4, à l'avant du navire, cabine extérieure 4010. Nous espérons faire une belle croisière. Nous ne connaissont pas "L'Horizon". J'ai choisi cette compagnie, car 100 % française et tout est compris (boissons). En septembre 2012, nous avions fait la croisière Méditérranée orientale sur le MSC MUSICA. Ce fut une très belle croisière, avec un temps magnifique et de très belles excursions ! J'espère ne pas avoir fait une erreur en choisissant cette année la croisière sur CDF HORIZON ?? Il y a-t-il des personnes déjà inscrites sur cette croisière Baila pour 2013. Si oui, je serais ravie d'avoir des retours de croisières d'ici la fin du mois d'août. Merci d'avance😊
bonjour a tous. comme promis louna j ouvre ce petit post pour qu'on s echange nos bon plans pour les escales qu'on a en commun sur les meridionales.
en attendant tout le monde est le bienvenu pour des bonnes idees.
savone, barcelone, palma, ajaccio
merci d avance a tous
Bonjour,
Je pars seule sur cette croisière le 6 nov, départ de Bordeaux/Nice.
Qui fera partie de cette croisière ? Je serais heureuse de faire la connaissance de quelques personnes avant de partir ou bien sûr sur place.
Comment sont placés les gens à table pour le dîner ? Et les personnes seules ?
Peut-être à très bientôt, 2Tatiana
Qui fera partie de cette croisière ? Je serais heureuse de faire la connaissance de quelques personnes avant de partir ou bien sûr sur place.
Comment sont placés les gens à table pour le dîner ? Et les personnes seules ?
Peut-être à très bientôt, 2Tatiana
bonjour,
nous souhaitons faire une croisiere sur royal caribean " grandeur of the sea " et nous sommes un peu inquiet par tous ce que nous avons lu.
Nous aimerins savoir si les pourboirs sont obligatoires ou libres, si nous pouvons boire gratuitement de l'eau sur le bateau ou si nous devons obligatoirement acheter des bouteilles, comment se passe les repas pendant escales, s'il y a un correspondant francophone sur le navire et enfin si on peut avoir des informations sur les escales corse, malte, cathane et palma car nous souhaitons nous debrouiller seul pour les excurssions sauf pour naples ou nous prendrons l excurssion ave royal caribbean.
Merci pour toutes infos utiles, c 'est notre premiere croisiere
Bonjour
Je dois être l'une des dernières à avoir fait une croisière en février-mars et l'une des 1res à en refaire une cet été. Je sais donc parfaitement à quoi m'attendre et suis consciente des risques encourus, puisque j'ai subi l'épidémie et le confinement sur le Luminosa en mars dernier. 🤪
Après ce retour calamiteux, j'ai vécu une longue période de sidération suivie d'une non moins longue période de torpeur ; je me suis donc décidée à réagir. D'habitude l'été est consacré aux retrouvailles avec la famille qui vit à l'étranger mais ils ont craint les fermetures de frontières et donc ne sont pas venus en France. Du coup gros coup de blues... A la lecture du forum j'ai découvert l'existence de Croisieurope (merci Hyerois83) qui proposait le tour de la Corse en une semaine. Comme beaucoup de gens, je me disais que la Corse ce n'était pas loin et que j'avais le temps de la découvrir... et les années passent. Bref c'était une opportunité d'autant que voyageant seule c'est compliqué et onéreux d'obtenir une cabine single à un tarif "démocratique". Et cette année les promotions sont intéressantes. Le départ depuis Nice où je réside était également un argument séduisant. Toujours est il que je me suis décidée sur un coup de tête ; il y a une agence croisieurope à Nice, réservation faite le mardi pour un départ le dimanche suivant ; je leur demande s'ils ont de bons retours et j'apprends que ce sera la 1re rotation ; donc aucun risque d'annulation et de perspective de vouchers si près du départ.
On va passer rapidement sur l'aspect médical longuement évoqué sur un autre post ; on nous a fait remplir un questionnaire médical que l'on remet à l'embarquement ; personnellement j'avais subi un test sanguin dans le cadre du dépistage organisé par la ville de Nice. C'est tout. Prise de température à l'entrée du bateau pour la forme. (Sur le Luminosa on nous prenait aussi la température et on sait les suites tragiques de cette croisière.)
