Discussions similar to: Hôtel Telamar Honduras
FR
Plongée en apnée depuis l'hôtel Villa Telamar? (Honduras)
Bonjour, mon conjoint et moi irons au Honduras à l'hotel Villa Telamar le 27 décembre 2012 pour une semaine et j'aimerais savoir s'il y'a une excursion pour faire de l'apnée ou une excursion à ne pas manquer. Pour ma part j'ai fais plusieurs voyage mais mon premier au Honduras mais mon conjoint en sera a son premier voyage et j'aimerais bien qu'il voit de quoi de beau. Tous vos conseils sont les bienvenues et je vous en remercie à l'avance. Si vous proposez des activités dont vous connaissez les cout et le temps pour s'y rendre, svp m'en faire part! Pour l'argent à apporter c'est plus us ou Canadien? Merci et bonne journée!
Open
Email de l'hôtel Villa Telamar au Honduras?
Bonjour a vous tous!! Je suis persuadé que quelqu'un connait l'adresse émail de l'Hotel Villa Télamar au Honduras.Aussi si vous connaissez le nom du Gérant ce serait bien!! Es-ce que si je leur écrit en Anglais ils vont comprendre ou si c'est mieux en Espagnol??

Merci !!😄😉
Open
Retour du Villa Telamar au Honduras (26 janvier au 2 février 2012)
Je suis allé au Villas Telamar du 26 janvier au 2 février 2012. Voici donc mon résumé :

Transfert aéroport - hôtel Le check in se fait à la sortie de l'aéroport. Une heure et demie en autobus qui passe rapidement, car nous avons un guide de TMR avec nous.

Chambres Du côté droit du lobby ; des rues qui mènent au villas. On dirait un terrain de camping ! C'est rustique. Belle chambre, propre, eau chaude, pression. Du côté gauche du lobby ; les nouveaux bâtiments jaunes plus récent et les piscines. Dans les chambres, se sont des air climatisée murale. Il y a des portes communicantes ce qui rend la chambre moins insonorisée. Séchoir à cheveux, petit frigo, tv avec plus de 100 postes.

Site Petit mais joli. À l'entrée, on retrouve le lobby, des petites boutiques, un snack bar et un kiosque à café (délicieux). La plage est super belle. Nous devons parcontre à tous les matins demander des chaises et un parasol car ils doivent les serrer à tous les soirs, puisque la plage est publique. Eau de la mer chaude et belles vagues amusantes. La piscine est superbe. Les glissades d'eau amusent autant les jeunes que les vieux !!!

Resto Un buffet petit mais il y a de tout et c'est super bon. Un resto italien et un steak house. À noter que le vin blanc n'est pas bon. Le rouge est de qualité dépanneur. Alors, l'hôtel accepte que nous apportons notre propre vin. Nous en avons acheté au dépanneur !

$ J'ai tout payé en argent américain sauf les taxis, ils aiment mieux en Lempira. 1$ us = 19.xx lempira.

Internet L'internet est gratuit et on a accès au wi-fi autour du lobby, buffet et piscine. Pour appeller au Québec avec un cellulaire ; 2,75$/min et un texto 0,75$. Avec l'hôtel, ils chargent 3$ / min.

Excursions J'ai conservé les dépliants des excursions avec les prix. Les voici :

Avec l'hôtel (Tours Turaser) 1) Sand Pedro et la Vallée de Sula : 60 $ 2) Canopy et Sources Thermales : 95$ 3) Ruines Maya a Copan : 95 $ 4) Tour de ville : 10 $ 5) Parc national Pico bonito : 80 $ 6) Eco aventure 3 rivières : 150$ 7) Jardin tropical Lancetilla, lagon Los Micos, Village garifuna : 80 $ 8) Cayos Cochinos : 95 $ 9) Roatan : 140 $

