Mal de mer en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour. Nous partons en croisière en septembre sur l'Adriatique. Ors mon mari est sujet au mal de mer et cela m'inquiète. Existe t'il des solutions pour éviter ce problème? Merci pour lui; de vos conseils Terrienne.
AT Atzalca Regular ·
un topic récent sur le sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=7432036;search_string=mal%20de%20mer
PO Poupou10 Globetrotter ·
tout depend sur quel bateau tu pars 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Nadia, Peux tu nous dire sur quel bateau? Suivant la taille cela peut être différent.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
NI Nine05 Veteran ·
Je prends des Gravol au gingembre.

La pharmacienne m'a conseillé au gingembre pour éviter la somnolence.

Car les Gravol sans gingembre provoque la somnolence.
TE Terriennes ·
Bonjour. Nous partons sur le CORSA-MEDITERRANEA. Adriatique et iles Grecques. Merci; Terrienne.
TE Terriennes ·
Bonjour. Nous partons sur le COSTA-MEDITERRANEA. Merci.
PA Pasan59 Veteran ·
C'est un gros bateau donc pas trop de soucis, il est correctement stabilisé. Pour votre mari, il y a des solutions médicamenteuses ou voir les brasselets et patches. Pour moi, le plus important et de ne pas y penser et d'avoir à l'esprit qu'un ventre plein vaut mieux qu'un ventre vide ( au cas où) ne pas boire d'alcool ou très peu et surtout avoir une occupation à l'air libre si possible. Piscine par exemple. Pour la cabine, éviter les extrémitées avant et arrière pour le tangage et les ponts supérieurs plus sensible au roulage. En gros, être placé au centre du bateau. Je vous souhaite une bonne et belle croisière. (Terriennes, c'est pour conjurer le mauvais sort😂😂😂😂)
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
RO Rouergate31 Regular ·
Gros ou petit bateau même effet pour moi je vomis partout et avec ou sans médication

Bon courage
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Le remède le plus efficace contre le mal de mer : les patchs de Scopoderm, sur prescription médicale seulement, car c'est de la Scopolamine, avec des effets secondaires si on abuse. Un patch règle le problème pour 36 heures. C'est ce que prennent mes voisins marins de Toulon quand ils embarquent sur des bateaux de guerre par grosse mer, donc du sérieux, pas du gouzi gouzi de chameau derrière l'oreille😉 Ma femme, qui a le mal de mer déja sur un ponton mobile🙂 résiste à des mers moyennes avec ça. Par ailleurs, le Mediterranea est plutôt stable.
TE Terriennes ·
Merci pour votre réponse; je vais d'ici septembre me procurer quelques médicament. et les fameux bracelets si je les trouve. Pour la cabine j'ai choisi une avec balcon mais elle ne me sera attribuée que lors de l'embarquement.Terrienne cela vient du fait que j'habite à la campagne au lieu dit Terrien.
PA Pasan59 Veteran ·
Terrienne cela vient du fait que j'habite à la campagne au lieu dit Terrien.

😉
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
RO Rouergate31 Regular ·
Oui votre pseudo est bien choisit😛😎😊 Ma dernière traversée en mer remonte a 1973 et ensuite zodiac en 2000 j'aime la mer mais pas sur un bateau
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour Pour mon passage du Cap Horn, et je vous promets, cela a bien bougé, j'ai pris cocculine en homéopathie. Tres bien, j'en ai pris régulièrement et tout c'est bien passé. Il faut toujours avoir le ventre plein. Sur la Méditerranée cela ne devra pas trop bouger, les bateaux ont des stabilisateurs, du coup les bateaux ne bougent pas trop Bonne croisière
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Si tu cherches un bateau qui ne bouge pas, il faut aller sur une ile !!!😎
LO Louchebem73 Regular ·
Bonjour Patrick, Mort de rire, c'est pas faux. Même en méditerranée ça peut bouger beaucoup pour preuve le Costa y'a quelque temps qui s'est fait mettre en travers. Ma femme est sujette au mal de mer mais elle n'a jamais été trop embêtée sur ces gros navires. Elle utilise une huile essentielle de menthe poivrée en goutte sur les poignets, c'est un antispasmodique et les rares cas où ça ne suffisait pas, il y a toujours des petits pilules très efficaces à l'infirmerie ou réception en fonction des compagnies. Sachez aussi que quand ça bouge, si vous vous mettez dans un jacuzzi, ça compense le tangage du bateau. Ne vous inquiétez pas trop pour ce mal de mer. Sylvain
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour mon passage du Cap Horn, et je vous promets, cela a bien bougé, j'ai pris cocculine en homéopathie.