Résidant à Nice j'ai pris les transports en commun ; la ligne 2 du tram arrive directement sur le port. Ma voisine de table a pris le taxi depuis la gare et a payé 26 euros : je crois que les taxis niçois sont les plus chers du monde.
Embarquement donc au port Lympia de Nice à 17 h. Aucune attente. La valise est prise en charge et nettoyée et je la retrouverai devant la cabine ; j'ai une jolie cabine de 17 m2 avec un sabord, taille similaire aux cabines extérieures de chez Costa. Une petite entrée pourvue d'un spacieux placard en face une salle d'eau avec une grande douche ; un lit de 160, 2 tables de chevet un canapé, un fauteuil, une table, un bureau, un réfrigérateur. Sur le lit 2 chocolats, 2 masques et 2 fioles de gel désinfectant. Il y en a en permanence à la réception car nous devons bien sûr nous masquer pour circuler à l'intérieur suivant un parcours qui doit permettre la fameuse distanciation sociale. Il y a 72 passagers. (Capacité 128 pour 62 cabines.) Prises de courant américaines mais un adaptateur est fourni.
Je dois être l'une des dernières à avoir fait une croisière en février-mars et l'une des 1res à en refaire une cet été. Je sais donc parfaitement à quoi m'attendre et suis consciente des risques encourus, puisque j'ai subi l'épidémie et le confinement sur le Luminosa en mars dernier. 🤪
Après ce retour calamiteux, j'ai vécu une longue période de sidération suivie d'une non moins longue période de torpeur ; je me suis donc décidée à réagir. D'habitude l'été est consacré aux retrouvailles avec la famille qui vit à l'étranger mais ils ont craint les fermetures de frontières et donc ne sont pas venus en France. Du coup gros coup de blues... A la lecture du forum j'ai découvert l'existence de Croisieurope (merci Hyerois83) qui proposait le tour de la Corse en une semaine. Comme beaucoup de gens, je me disais que la Corse ce n'était pas loin et que j'avais le temps de la découvrir... et les années passent. Bref c'était une opportunité d'autant que voyageant seule c'est compliqué et onéreux d'obtenir une cabine single à un tarif "démocratique". Et cette année les promotions sont intéressantes. Le départ depuis Nice où je réside était également un argument séduisant. Toujours est il que je me suis décidée sur un coup de tête ; il y a une agence croisieurope à Nice, réservation faite le mardi pour un départ le dimanche suivant ; je leur demande s'ils ont de bons retours et j'apprends que ce sera la 1re rotation ; donc aucun risque d'annulation et de perspective de vouchers si près du départ.
On va passer rapidement sur l'aspect médical longuement évoqué sur un autre post ; on nous a fait remplir un questionnaire médical que l'on remet à l'embarquement ; personnellement j'avais subi un test sanguin dans le cadre du dépistage organisé par la ville de Nice. C'est tout. Prise de température à l'entrée du bateau pour la forme. (Sur le Luminosa on nous prenait aussi la température et on sait les suites tragiques de cette croisière.)
Résidant à Nice j'ai pris les transports en commun ; la ligne 2 du tram arrive directement sur le port. Ma voisine de table a pris le taxi depuis la gare et a payé 26 euros : je crois que les taxis niçois sont les plus chers du monde.
Embarquement donc au port Lympia de Nice à 17 h. Aucune attente. La valise est prise en charge et nettoyée et je la retrouverai devant la cabine ; j'ai une jolie cabine de 17 m2 avec un sabord, taille similaire aux cabines extérieures de chez Costa. Une petite entrée pourvue d'un spacieux placard en face une salle d'eau avec une grande douche ; un lit de 160, 2 tables de chevet un canapé, un fauteuil, une table, un bureau, un réfrigérateur. Sur le lit 2 chocolats, 2 masques et 2 fioles de gel désinfectant. Il y en a en permanence à la réception car nous devons bien sûr nous masquer pour circuler à l'intérieur suivant un parcours qui doit permettre la fameuse distanciation sociale. Il y a 72 passagers. (Capacité 128 pour 62 cabines.) Prises de courant américaines mais un adaptateur est fourni.
