Bien manger à Milan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je pars le w-e prochain à Milan et j'aimerais connaître vos endroits favoris, vos bon plans culinaires (ou pas) de cette ville.

Merci d'avance 🙂
FL Fleety ·
Je rajoute que je suis particulièrement attiré par les pizzas, étant un grand fan de ce plat !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
manger une pizza à milan , c'est comme manger une bouillabaisse à strasbourg ou une choucroute à marseille la cuisine milanaise , c'est un risotto ou des ravioli beurre et sauge en entrée , et en plat de résistance grand choix : ossobucco , cassouela , cotoletta , fritto misto , polpette , lumacche ( escargots ) à la milanese , luccio ( brochet ) a la milanese , anguilles in carpione en dessert la torta di latte , la torta meneghina et toutes sortes de gateaux au chocolat allez dans le quartier des Navigli , il y en a pour tous les gout et ( presque ) pour toute les bourses
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

pas mieux que ci-dessus, pour les pizze, il faut aller à Naples ! 😛

Pour bien manger à Milan (et découvrir autre chose de la cuisine italienne que les pâtes et pizze...), tu peux réserver des restos via lafourchette. Tout comme en France, ça permet d'obtenir de fortes réductions sur les prix à la carte (jusqu'à 50 %), d'autant plus intéressantes en Italie que les boissons sont concernées, contrairement à la France. Les commentaires te permettront de dénicher les meilleures adresses... largement testé et approuvé ! 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
FL Fleety ·
Merci pour vos réponses, je vais sans doute tester lafourchette même si j'ai pas encore saisi vraiment ce qu'est le concept !
CL Clicsouris Veteran ·
Le concept est on ne peut plus simple : tu réserves un resto via le site et tu bénéficies automatiquement d'une réduction de 20 à 50 % sur les prix à la carte (très rarement les menus) à la seule condition de prendre au moins deux choses : entrée + plat ou plat + dessert. C'est tout ! Tu te rends au resto annonçant avoir réservé via lafourchette, puis tu paies le resto normalement après ton repas, la facture doit intégrer la réduction.

En bref, ça permet aux restaurateurs de se faire connaître (nouveaux établissements) ou d'attirer le client pour les autres. Le contexte économique morose n'est sans doute pas étranger aux nombreuses offres...

Testé en France, en Espagne, en Italie, etc, aucun souci majeur rencontré. J'ai eu 2 restos fermés en arrivant, 2 ou 3 où la réduc ne correspondait pas, et 3 ou 4 où j'ai du réclamer la réduc qui a alors été appliquée, ceci sur des dizaines de réservations. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
FL Fleety ·
Merci pour ce complément d'info, c'est très clair maintenant ! Je vais voir ce qui est proposé sur Milan via lafourchette.

Merci encore pour ces explications 🙂

You might also like