Avec Garifuna tours (rue principale, environ 15 min de marche de l'hôtel : parlez avec Suzanne, une québécoise) 1) Lancetilla et Los Micos : 49 $ 2) Pico Bonito : 49 $ 3) Copan : 89 $ 4) Punta Sal : 34 $ 5) Punta Izopo : 31 $ 6) Cayos Cochinos : 58 $

Le seule différence ; ils ne fournissent pas le diner. (diner de poisson environ 7$)

Animation Certaines journées, le staff était super présent et d'autres, oufff... On les voyait pas. La moyenne d'âge durant ma semaine était quand même assez élevée. Les gens ne participaient pas beaucoup... Le mardi soir ; il y avait un band local et c'était super comme soirée !

En ville Nous sommes sortis à plusieurs reprises. Sur la rue principale, il y a pleins de petites boutiques. Nous avons été visitée Nicole, une québécoise propriétaire de l'hôtel Lempira (près du Garifuna Tour). Elle a deux petits singes capuccins très actifs ! Nous avons été souper au Maya Vista, hôtel tenu par des québécois. Très bon souper et gens super sympatiques.

Le soir ; éviter de sortir à pieds. Prendre absolument un taxi. Le propriétaire du maya vista, qui demeure là depuis 12 ans, ne circule même pas à pieds, juste pour vous dire !

Taxi = 20 lempiras par personne !

Langue Plusieurs employés de l'hôtel ne parlent qu'espagnol. Certains un peu anglais et rare sont ceux qui parlent français. Mais on arrive tjrs par se comprendre. Dans l'animation ; Raymond parle français. Sinon, allez voir Katia, l'agente de TMR.

Retour Nous quittons l'hôtel à 8h le jeudi matin. Service au comptoir de l'aéroport assez rapide. Les billets d'avion sont écrits à la main ! Ensuite, nous devons payer la taxe de sortie qui était de 37,80$. Avant de passer les douanes, nous pouvons aller s'asseoir dehors. Quel plaisir d'attendre l'avion dehors !

Touristes Seul TMR va à cet hôtel. Donc, les québécois arrivent les jeudis midis et partent les jeudis matins. Durant le week-end, des Honduriens viennent séjourner à l'hôtel. Il y a donc plus d'action ! Réservez donc pour les restos à la carte les vendredis et samedis, car sinon, ya du monde au buffet !

À noter - Quand il pleut ; c'est une minute intense et c'est fini ! (il y a un parapluie dans le garde-robe) - Apporter du chasse moustique car il y a des maringouins ! - Loi spéciale sur le tabac ; endroit restreint pour fumer ! - Aucune carte pour les serviettes, wow ! On n'est pas obligé de la surveiller contre le vol !

Conclusion ; j'ai eu un très beau voyage ! N'hésitez pas à me consulter si vous avez des questions.
Open
Hôtel Villas Telamar, Tela et risque de tourista (nourriture)? (Honduras)
Je vais être a tela au Villa telamar du 29 déc au 12 jan et je vois que les gens semblent aller manger a l'extérieur et j'ai rien lu sur la tourista ou autre il y a tu des risque a aller manger en ville . On y mange quoi la bas j'entend des fruits de mer mais comme je ne mange aucun poisson il y a tu du poulet ou autre ??? On ne doit surement pas boire l'eau de la bas comme partout ailleurs j'imagine Merci de m'aider
Open
Villas Telamar ou Palma Real?
J'irai au Honduras à la fin février ou au début mars 2013. Je me demande quel hôtel est le meilleur et le plus beau entre le Villas Telamar ou le Palma Real?
Open
Villa Telamar avec des enfants
bonjour, nous désirons partir au Honduras aux Villas telemar au Honduras. Est-ce une belle plage? Est-ce qu'il y a des activités pour les enfants? Est-ce sécuritaire? Nous avons fait beaucoup de voyage avec les enfants mais jamais au Honduras.
Open
Hôtel Palma Real La Ceiba (Honduras)
Bonjour.

je voudrais avoir quelques informations concernant le palma real a la ceiba. Nous partons 4 amies (18 à 24 ans) le 13 janvier pour 1 semaine. J'ai cru comprendre qu'il pleuvait beaucoup en janvier? Est-ce quil a des restos bars magasin proche du site et qu'on peut le faire à pied? Est-ce qu'il y a beaucoup d'animation sur le site. Je sais qu'il a des québécois qui possède des resto en ''ville'', ou sont-ils situés? Il y a t'il des vaccins qu'on devrait recevoir? Des choses importantes qu'on devrait savoir?