De la Cocculine pour moi aussi même si je n'ai pas le mal de mer. Il m'arrive d'en prendre quand j'en ai un peu marre de me faire brasser... Mais je n'ai jamais traversé le Cap Horn, par contre !!!!

J'ai toujours avec moi également de la Bonine achetée aux États-Unis car au Québec, ça ne se vend plus. On peut également la commander sur certains internet. C'est ce qu'on donne sur les navires quand les gens ne filent pas.

Mon médecin ne m'a pas recommandé les timbres que nous plaçons derrière l'oreille à cause des effets secondaires, surtout au niveau des yeux.

Je me croise les doigts car, même si je me suis fait brasser pas mal, à plusieurs occasions, je n'ai jamais eu aucun malaise.
LA Lapuce Globetrotter ·
Je n'ai pas fait l'Adriatique mais j'ai fait la Méditerranée et 3 îles grecques en septembre 2013. Sur le Reflection de Celebrity.

C'était tellement calme que je me levais la nuit pour aller sur le balcon voir si nous n'étions pas pris à quelque part !!!!!

Pour ce qui est de bouger ou non, gros navire ou non, quand la mer est mauvaise, elle l'est pour les gros navires également !!!! Ils ont déjà fermé le 5e pont sur l'Eclispe de Celebrity à cause des vagues qui montaient sur le pont.... Les escaliers extérieurs sur le MSC Divina, à la piscine, étaient fermés en décembre 2013, durant une journée... Des gens étaient malades lorsque nous avons quitté Colon au Panama, jusque vers minuit, en remontant vers Cozumel.... Alors... gros navire ou non, quand ça brasse, ça brasse !!!!

Mais soyez sans crainte, vous aurez du beau temps, j'en suis certaine. C'est une bonne période pour faire cette croisière.
AV Avionsol Regular ·
Salut Patrick, Je crois que c'est la solution que tu as adoptée: partir sur une île au bout du monde. Et je suis sûr que ça ne bouge pas. Nous avons également adopté ta théorie et nous allons partir en Corse. Mais, en Décembre, comme toi, nous traverserons encore une fois l'Atlantique. Amitiés Gildas
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Salut Avionsol! 🤪 Effectivement je suis sur une île au bout du monde, (17000 Km de la métropole) mais tout comme en France, la météo n'y est pas fameuse, et surtout une épidémie de Dengue y sévit actuellement. 😎 Tu n'auras pas ces aléas à Calvi.

A bientôt sur nos lignes
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir, Hyérois t'a donné la réponse que je voulais faire. Ces patches sont vraiment efficaces, avec eux mon époux a résisté au roulis de la mer de Barents en Norvège et également à une tempête toujours en Norvège sur des bateaux Hurtigruten qui ne sont pas de très gros bateaux. Nous rentrons de croisière en mer Baltique mais comme le bateau était très gros on ne le sentait pas bouger et il n'a pas mis ses patches. Cordialement
NA Narbonea ·
Bonjour. Nous partons en croisière en septembre sur l'Adriatique. Ors mon mari est sujet au mal de mer et cela m'inquiète. Existe t'il des solutions pour éviter ce problème? Merci pour lui; de vos conseils Terrienne.