Bonjour.
Nous allons faire une croisière sur le Fantasia:
(Cannes, Palma, Barcelone, Ajaccio, La Spezia).
J'ai commencé à préparer les excursions mais voudrais savoir, si qn a de meilleures idées ???
Tout d'abord, je me demande s'il est possible de visiter Gênes le jour de l'embarquement: On nous a signalé qu'on sera dans la cabine vers 13 h. (vol DUS-GOA 9:50-11:25) L'exercice de sécurité va être vers 17.30.
Est-ce que vous avez des idées pour moi? Mon idée: Marcher jusqu'au "Bigo" prendre "l'ascenseur", puis vers place Ferrari, promener un peu dans les rues de l'ancienne vielle et retour au bateau. J'aimerais tellement prendre le funiculaire mais j'ai peur d'être épinglée et de rater le bateau :-(
Ensuite pour Cannes: Il parait qu'il y a une plage pas loin de du bateau navette. Vous savez si elle est "utilisable"/décente?
Pour Palme: Bus 1 pour aller voir la cathédrale, puis peut-être bus 15 /21/ 25 pour aller à la plage.
Pour Ajaccio: J'aimerais prendre le bus 5 pour voir les îles sanguinaires et au retour m'arrêter à une belle plage.
Pour Barcelone: on a acheté des billets pour le Hop on Hop Off (avec promo réduction 20%: Survey20)
A Naples: Excursion MSC pour voir le Vesuv
A la Spezia: j'aimerais prendre le ferry pour aller à Portovenere mais les temps ne semblent pas convenir à notre arrivée. Donc peut-être le bus (11/P) pour Portovenere.
SVP si vous pouviez me donner des indices je serais preneuse et reconnaissante !!
Très cordialement Sandra
Tout d'abord, je me demande s'il est possible de visiter Gênes le jour de l'embarquement: On nous a signalé qu'on sera dans la cabine vers 13 h. (vol DUS-GOA 9:50-11:25) L'exercice de sécurité va être vers 17.30.
Est-ce que vous avez des idées pour moi? Mon idée: Marcher jusqu'au "Bigo" prendre "l'ascenseur", puis vers place Ferrari, promener un peu dans les rues de l'ancienne vielle et retour au bateau. J'aimerais tellement prendre le funiculaire mais j'ai peur d'être épinglée et de rater le bateau :-(
Ensuite pour Cannes: Il parait qu'il y a une plage pas loin de du bateau navette. Vous savez si elle est "utilisable"/décente?
Pour Palme: Bus 1 pour aller voir la cathédrale, puis peut-être bus 15 /21/ 25 pour aller à la plage.
Pour Ajaccio: J'aimerais prendre le bus 5 pour voir les îles sanguinaires et au retour m'arrêter à une belle plage.
Pour Barcelone: on a acheté des billets pour le Hop on Hop Off (avec promo réduction 20%: Survey20)
A Naples: Excursion MSC pour voir le Vesuv
A la Spezia: j'aimerais prendre le ferry pour aller à Portovenere mais les temps ne semblent pas convenir à notre arrivée. Donc peut-être le bus (11/P) pour Portovenere.
SVP si vous pouviez me donner des indices je serais preneuse et reconnaissante !!
