 |  |  |
 | | | | | Mal de mer en croisière Terriennes · 7 juin 2016 à 12:00 · Une photo 44 messages · 25 participants · 7 078 affichages | | | | 7 juin 2016 à 12:00 Mal de mer en croisière Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 782 affichages · Partager Bonjour. Nous partons en croisière en septembre sur l'Adriatique. Ors mon mari est sujet au mal de mer et cela m'inquiète. Existe t'il des solutions pour éviter ce problème? Merci pour lui; de vos conseils Terrienne. | | | À: Terriennes · 7 juin 2016 à 12:16 Re: Mal de mer en croisière Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 720 affichages · Partager | | | À: Terriennes · 7 juin 2016 à 12:40 Re: Mal de mer en croisière Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 701 affichages · Partager tout depend sur quel bateau tu pars | | | À: Terriennes · 7 juin 2016 à 12:43 Re: Mal de mer en croisière Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 703 affichages · Partager Bonjour Nadia, Peux tu nous dire sur quel bateau? Suivant la taille cela peut être différent. | | | À: Terriennes · 7 juin 2016 à 13:34 Re: Mal de mer en croisière Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 674 affichages · Partager Je prends des Gravol au gingembre.
La pharmacienne m'a conseillé au gingembre pour éviter la somnolence.
Car les Gravol sans gingembre provoque la somnolence. | | | À: Atzalca · 7 juin 2016 à 13:47 Re: Mal de mer en croisière Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager Bonjour. Nous partons sur le CORSA-MEDITERRANEA. Adriatique et iles Grecques. Merci; Terrienne. | | | À: Pasan59 · 7 juin 2016 à 13:49 Re: Mal de mer en croisière Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 658 affichages · Partager Bonjour. Nous partons sur le COSTA-MEDITERRANEA. Merci. | | | À: Terriennes · 7 juin 2016 à 15:22 Re: Mal de mer en croisière Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 627 affichages · Partager C'est un gros bateau donc pas trop de soucis, il est correctement stabilisé. Pour votre mari, il y a des solutions médicamenteuses ou voir les brasselets et patches. Pour moi, le plus important et de ne pas y penser et d'avoir à l'esprit qu'un ventre plein vaut mieux qu'un ventre vide (au cas où) ne pas boire d'alcool ou très peu et surtout avoir une occupation à l'air libre si possible. Piscine par exemple. Pour la cabine, éviter les extrémitées avant et arrière pour le tangage et les ponts supérieurs plus sensible au roulage. En gros, être placé au centre du bateau. Je vous souhaite une bonne et belle croisière. (Terriennes, c'est pour conjurer le mauvais sort😂😂😂😂) | | | À: Pasan59 · 7 juin 2016 à 15:42 Re: Mal de mer en croisière Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 614 affichages · Partager Gros ou petit bateau même effet pour moi je vomis partout et avec ou sans médication
Bon courage | | | À: Rouergate31 · 7 juin 2016 à 16:01 Re: Mal de mer en croisière Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 608 affichages · Partager Le remède le plus efficace contre le mal de mer : les patchs de Scopoderm, sur prescription médicale seulement, car c'est de la Scopolamine, avec des effets secondaires si on abuse. Un patch règle le problème pour 36 heures. C'est ce que prennent mes voisins marins de Toulon quand ils embarquent sur des bateaux de guerre par grosse mer, donc du sérieux, pas du gouzi gouzi de chameau derrière l'oreille  Ma femme, qui a le mal de mer déja sur un ponton mobile  résiste à des mers moyennes avec ça. Par ailleurs, le Mediterranea est plutôt stable. | | | À: Pasan59 · 7 juin 2016 à 16:06 Re: Mal de mer en croisière Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 603 affichages · Partager Merci pour votre réponse; je vais d'ici septembre me procurer quelques médicament. et les fameux bracelets si je les trouve. Pour la cabine j'ai choisi une avec balcon mais elle ne me sera attribuée que lors de l'embarquement.Terrienne cela vient du fait que j'habite à la campagne au lieu dit Terrien. | | | À: Terriennes · 7 juin 2016 à 16:25 Re: Mal de mer en croisière Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 592 affichages · Partager Terrienne cela vient du fait que j'habite à la campagne au lieu dit Terrien.