Bonjour, Transatlantique MSC de 22 jours effectuée en avril dernier, le petit truc en plus ... "Mal des transports" de Puressentiel (Huiles essentielles) sous forme liquide dans un petit tube avec roller à placer sur le front les tempes et la nuque marche très bien en début de mal ... sinon Mercalm, tendance à provoquer l endormissement selon la dose mais très efficace par vent à 190km/h et creux de 10m ;) Sinon en prevention, croquez des pommes (je ne sais plus quelles propriétés mais ça marche bien lol), prendre l air sur le pont et regarder l horizon c est dejà un début !!! Belle croisière à vous
Sandrinea
AN Antlia Veteran ·
Effectivement, la scopolamine est très efficace. Inconvénients ; outre que ces patches sont très chers, il n'amarinent pas. Les bracelets pseudo acupuncture ne servent à rien d'autre qu'à engraisser les margoulins qui les vendent (j'ai vu une nana, dans une école de croisière, dégueuler tripes et boyaux malgré ses deux bracelets). L'homéopathie (pauvre Juliette) charlatanisme de première (en quoi des extraits de noix vomique peuvent-ils avoir un quelconque effet ? de plus il sont dilués à un tel niveau qu'il n'y a plus aucun effet possible, et c'est tant mieux) qui ne marche que par l'effet placebo. Lequel est un peu léger pour éviter le mal de mer. Petite recette bretonne, uniquement préventive, à l'usage des moussaillons : ronger un morceau de pain rassis bien dur. Le but n'est pas de se nourrir mais d'occuper son estomac afin qu'il ne "pense" pas à dégueuler. A appliquer dès les premiers signes avant coureurs (gargouillis dans l'estomac), après c'est trop tard. Aussi, pour l'oreille interne, ne pas quitter des yeux la ligne bleue des vagues. Mettre le moussaillon à la barre est une bonne pratique (mais pas sur le Costa Concordia 😏 )
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
AN Antlia Veteran ·
J'ajouterais qu'une fois le mal de mer établi et qu'on dégueule tripes et boyaux, il ne faut surtout pas rester l'estomac vide. Les petites madeleines passent (presque) aussi bien dans un sens que dans l'autre. A ce stade il faut rester à l'horizontale avec un seau à proximité et essayer d'utiliser son cerveau par la lecture. "Et priez Dieu que, tous, nous veuille absouldre" 😇
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
CE Cececko ·
Bonjour! Je vous conseille vivement de vous renseigner sur les lunettes contre le mal des transports, certes vous aurez un look original mais je vous garantie que vous ne serez plus malade et plus besoin de prendre des médicaments. Elles agissent à la source du conflit sensoriel, en donnant à l'oeil, la meme information que perçoit l'oreille interne. Ca vaut le coup d'au moins se renseigner. Bon voyage!
HA Hahnemann Regular ·
..... L'homéopathie (pauvre Juliette) charlatanisme de première (en quoi des extraits de noix vomique peuvent-ils avoir un quelconque effet ? de plus il sont dilués à un tel niveau qu'il n'y a plus aucun effet possible, et c'est tant mieux) qui ne marche que par l'effet placebo. Lequel est un peu léger pour éviter le mal de mer.....