Merci beaucoup!!!!
Open
Hôtel Henry Morgan (Roatán)
Bonjour, nous partons 3 personnes pour roatan au henry morgan du 25 janvier au 1er février. Est-ce que quelqu'un part aussi pour ces dates? Aussi si quelqu'un est allé récemment, j'aimerais savoir ce qu'il y a à ne pas manquer (a part la plongée). J'aimerais faire une journée de catamaran, mais on dirait qu'il y a plusieurs expéditions possibles.. Aussi les bateaux taxis, Est-ce en soirée aussi? merci ` Dominique
Open
Hôtel Media Luna à Roatan
Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter un forfait au Media Luna Resort à Roatan. Nous avons choisi cet hôtel plutôt que ceux de West Bay car nous aimons le calme et n'aimons pas particulièrement l'animation et les activités des G.O. J'ai cherché des informations dans les discussions passées mais elles datent de plus de 2 ans.

J'aimerais connaitre votre avis général (site, chambres, nourriture, service) sur cet hôtel si vous y avez séjourné récemment. Nous avons aussi quelques questions plus précises :

-Est-ce que le Wifi fonctionne bien ? -Est-ce que la plongée en apnée est intéressante à partir de la plage ? -Y a-t-il une boutique pour acheter quelques souvenirs à l’hôtel ? -Est-ce que les instructeurs de plongée sont bons ? Et le centre de plongée ? (Nous sommes des plongeurs certifiés et nous comptons faire quelques plongées) -Y a-t-il des sites de plongées intéressants autour ou sont-ils mieux vers Key West ?

Si vous pouviez répondre à une ou plusieurs de ces questions, ce serait super ! Merci !
Open
Hôtel sur Cayo Largo ou Roatan?
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui afin d'avoir vos avis.

Je souhaite partir 2 semaines dans le sud avec ma fille de 9 ans. Nous le faisons régulièrement, mais habituellement au Mexique. Cette année, j'hésite entre Cayo Largo à l'hôtel Sol ou le Honduras, à Roatan à l'hôtel Média Luna.

Je ne suis jamais allée à ces endroits et je cherche quelque chose qui ressemble à ça: faire beaucoup de plage et de l'apnée, en allant régulièrement au bar de la plage se chercher quelque chose de rafraichissant, pouvoir manger aux heures où l'on a faim (on n'est pas trop difficile côté nourriture), aller voir des spectacles le soir et faire une couple d'excursion en bateau ou autre.

Selon vos connaissances, qu'est ce que vous me suggérez?

Mon coeur balance pour le Honduras, mais je me demande si le resort est adapté à mes souhaits.

Merci beaucoup.
Open
Hôtel Media Luna et Henry Morgan à Roatan
Bonjour je comptes aller a roatan Mais j hesite entre media luna et Henry Morgan. Pour le media c est surtout pour la nourriture qui m'inquiete ..pas que nous sommes difficile Mais juste entre les heures de repas si a quelque chose a se mettre sous la dent ainsi que savoir si centre de plongee est ok... Merci
Open
Hôtel Paradise Beach Club à Roatan?
Bonjour à tous,

Mon mari et moi comptons aller à Roatan début février, pour 3 nuits. Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire si l'hôtel Paradise Beach Club sur West Bay est bon? (Propre, bon rapport prix/qualité, bon petit déjeuner, tranquille). Nous comptons également faire de la plongée, et j'ai vu que l'hôtel dispose d'un centre de plongée sur place.