Très cordialement Sandra
Bonjour,
Mon mari et moi-même partons sur le Pacifica le 25 avril prochain pour la croisière Fleurs de Méditerranée ( Ajaccio, Cagliari, Malte (La valette), Civitavecchia, Savone). J'entends du bien , du mal sur cette croisière mais bon nous avons fait notre première l'année dernière et nous sommes revenus ravis, pourtant nous avions entendu beaucoup de négatif!!! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour les escales s'il vous plaît car nous partons avec notre petit fils qui a 7 ans et c'est vrai que les excursions Costa sont très chères et je pense que sur les escales de cette croisière on doit pouvoir se débrouiller seuls. Merci d'avance
Mon mari et moi-même partons sur le Pacifica le 25 avril prochain pour la croisière Fleurs de Méditerranée ( Ajaccio, Cagliari, Malte (La valette), Civitavecchia, Savone). J'entends du bien , du mal sur cette croisière mais bon nous avons fait notre première l'année dernière et nous sommes revenus ravis, pourtant nous avions entendu beaucoup de négatif!!! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour les escales s'il vous plaît car nous partons avec notre petit fils qui a 7 ans et c'est vrai que les excursions Costa sont très chères et je pense que sur les escales de cette croisière on doit pouvoir se débrouiller seuls. Merci d'avance
Nous embarquons de Marseille le 7/11/2012 sur le "Costa Voyageur" pour une croisière de 6 j/5 nuits destinations:Ajaccio, Capri, Civitavecchia, Portoferraio.. Ayant les cartes pearles, nous voudrions savoir si il y a à bord un restaurant "gastronomique" comme sur le Pacifica, si ce navire est confortable (bruit-tangage etc..;) il y a t'il 2 services au restaurant? et le sauna est'il ouvert à tous?
MERCI également, si vous avez déja fait escale à Portoferraio de me dire ce qu'il y a à visiter!...
Sommes revenu de la croisière "retour en terre saintes" sur le Costa Pacifica le 26/10/2012 et ayant fait toutes les escales par nous mêmes, je peu pour ceux que ça interesse vous donner des infos.
Bon week-end à tous malgré le froid!
Sommes revenu de la croisière "retour en terre saintes" sur le Costa Pacifica le 26/10/2012 et ayant fait toutes les escales par nous mêmes, je peu pour ceux que ça interesse vous donner des infos.
Bon week-end à tous malgré le froid!
Bonjour, bien que ne n'ayant jamais voyagé avec CDF ni sur ce bateau, nous effectuons une croisière aux dates indiquées. Parlant grec, je connais bien toutes les escales helléniques indiquées, et même les escales italiennes et corse. Je peux donc aider éventuellement des voyageurs suivant les lieux qu'ils souhaitent visiter. Je ne connais pas Marmaris, et cela ne m'intéresse pas d'y rester (les monuments antiques sont hors de la ville), je prendrai le bateau pour Rhodes à 09h00 pour y passer la journée avec le retour avant le départ du navire à 19h00 bien entendu.
Je peux répondre à des messages publics ou privés, mais je n'ai pas la science infuse, des choses peuvent avoir changé depuis mon passage en Grèce cet été ou l'année dernière suivant les destinations. Je peux également me tromper en toute bonne foi, veuillez ne pas me jeter la pierre si vous vous parle du prix du ticket de métro à 1,40 € et que depuis le 26 août 2014 il a augmenté à Athènes...
Par ailleurs, je vais cette année deux mois 1/2 en Grèce sur diverses destinations (Athènes, Thessalonique, Irakleio, Astypalaia, Kerkyra, Delphes, Spetsès, - Ydra), je peux donc vous renseigner en MP (pas sur cette ligne publique de forum qui concerne uniquement la croisière). Je connais également les destinations suivantes : Milos, Santorini, Mykonos, Zakynthos, Kythira, Alexandroupoli, Kavala, Limnos, Lesvos, Samos, Karpathos, Kos, Nysiros, Kalymnos, Leros, - Patmos, - Olympie (ancienne et nouvelle ville), Coryinthe (et son canal), Egine, Kea, Kythnos, Syros, Skyros,
Sachez enfin que nous ne prendrons aucune excursion en Grèce (ni ailleurs), je suis capable de me débrouiller très bien toute seule dans la langue d'Odysséas Elytis, merci. Quant aux escales italiennes, même si je ne parle pas un traître mot, je parle très bien anglais, et je ne pense pas que cela vaille le coup de payer pour une excursion. Mais ce n'est que mon avis.