Mon cher William, que vous me faites pitié, ainsi affublé d'un esprit aussi obtu! Rassurez-vous, je n'argumenterai pas sur votre idée préconçue que l'homéopathie n'est qu'un placebo, ça vous appartient!... 🏴‍☠️ Ici, au bénéfice des membres VF un peu plus ouverts, je veux simplement mentionner que, voyageant toujours avec ma petite trousse homéopathique de voyage, plus d'une fois j'ai refilé quelques granules à des camarades passagers aux prises avec le mal de mer! ... Et qui m'ont ensuite remercié! 😉 Il existe quelques remèdes différents (dits "unitaires") contre le mal de mer, selon la manière dont il se manifeste chez un individu. Efficaces, pas chers et sans effets secondaires... Voilà!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
AN Antlia Veteran ·
Je ne suis pas obtus je suis scientifique (et physiologiste de surcroît) et quand il n'y a plus de principe actif, bon ou mauvais (avec les dilutions homéopathiques on atteint le nombre d'Avogadro, autrement dit on n'a pratiquement plus une molécule vraie dans le flacon ou la pilule). Si ça agit c'est donc par l'effet placebo. C'est une bonne chose car il n'y a que le résultat qui compte et le placebo n'a pas les effets secondaires de la scopolamine... Mais il ne faut pas trop jouer avec ça, j'ai connu une jeune mère, fana de l'homéopathie, qui a laissé sa fille mourir de la coqueluche à cause de son idéologie. Au moins le mal de mer on n'en meure pas.

Je suis plus intéressé par les lunettes de Cececko que je ne connaissais pas. Parce que elles sont basées sur des faits scientifiques de la pathologie du mal de mer. D'ailleurs fermer les yeux apporte un soulagement au mal de mer.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
IS Isabelledula ·
Il est vrai que sur les gros navires on ressent peu la grosse mer. Toutefois, les fois où cela bougeait tout de même trop et me sentais un peu nauséeuse, c'était tjrs le soir, à l'heure du repas du soir. Donc, je prenais un potage seulement puis je saluais mes compagnons de table. En direction de ma chambre, je faisais un détour par l'infirmerie où ils distribuent des cachets contre le mal de mer. Je n'ai, de ma vie, jamais pris un truc aussi efficace. !!!! On en avale deux et on s'evanouï littéralement sur son lit et c, jusqu'au lendemain matin. Même pas envie de faire pipi durant la nuit! Et, en prime, aucun effet résiduel puisqu'on se réveille le lendemain matin frais et dispos. Une merveille je vous dis!
AN Antlia Veteran ·
Très utile, j'en conviens, et moins dangereux que la scopolamine. Mais on ne peut rien faire d'autre que dormir. Donc pas pour le capitaine que j'étais pour remonter mon voilier depuis Madère jusqu'à Gibraltar, vent dans le nez et houle forte. Et si tu te réveilles pimpante c'est que ce n'est pas un antihistaminique. Te rappelles-tu du nom de cette chose ? Le mieux étant le nom générique du principe actif.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
ED Edypa ·
Bonjour , Je crois qu'il y a aussi en plus des remèdes , des trucs et astuces . Par exemple , ne pas regarder la mer , ne pas se mettre au lit ( on sent encore plus le roulis ). Et si l'estomac tourne au carré , manger du pain , ça prend l'acidité ! Mais il est vrai que la méditerranée est assez calme et que les bateaux sont bien stabilisés . Parfois , il peut arriver d'être un peu secoué mais si la situation est normale , on ne sent pas que l'on est sur l'eau ! Le mieux est de se dire qu'il est normal de se sentir bouger sur un bateau en pleine mer . Si nous sommes en bus ou en voiture , nous bougeons aussi et c'est normal . Bonne croisière à vous , vous verrez , c'est génial . EDYPA
NA Narbonea ·
J ai mal des transports mais 10 croisieres à mon actif, bon OK, sur le Nil elle ne compte pas ;) ... mais un bon conseil, evitez d avaler du liquide qui active l effet "estomac retourné" et à part le pain, la pomme a un bon effet mais ne me demandez pas pourquoi... Et si ça ne passe pas, je prends MERCALM qui malheureusement fait dormir, mais aux grands maux les grands moyens parfois : Golfe du Lion, creux de 10m vents à 190km/h sur le Costa Europa !!! Et même remède pour le bus ou la voiture en montagne si je suis passagère !
Sandrinea
IS Isabelledula ·
Effectivement, si on est à la barre, hors de question de prendre un tel médicament...