D'autres conseils sur Roatan en général seront appréciés.

Merci et bonne journée!
Open
Hôtel Palma Real La Ceiba
Bonjour,

Je viens tout juste de réserver un voyage au Honduras, à l'hôtel Palma Real de la Ceiba. Nous partons avec nos deux filles de 10 et 12 ans, le 28 décembre prochain. J'aimerais avoir des commentaires de gens qui y sont allés récemment ou ceux qui y étaient à la même période l'an dernier. Ce qui nous importe le plus, c'est la nourriture. Pas besoin d'avoir des buffets à grands déploiements, mais nous aimons bien manger et ne pas être malade !! Donc, si quelqu'un veut bien me renseigner à ce sujet, ce serait vraiment apprécié. J'ai réservé la chambre avec vue partielle sur la mer .... est-ce qu'il y a un balcon ? et enfin, y-a-t-il une cafetière dans la chambre ? Merci beaucoup, vous pouvez me donner toutes les informations que vous voulez, ça me fera plaisir :))🙂
Open
Hôtel à Roatan...
Bonjour,

Nous cherchons un hotel à Roatan, nous ne voulons pas le gros luxe mais un endroit propre, une bouffe correcte et un endroit sécuritaire. Le plus important c'est d'avoir une belle plage, nous aimons la nage en apnée et visiter les villages de pêcheurs, faire du cyclomoteur ou louer un jeep pour visiter l'île.

Nous sommes 2 adultes sans enfant, bien que l'on aime les enfants ont préfère un endroit sans enfants.

Un gros merci pour vos commentaires...
Open
Hôtel Infinity Bay au Roatan
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris un forfait tout inclus avec cours de plongée sous-marine ou forfait avec plongée inclus à cet hôtel?
Open
Hôtel Palma Real La Ceiba (Honduras)
Bonjour,

Nous regardons pour réserver au Palma Real Hotel à La Ceiba du 6 au 13 janvier. J'aimerais avoir des commentaires sur cet hotel? Nous considérons possiblement faire l'excursion de 2 jours aux ruines de Copan au cout de 200$ par personne, est-ce que ça en vaut la peine? Est-ce vrai que le Honduras est un pays dangereux pour les touristes et que nous ne pouvons pas sortir de notre hotel le soir? Existe-t-il des guides locaux qui peuvent nous accompagner lors de certaines excursions?

Merci pour les infos que vous pouvez nous donner.

Dernier point, devons-nous apporter des petits présents aux employés de l'hotel comme il est coutume au Mexique et à Cuba?
Open
Hôtel Palma Real la Ceiba (Honduras)
Bonjour, Est-ce que quelqu'un revient de cet hôtel dernièrement? J'aimerais avoir plus d'infos côté bouffe, confort de l'hôtel, animation. Avez-vous des photos? J'y vais en février et je ne trouve pas tellement de commentaires sur le Palma Real et quand j'en trouve c'est négatif. Pouvez-vous me rassurer?

Merçi! Chichou
Open
Henry Morgan Hotel -Roatan - 2 janvier 2012 (Honduras)
Bonjour à tous, Nous désirons quitter pour le début janvier 2012 et avons choisi le Honduras. Nous sommes de Montréal. Avant de confirmer, j'ai fait une recherche sur le site. Je dois avouer que j'étais tantôt excitée, tantôt ambigûe. J'ai fait une croix sur les repas gastronomiques. À ce que je vois, c'est correct et nous pouvons vivre avec cela. Mon inquiétude toutefois est celle de la température. Il semble qu'il y ait des pluies à cette période de l'année. De ce que j'ai vu sur le site, les commentaires étaient plutôt du côté de Ceiba. Alors quelqu'un pourrait m'informer à savoir s'il y a beaucoup de pluie à Roatan début janvier, normalement?

Merci beaucoup, j'attends vos commentaires.