Je peux répondre à des messages publics ou privés, mais je n'ai pas la science infuse, des choses peuvent avoir changé depuis mon passage en Grèce cet été ou l'année dernière suivant les destinations. Je peux également me tromper en toute bonne foi, veuillez ne pas me jeter la pierre si vous vous parle du prix du ticket de métro à 1,40 € et que depuis le 26 août 2014 il a augmenté à Athènes...
Par ailleurs, je vais cette année deux mois 1/2 en Grèce sur diverses destinations (Athènes, Thessalonique, Irakleio, Astypalaia, Kerkyra, Delphes, Spetsès, - Ydra), je peux donc vous renseigner en MP (pas sur cette ligne publique de forum qui concerne uniquement la croisière). Je connais également les destinations suivantes : Milos, Santorini, Mykonos, Zakynthos, Kythira, Alexandroupoli, Kavala, Limnos, Lesvos, Samos, Karpathos, Kos, Nysiros, Kalymnos, Leros, - Patmos, - Olympie (ancienne et nouvelle ville), Coryinthe (et son canal), Egine, Kea, Kythnos, Syros, Skyros,
Sachez enfin que nous ne prendrons aucune excursion en Grèce (ni ailleurs), je suis capable de me débrouiller très bien toute seule dans la langue d'Odysséas Elytis, merci. Quant aux escales italiennes, même si je ne parle pas un traître mot, je parle très bien anglais, et je ne pense pas que cela vaille le coup de payer pour une excursion. Mais ce n'est que mon avis.
Bonjour,
Je vais bientôt partir en croisière (ce sera la 6ème) avec Costa. Nous allons accoster à Ajaccio, Cagliari, La Vallette, Rome et Savone. Nous ne sommes encore jamais arrêtés à Ajaccio et Cagliari. Le reste on connait. J'aimerais savoir si à Ajaccio et à Cagliari, on peut rejoindre la Ville à pied du bateau ou s'il faut prévoir une navette ? Un grand merci pour votre réponse
Je vais bientôt partir en croisière (ce sera la 6ème) avec Costa. Nous allons accoster à Ajaccio, Cagliari, La Vallette, Rome et Savone. Nous ne sommes encore jamais arrêtés à Ajaccio et Cagliari. Le reste on connait. J'aimerais savoir si à Ajaccio et à Cagliari, on peut rejoindre la Ville à pied du bateau ou s'il faut prévoir une navette ? Un grand merci pour votre réponse
Il s agissait pour nous du première avec TAAJ . Nous avions réservé cette croisière par le biais de Costa . Mais nous savions qu il s agissait d une croisière organisait par TAAJ (ce fut l un de nos critères de choix avec l itinéraire) .
Ce qui n était pas le cas de beaucoup de passagers , qui ne savait pas avant d embarquer qu il n était pas sur une croisière Costa "classique" .
La plupart d entre eux étant des primo-croisiériste , souvent de jeunes .
Nous avons même rencontrez deux couple a qui leur agence leur avez assurés , qu ils retrouveraient énormément de personne de leur age et des activités en rapport !
Ce fut pour eux une grande déception . Nous avons même frôler la "mutinerie" ou un soir , la veille de la journée en mer , l accès a la boite de nuit leur a été refuser (car elle était réserver par une soirée pour l équipage !) , résultat pour eux coucher 23h !
Moyenne d age du bateau (source TAAJ) 64 ans .
Peut d activités proposer par les animateurs Costa (2!) . Ils occupait les horaires ou le bateau était a quai et ou l équipe TAAJ n est pas a bord . Les animations de TAAJ quand a elle sont en rapport avec leur clientèles habituelles ( jeu d expression écrite , fleur en papiers, scrabble, questions pour un champion , ...)
La déception ne fut pas que du cote des clients Costa . Les habitués de TAAJ fut surpris et mécontent de voir que le bateau ne fut pas rempli que par eux et de voir arriver ce "genre de clientèle" parmi eux . Il fut surtout enragé d apprendre que ce qui avez réservè par Costa avez payé la moitié qu eux ! De la ils ne finissèrent de se plaindre (on manger mieux avant , on ne payer pas nos consommation avant ...)