J'ai effectivement quelques sachets de comprimés du navire que j'ai rapportés chez moi. Il s'agit de Medi-Meclizine. Je les recommande chaudement!
BR BrigiB ·
il existe un remède homoepathique qui s'appelle Cocculine et qui fonctionne très bien , je l'ai testé sur un paquebot de croisière
bibi B
SA SardineF ·
Bonjour Nadia

J'ai vécu très longtemps à bord de voiliers alors des histoires de mal de mer je connais.... Il existe des médicaments en France pour le mal des transports qui peuvent s acheter à la pharmacie...le seul ennui c'est qu'ils endorment et sont parfois à moitié efficaces.

Nous les marins utilisons pour les équipiers chancelants un médicament qui malheureusement ne peut s acheter qu'en Belgique ou en Suisse... (possible par internet)...j'ignore pourquoi Ce médicament s appelle STUGERON, qui agit au niveau de l oreille interne, car c'est de là que vient le fameux mal de mer et pas de l estomac. Rares sont les skippers qui n'ont pas ce médicament à leur bord en cas de besoin. Vois avec ton médecin ensuite si il n'y aurait pas de contre indications pour ton mari, suffira de lui lire la notice pour qu'il vérifie la molécule Bon voyage! Diane
GU Guylou222 ·
Bonjour. Nous partons en croisière en septembre sur l'Adriatique. Ors mon mari est sujet au mal de mer et cela m'inquiète. Existe t'il des solutions pour éviter ce problème? Merci pour lui; de vos conseils Terrienne.

Oui, il peut prendre Bonine en pilule que l on achète en vente libre aux États Unis au Walmart je crois.C est sans somnolence et dure 8 heures.Sinon il y a Bonamine au Québec en pilule qui ressemble au Bonine.Tu dois demander au pharmacien.Bon voyage!
PH Philfelipe Regular ·
Bonjour Nadia

J'ai vécu très longtemps à bord de voiliers alors des histoires de mal de mer je connais.... Il existe des médicaments en France pour le mal des transports qui peuvent s acheter à la pharmacie...le seul ennui c'est qu'ils endorment et sont parfois à moitié efficaces.

Nous les marins utilisons pour les équipiers chancelants un médicament qui malheureusement ne peut s acheter qu'en Belgique ou en Suisse... (possible par internet)...j'ignore pourquoi Ce médicament s appelle STUGERON, qui agit au niveau de l oreille interne, car c'est de là que vient le fameux mal de mer et pas de l estomac. Rares sont les skippers qui n'ont pas ce médicament à leur bord en cas de besoin. Vois avec ton médecin ensuite si il n'y aurait pas de contre indications pour ton mari, suffira de lui lire la notice pour qu'il vérifie la molécule Bon voyage! Diane

Ma compagne souffre du mal de mer . Et a utilisée toutes les médications vendues en France et pour toutes résultat nul . Lors d'une croisière une passagère voyant ma femme mal en point au restaurant , lui donna un flacon de "stugeron" . Depuis elle ne fait plus aucune croisière sans en embarqué a bord ! Elle n'a plus jamais souffert du mal de mer . Ce médicament se vend dans tout les pays européen , sauf en France .
Récit de nos croisières sur : http://cruise-lovers.over-blog.com/
NA Narbonea ·
Pour avoir été bien malade malgré Cocculine, je conseille d avoir autre chose au cas ou !!! Car moi aucun effet 😕 Pure essentiel en Roll In (je me répète je crois) peut éviter que le mal ne s installe !
Sandrinea
DO Domi50gj ·
Bonsoir, je me permets de vous contacter car je suis très facilement sujette au mal des transports. Nous envisageons une croisière l'année prochaine( pour une 1ère fois). Je voulais savoir si votre mari a essayé un ou des médicaments conseillés par les voyageurs du forum ? Coculine je connais, assez efficace, mais si le trajet dure quelques heures il faut en reprendre. Le reste je ne connais pas. Merci à vous pour vos réponses. Bonne soirée
AN Antlia Veteran ·
Ma pauvre Sandrine tu es comme moi : les placébos ne te font aucune effet. Mais je ne jette pas la pierre aux placébos (=homéopathie) si on peut guérir d'un symptôme (le cas du mal de mer car il n'y a aucune pathologie réelle derrière) par un placébo c'est très bien, il n'y a que le résultat qui compte et, au moins, il n'y a pas d'effets secondaires comme avec la scopolamine.