Bleu Dior
Open
Nicaragua ou Honduras en tout-inclus
J'aimerais partir en famille avec mes 2 grands 17 et 20 en formule tout inclus car besoins de repos pour 2 semaines laquelle de ces destinations me conseillez vous et quel hôtel. Merci de votre aide. Periode fin decembre debut janvier 2015
Open
Résumé du Media Luna Resort and Spa, Roatan (4 au 11 avril 2013)
Nous avons voyagé en couple du 4 au 11 avril 2013. Le but du voyage était de se reposer et de pouvoir faire de la plongée en apnée et notre agente de voyage nous a proposé cet hôtel qui nous a permis de réaliser nos objectifs. Nous sommes partis de Montréal et nous avons atterri directement sur l’île du Roatan pour un vol d’une durée d’un peu moins de 5 heures. Il faut calculer environ 40 minutes pour se rendre à notre hôtel avec la navette dont une dizaine de minutes sur de la terre battue. L’hôtel est dans un secteur isolé! Donc, pas de vendeurs ni d’étrangers sur la plage de l’hôtel. D’ailleurs, elle est très petite, environ 150 pieds avec du sable, des roches et des coraux. Il faut prévoir des souliers d’eau pour y aller confortablement, malgré que j’y allais nu pied! On y allait pour y faire de l’apnée directement et c’était très beau : coraux, poissons multicolores. Le beau spot : à droite vers le quai de départ des bateaux. Il y a aussi des kayaks et des gilets de sauvetage disponibles à la plage. Nous n’avons jamais eu de problème de disponibilité avec les chaises sur le site, c’est plutôt avec les chaises à l’ombre qui est un peu plus difficile! Avis pour les plongeurs, vous pouvez laisser vos kits dans un hangar barré sur le quai et vous partez directement en bateau pour plusieurs sites de plongée.

Le site dispose de 126 « cabanas »; nous y avons très bien dormi à l’air climatisé et sans bruit des voisins. La nôtre (#115) n’avait pas la vue sur la mer et était assez loin du coin de la piscine pour la tranquillité (ceux près de la piscine entendait la musique de 16h à 23h!). De plus, il y a un balcon d’environ 250 pieds carré avec un hamac. Ce sont les mêmes prises de courant qu’au Québec.