Quand a nous, nous savions que nous partions avec TAAJ et cela fessait quelque temps que nous voulions l essayer . Mais vu les prix qu il pratique nous ne le fessions pas . Ce fut pour nous l occasion . Je pense qu au prix au quel le vendait Costa , l expérience fut bonne et peut être a refaire . Mais rien ne justifie le prix au quel TAAJ vend ces croisières . Certes en resservant par TAAJ vous ne payer pas les frais de séjour . Les boissons au repas sont incluses . Mais pour le reste .... -La nourriture est du même niveau que sur toute la flotte Costa . -Le vin inclus et de qualité variable (il est bien meilleur sur croisière de france) -La déco TAAJ se resume a quelque lampadaire -Les spectacles sont de qualités diverses . La féerie des eaux est certes belle mais quand vous l avez vu une fois... Un comique (Gilles Detroit) un soir . Il est sur que vous ne pourrait le voir que sur ce type de compagnie, barrière de la langue oblige . -L équipe d animation est fort sympathique est très différente des armateurs italiens .
En bref TAAJ a sa clientèle , personne âgées qui ne veut pas ce mélanger au autre nationalités et qui ne connais rien a part TAAJ , TMR et Paquet ? . Cette clientèle n est malheureusement pour eux pas en pleine expansion .
L itinéraire de cette croisière était : Ajaccio(matin)/Milazzo(après midi) /Sarende(après midi)/Corfou(Journée)/Olbia(matin) Nous avions choisi cette croisière car a part Corfou nous ne connaissions pas ces villes .
Ajaccio : Le bateau accoste en centre ville . Nous avons fait un tour du marché et de la ville en début de matinée .Et les boutiques en fin de matinée .
Milazzo : Le bateau accoste en centre ville. Visite des rempart et du château qui dominent la ville . Ensuite nous sommes descendu voir la ville qui ne présente aucun intérêt et ou les boutiques ouvrent en fin d après midi heure du départ du bateau .
Sarende : Le débarquement ce fait en chaloupe . Ville sans aucun intérêt !! Des bâtiments modernes les un sur les autres pour la plupart non fini . Rien de typique a l Albanie . Très peu de commerce , seul la promenade du front de mer et belle . Ce fut le temps a terre le plus court de toute nos croisières . Nous avons compris pour quoi les autres compagnie ne si arrête pas .
Corfou : Le bateau accoste a une demi heure a pieds du centre . Nous sommes resté dans la vielle ville a flâner . Ayant déjà explorer le fort et le reste de la ville lors d une précédente croisières .
Olbia : Une navette gratuite vous dépose au centre ville . Nous y avons visité les boutiques!!! Le retour des gens qui sont allez voir la cote d émeraude sont très positif .
Le bateau affrété par TAAJ était le Costa voyager . Dans l ensemble nous préférons les petits bateaux et celui ci les vraiment . Ces un bateau très propres a la deco sobre . Notre cabine intérieure était spacieuse et confortable . Les espaces a vivre sont suffisants pour les passagers a l exception du buffet , qui manque de place assises a l intérieur comme a l extérieur et qui n est pas très variés par manque de place pour présenter les plats . Il bouge plus par mauvais temps que les bateau plus grand . Il n y a pas de théâtre . La saison prochaine TAAJ affrétera le Costa Classica qui est un bateau plus grand sans trop l être .
En résumé notre croisière fut bonne , mais nous ne sommes pas prêt a payer le prix demander par TAAJ pour repartir avec eux . Par contre si il ne remplisse pas et que Costa applique ces tarif .....
La déception ne fut pas que du cote des clients Costa . Les habitués de TAAJ fut surpris et mécontent de voir que le bateau ne fut pas rempli que par eux et de voir arriver ce "genre de clientèle" parmi eux . Il fut surtout enragé d apprendre que ce qui avez réservè par Costa avez payé la moitié qu eux ! De la ils ne finissèrent de se plaindre (on manger mieux avant , on ne payer pas nos consommation avant ...)