Je ne recommande pas ce dernier produit même s'il est efficace il n'est à utiliser que par le capitaine si tout le reste de l'équipage est vautré sur les passavants à déclencher le plan Polmar et que le dit capitaine y est aussi sensible (ce ne sont pas les vagues hachées qui provoquent la nausée mais une bonne houle).

Effectivement il faut éviter que le mal de mer s'installe et la position assise est la pire. Si possible s'allonger et fermer les yeux et - surtout - ne pas rester l'estomac vide (ingurgiter des petites madeleines, ça ressort sans dommages collatéraux).

Mais dites vous bien que le mal de mer n'est pas une maladie. Dès que vous rentrez dans une zone protégée il disparait et vous vous mettez à avoir faim. De plus on s'accoutume à la vie marine et ça ne se traduit plus que par une gueule de bois mais sans nausée et, enfin, plus rien. Et c'est comme le ski l'amarinage se conserve d'une année sur l'autre. Ce n'est donc pas désespéré.

Une fois à terre vous pourrez avoir l'impression de n'être pas très stable et avoir une démarche chaloupée alors que vous n'avez même pas entamé le premier pastaga de la journée. Cela s'appelle le "mal de terre". C'est beaucoup plus anodin (pas de nausée) et rapidement réversible. C'est une réaction de votre organisme qui s'est habitué à la vie marine où rien n'est stable et qui est désorienté par le plancher des vaches.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
NI Nine05 Veteran ·
Dominique, Terrienne partait en septembre. Elle n'est peut-être pas de retour.

Le premier jour de croisière, j'avais un peu mal au cœur. Je ne suis pas certaine que c'était dû au bateau car on ne sentait pas le tangage. C'était peut-être causé par le stress vu que c'était ma première croisière.

J'ai pris une Gravol au gingembre et tout a été correct par la suite. La pharmacienne m'a conseillé au gingembre car ça évite la somnolence.
AS Asterix Regular ·
Bonjour, La meclizine est le même médicament que la Bonamine. C'est un anti-émétique utilisé dans le mal des transports. Il n'est plus fabriqué ni disponible au Canada, mais continue à l'être aux États Unis. Le Stugeron n'est pas plus disponible au Canada ni en France, et il est d'conseillé aux personnes souffrant de Parkinson. Le Gravel marche bien mais endort. Le gingembre ( en tisane ou en comprimé) est plus ou moins efficace, mais totalement sans danger et n'endort pas.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Axterix,

C'est vrai que la Gravol provoque de la somnolence.

Mais si vous prenez la marque Gravol avec gingembre ou marque maison avec gingembre d'une pharmacie, ça évite la somnolence.

Je ne parlais pas de gingembre en comprimé.

Nine
AS Asterix Regular ·
Bonjour, Le gravol gingembre ne contient pas de "gravol" ( dimenhydrinate) mais uniquement du gingembre: " chaque comprimé contient l’équivalent de 500 mg de racine de gingembre séchée." selon la monographie du médicament. C'est donc du gingembre en comprimé standardisé... Donc vous pouvez en prendre même si vous êtes enceinte.
DO Domi50gj ·
merci beaucoup pour l'info. Pour moi sans aucun doute je sais maintenant que le stress augmente les risques de mal des transports ! j'ai donc pris note pour le gravol; j'aurai l'occasion de le tester pour un voyage en train -( environ 7H) en fin d'année.

Similar discussions

You might also like