Pour la nourriture, il y a un restaurant buffet et nous y avons bien mangé et varié pendant la semaine. Il n’y a pas abondance de choix, car tout ce qui se mange sur l’île arrive par bateau! Précision pour le restaurant à la carte, lorsqu’il fait beau (et surtout pas de vent!), c’est sur la terrasse près du quai des bateaux, sinon, c’est dans un coin du restaurant buffet et on se fait servir à la table. Il y a 3 choix de menu : poulet, poisson ou un autre que j’oublie… Je n’ai pas vu de snack bar comme il est écrit dans la fiche de Nolitours… cependant entre les heures de repas au bar, il y avait parfois des petites bouchées (tacos, croutons aux tomates, trempette, carré de pizza, …). Ce n’était donc pas la haute gastronomie, mais on mangeait bien! Les G.O. nous offraient des petites bouchées et des rafraîchissements à nos chaises en même temps qu’ils nous proposaient des activités (yoga, volley-ball de piscine, aqua-gym, cours de danse, …). Les 2 langues principales sur le site est l’anglais et l’espagnol. Pour le français, il y avait la G.O. Marion, la responsable de Nolitours Diane et la responsable des activités AQUA (plongée) Daniella. À ma connaissance, il n’y avait que des canadiens en vacances : notre groupe de Montréal et un groupe de Toronto. Les vols directs de l’Italie avaient terminé leur saison en fin mars. Côté excursion, nous avons pris le tour de l’île en français avec Marion qui nous donnait plein d’information : vue panoramique de la barrière de corail, visite d’une ferme d’iguanes, visite du Maya Eden (volières de papillons, singes en liberté, certains animaux en captivité, répliques de calendriers Maya, …), dîner au Henry Morgan hôtel à West Bay et marche sur sa grande plage de sable, visite au Rhum cake, marcher sur une rue « commerciale » à West End. Également, j’ai pris une excursion en bateau pour faire de l’apnée à 3 endroits différents et un BBQ (langouste, bœuf et poulet) sur une île déserte qui est à l’extrémité nord de l’île de Roatan. Pendant notre semaine, il a fait généralement beau soleil avec des passages nuageux, il faisait chaud (31 celsius), environ 10 minutes de pluie seulement lors de notre 2e journée. Certains soirs, c’était très venteux. En bref, ce fut une belle semaine de vacances reposante, dans un endroit propre, rustique, tranquille et en toute simplicité!
Open
Retour du Palma Real Laceiba en janvier 2012 (Honduras)
voici le resumé de notre voyage au honduras, Nous somme partis le janvier avec sunwing .Petit retard de 15 min car degivrage de l'avion.arrivé a l'aéroport tous se passe bien.le chek in de l'hotel se fais dans le stationnement avant de prendre l'autobus, petit pépin nous somme trois ma belle soeur mon mari et moi donc deux xhambres .ont nous dit vous prener cette autobus et madame l'autre car elle est dans la section palma et nous caribe pourtant j'avais envoyé un mail pour s'assurrer que nous serions un a coté de l'autre.Mais tous compte fais nous avons apprecié etre chacun a un bout du complexe.La parti palma real est pres de tous 2 piscines 1 bar snack bar , buffet la mer mais cette section est tres bruyante le soir. La section caribe plus eloigné les chambres sont énorme trois lits double pour deux loll.le petit train passe tres souvent mais la petite marche sur la plage se fais rapidement.Du coté caribe il y a aussi un buffet dejeuner et les deux resto a la carte sont la.il y a une piscine et un bar se coté est tres tranquille et aussi pres de la plage.La mer n'est pas d'un bleu limpide mais tres agreable avec ses vagues.Nous avons été tres chanceux soleil mur a mur.Pour la nourriture il n'y a pas beaucoup de choix sauf ce que l'ont y trouve est bon.resto thai excellent italien bon mais tous depend des gouts.petit bémol la moitié des gens au eu la tourista.pour les excursion nous avons été au spa en montagne fabuleux.Francine la rep de sunwing est tres gentille et tres disponible.n'oublier pas la taxe de sorti de 37.80 par personne bébé enfant adulte tous le meme prix.nous avons été a l'orphelinat vraiment une belle sorti les enfants sont merveilleux.Le retour avec sunwing retard de 2h30 du a la tempete a montreal.Petit pépin dans l'avion ils restais une heure au vol et ils ont fermé les 3 toilettes car elles étais pleine beurk.Pour les fumeurs vous pouvez fumer partous sauf dans votre chambre et resto et lobby.mais il n'y a aucun cendrier nulle part. a l'aeroport de laceiba apres avoir passé les douanes vous pouvez ressortir fumer et manger et repasser les douanes.au plaisir Daniele
Open
Henry Morgan Resort (Roatán, Honduras)
Bonjour,

nous projetons partir dans le sud et je suis tombé sur le Roatan, date de départ vers la mi février. À date, un des plus abordable est le Henry Morgan (1,380.00$ départ de Québec avec Transat) et les commentaires sont divisés. Pouvez-vous me faire part de votre expérience? Ou est-ce que vous avez d'autres endroit à nous suggérer, ne vous gêné pas ! On veut rester dans les mêmes prix (1400$) Principales point : bonne nourriture variée si possible, chambre confortable propre, plage possibilité de baignade même sans apnée. Plongée sous-marine, il y a un dive center ? Si mon conjoint n'a pas ses cartes il peut en faire quand même accompagné d'un instructeur? Il en a fait l'an passé à Cozumel accompagné d'un instructeur (140us) deux plongées d'une heure chacune.

Merci beaucoup.
Open

You might also like