Quand a nous, nous savions que nous partions avec TAAJ et cela fessait quelque temps que nous voulions l essayer . Mais vu les prix qu il pratique nous ne le fessions pas . Ce fut pour nous l occasion . Je pense qu au prix au quel le vendait Costa , l expérience fut bonne et peut être a refaire . Mais rien ne justifie le prix au quel TAAJ vend ces croisières . Certes en resservant par TAAJ vous ne payer pas les frais de séjour . Les boissons au repas sont incluses . Mais pour le reste .... -La nourriture est du même niveau que sur toute la flotte Costa . -Le vin inclus et de qualité variable (il est bien meilleur sur croisière de france) -La déco TAAJ se resume a quelque lampadaire -Les spectacles sont de qualités diverses . La féerie des eaux est certes belle mais quand vous l avez vu une fois... Un comique (Gilles Detroit) un soir . Il est sur que vous ne pourrait le voir que sur ce type de compagnie, barrière de la langue oblige . -L équipe d animation est fort sympathique est très différente des armateurs italiens .
En bref TAAJ a sa clientèle , personne âgées qui ne veut pas ce mélanger au autre nationalités et qui ne connais rien a part TAAJ , TMR et Paquet ? . Cette clientèle n est malheureusement pour eux pas en pleine expansion .
L itinéraire de cette croisière était : Ajaccio(matin)/Milazzo(après midi) /Sarende(après midi)/Corfou(Journée)/Olbia(matin) Nous avions choisi cette croisière car a part Corfou nous ne connaissions pas ces villes .
Ajaccio : Le bateau accoste en centre ville . Nous avons fait un tour du marché et de la ville en début de matinée .Et les boutiques en fin de matinée .
Milazzo : Le bateau accoste en centre ville. Visite des rempart et du château qui dominent la ville . Ensuite nous sommes descendu voir la ville qui ne présente aucun intérêt et ou les boutiques ouvrent en fin d après midi heure du départ du bateau .
Sarende : Le débarquement ce fait en chaloupe . Ville sans aucun intérêt !! Des bâtiments modernes les un sur les autres pour la plupart non fini . Rien de typique a l Albanie . Très peu de commerce , seul la promenade du front de mer et belle . Ce fut le temps a terre le plus court de toute nos croisières . Nous avons compris pour quoi les autres compagnie ne si arrête pas .
Corfou : Le bateau accoste a une demi heure a pieds du centre . Nous sommes resté dans la vielle ville a flâner . Ayant déjà explorer le fort et le reste de la ville lors d une précédente croisières .
Olbia : Une navette gratuite vous dépose au centre ville . Nous y avons visité les boutiques!!! Le retour des gens qui sont allez voir la cote d émeraude sont très positif .
Le bateau affrété par TAAJ était le Costa voyager . Dans l ensemble nous préférons les petits bateaux et celui ci les vraiment . Ces un bateau très propres a la deco sobre . Notre cabine intérieure était spacieuse et confortable . Les espaces a vivre sont suffisants pour les passagers a l exception du buffet , qui manque de place assises a l intérieur comme a l extérieur et qui n est pas très variés par manque de place pour présenter les plats . Il bouge plus par mauvais temps que les bateau plus grand . Il n y a pas de théâtre . La saison prochaine TAAJ affrétera le Costa Classica qui est un bateau plus grand sans trop l être .
En résumé notre croisière fut bonne , mais nous ne sommes pas prêt a payer le prix demander par TAAJ pour repartir avec eux . Par contre si il ne remplisse pas et que Costa applique ces tarif .....
Bonjour, nous partons prochainement pour une première croisière de 6 jours en méditerranée. Nous ne voulons pas participer aux excursions organisées par costa. Avez-vous des bons plans à nous donner concernant les escales à Naples, Cagliari, Malte et Ajaccio? nous sommes également preneur de toute info qui pourraient nous aider pour une première expérience et en particulier sur le costa déliziosa. merci aux internauts!
Bonsoir
Durant une escale de 5 heures à Ajaccio, avons nous assez de temps pour aller aux îles sanguinaires? Et si oui , comment nous y rendre? Par bus , taxi, bateau...?
