Route Hurghada - Louxor

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je suis presentement en Egypte et je souhaiterais voyager de Hurghada vers Louxor.

J'aimerais savoir si la route est securitaire, considerant que je ferai le trajet dans une voiture avec un Egyptien (je ne vais pas conduire). J'aimerais connaitre les risques (mauvaises rencontres ou etat de la route) avant de me decider.

Merci d'avance pour vos conseils, Rachelle
AS Aswad Regular ·
Normalement, pour les touristes, le trajet se fait en convoi à heures fixes avec escorte policière. La route n'est pas mauvaise, mais certains chauffeurs (voitures et bus) s'amusent à se doubler dans le convoi et sur une route par moments assez montagneuse par moments, ça peut être dangereux. La conduite égyptienne est assez "particulière".
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Normalement, pour les touristes, le trajet se fait en convoi à heures fixes avec escorte policière. La route n'est pas mauvaise, mais certains chauffeurs (voitures et bus) s'amusent à se doubler dans le convoi et sur une route par moments assez montagneuse par moments, ça peut être dangereux. La conduite égyptienne est assez "particulière".

Bonjour ! J'ai suivi cette route en mars , avec un chauffeur local . Il n'y a plus de convoi et tellement peu de circulation sur la route que la conduite n'était pas dangereuse ! Ne roulez cependant pas de nuit . Sinon , pas plus de danger qu'ailleurs ... Bonné journée .
Brigitte
AS Aswad Regular ·
ah, c'est bien s'il n'y a plus de convoi !
JE Jessibis Regular ·
Je prends chaque année cette route en taxi collectif.Toyota 14 places.Direct et très rapide. Il y a aussi des bus (un peu plus long) Aucun problème.Et cela pour environ 5 euros...Bonne route!
AT Athanazia Regular ·
ah, c'est bien s'il n'y a plus de convoi !

C'est bien... Ces convois avaient pour but de protéger les touristes des attentats (après Louxor) et d'éviter les enlèvements. En effet, c'est bien si ces dangers ont disparu.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
ah, c'est bien s'il n'y a plus de convoi !

C'est bien... Ces convois avaient pour but de protéger les touristes des attentats (après Louxor) et d'éviter les enlèvements. En effet, c'est bien si ces dangers ont disparu.

Bonsoir , Pour les petits jeunes qui posent des questions , je precise que ´les attentats de Luxor ´ont eu lieu en 1997 ... , soit il y a près de 20 ans .

Bonne soirée !
Brigitte
JE Jessibis Regular ·
Bravo pour tes conseils de routarde. (de luxe, comme tu te définis dans ton profil).Se mélanger à la population et passer le plus possible inaperçu est ma façon de parcourir le monde.Bref, on ne risque pas plus à se balader en Egypte en ce moment( pourvu que cela dure) qu'en Europe. bonne soirée.
SO Soleil51 Regular ·
Bonjour, Je vis sur place et les convois n'existent plus depuis des années ! Il existe des bus ( go bus) qui font la liaison Hurghada/Louxor quotidiennement
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/

You might also like