J attends vos réponses ou vos suggestions , et merci d avance
Bonjour à tous,
Pour ma future croisière avec MSC, j'aurais besoin de vos conseils concernant une escale à Ajaccio d'une demi-journée (de 13h à 19h). Sans prendre d'excursions, je souhaiterais savoir ce qu'il y a de joli et intéressant à voir dans la ville d'Ajaccio. Peut-on s'y balader à pieds facilement à la descente du bateau? y a t'il un petit train touristique pour découvrir la ville? etc....toutes vos expériences m'intéressent. Merci d'avance...
Merci de me donner des informations sur les escales à bord du zénith pour la croisiere gloria : Ibiza, Rome, Ajaccio, Barcelone, Naples. Merci de me donner des informations pour organiser les excursions par nous mêmes car avec le croisiériste elles sont chères
Bonjour!
Avec mon conjoint nous allons partir avec CDF pour la Croisiere GLORIA sur le bateau Zénith de cette compagnie, j'aimerai avoir tout d'abord des avis sur ce bateau?
En suite, concernant les excursions, est ce mieux de les faires avec CDF ou de les faires nous mêmes?
Suivant votre réponse précédente quel excursions à ne pas manquer me conseillez vous?
C'est notre première Croisiere et nous aimerions en garder un souvenir inoubliable !
Concernant le budget, combien faut il prévoir pour passer une semaine confortable?
Je vous remercie par avance de vos réponses, et si l'un d'entre vous fait la meme Croisiere que nous n'hésitez pas à le préciser sa pourrait être sympas de se rencontrer à bord !
Bonne journée et encore merci pour vos futur réponse 😉
Je vous remercie par avance de vos réponses, et si l'un d'entre vous fait la meme Croisiere que nous n'hésitez pas à le préciser sa pourrait être sympas de se rencontrer à bord !
Bonne journée et encore merci pour vos futur réponse 😉
Bonjour à tous !
Notre 1ère croisière est prévu pour cette fin avril en méditerranée. Départ de Marseille nous faisons escale à Palma de Majorque, Ajaccio et La Spezia. Tout d'abord j'aurai souhaité avoir des informations sur le bateau, les bons plans, ce qu'il faut savoir (embarquement/débarquement...), ce qu'il faut éviter...Bref tous ce qui pourra nous aider à nous rassurer😉
Ensuite en ce qui concerne les escales, je n'ai rien reservé avec la compagnie car je trouve cela un peu chère. Je préfére me débrouiller par moi même c'est pour cela que j'ai besoin d'information sur les différentes villes. Ce qu'il faut voir, ne pas manquer, à éviter... Je me suis déjà plus ou moins renseigné de ce coté là mais vos idées/informations et vos expériences seront les bienvenues ! Notre but étant de découvrir les villes à petit prix 😉
Et pour finir, si jamais il y a des personnes qui font la même croisière que nous à cette période là, n'hésitez pas à me le signaler ! Pourquoi pas prendre contacte pour se retrouver sur le bateau 😎
Sur ceux, bonne journée et merci par avance de vos réponses !
Lily
Notre 1ère croisière est prévu pour cette fin avril en méditerranée. Départ de Marseille nous faisons escale à Palma de Majorque, Ajaccio et La Spezia. Tout d'abord j'aurai souhaité avoir des informations sur le bateau, les bons plans, ce qu'il faut savoir (embarquement/débarquement...), ce qu'il faut éviter...Bref tous ce qui pourra nous aider à nous rassurer😉
Ensuite en ce qui concerne les escales, je n'ai rien reservé avec la compagnie car je trouve cela un peu chère. Je préfére me débrouiller par moi même c'est pour cela que j'ai besoin d'information sur les différentes villes. Ce qu'il faut voir, ne pas manquer, à éviter... Je me suis déjà plus ou moins renseigné de ce coté là mais vos idées/informations et vos expériences seront les bienvenues ! Notre but étant de découvrir les villes à petit prix 😉
Et pour finir, si jamais il y a des personnes qui font la même croisière que nous à cette période là, n'hésitez pas à me le signaler ! Pourquoi pas prendre contacte pour se retrouver sur le bateau 😎
Sur ceux, bonne journée et merci par avance de vos réponses !
Lily