😉 | | | À: Terriennes · 7 juin 2016 à 17:16 Re: Mal de mer en croisière Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 572 affichages · Partager Oui votre pseudo est bien choisit    Ma dernière traversée en mer remonte a 1973 et ensuite zodiac en 2000 j'aime la mer mais pas sur un bateau | | | À: Terriennes · 7 juin 2016 à 19:39 Re: Mal de mer en croisière Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 541 affichages · Partager Bonjour Pour mon passage du Cap Horn, et je vous promets, cela a bien bougé, j'ai pris cocculine en homéopathie. Tres bien, j'en ai pris régulièrement et tout c'est bien passé. Il faut toujours avoir le ventre plein. Sur la Méditerranée cela ne devra pas trop bouger, les bateaux ont des stabilisateurs, du coup les bateaux ne bougent pas trop Bonne croisière | | | À: Terriennes · 7 juin 2016 à 22:36 Re: Mal de mer en croisière Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 514 affichages · Partager  Si tu cherches un bateau qui ne bouge pas, il faut aller sur une ile !!! | | | À: Tgvlent · 8 juin 2016 à 15:26 Re: Mal de mer en croisière Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 464 affichages · Partager Bonjour Patrick, Mort de rire, c'est pas faux. Même en méditerranée ça peut bouger beaucoup pour preuve le Costa y'a quelque temps qui s'est fait mettre en travers. Ma femme est sujette au mal de mer mais elle n'a jamais été trop embêtée sur ces gros navires. Elle utilise une huile essentielle de menthe poivrée en goutte sur les poignets, c'est un antispasmodique et les rares cas où ça ne suffisait pas, il y a toujours des petits pilules très efficaces à l'infirmerie ou réception en fonction des compagnies. Sachez aussi que quand ça bouge, si vous vous mettez dans un jacuzzi, ça compense le tangage du bateau. Ne vous inquiétez pas trop pour ce mal de mer. Sylvain | | | À: Scrapeuse · 8 juin 2016 à 20:22 Re: Mal de mer en croisière Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 417 affichages · Partager Pour mon passage du Cap Horn, et je vous promets, cela a bien bougé, j'ai pris cocculine en homéopathie.
De la Cocculine pour moi aussi même si je n'ai pas le mal de mer. Il m'arrive d'en prendre quand j'en ai un peu marre de me faire brasser... Mais je n'ai jamais traversé le Cap Horn, par contre !!!!
J'ai toujours avec moi également de la Bonine achetée aux États-Unis car au Québec, ça ne se vend plus. On peut également la commander sur certains internet. C'est ce qu'on donne sur les navires quand les gens ne filent pas.
Mon médecin ne m'a pas recommandé les timbres que nous plaçons derrière l'oreille à cause des effets secondaires, surtout au niveau des yeux.
Je me croise les doigts car, même si je me suis fait brasser pas mal, à plusieurs occasions, je n'ai jamais eu aucun malaise. | | | À: Terriennes · 8 juin 2016 à 20:28 Re: Mal de mer en croisière Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 417 affichages · Partager Je n'ai pas fait l'Adriatique mais j'ai fait la Méditerranée et 3 îles grecques en septembre 2013. Sur le Reflection de Celebrity.
C'était tellement calme que je me levais la nuit pour aller sur le balcon voir si nous n'étions pas pris à quelque part !!!!!
Pour ce qui est de bouger ou non, gros navire ou non, quand la mer est mauvaise, elle l'est pour les gros navires également !!!! Ils ont déjà fermé le 5e pont sur l'Eclispe de Celebrity à cause des vagues qui montaient sur le pont.... Les escaliers extérieurs sur le MSC Divina, à la piscine, étaient fermés en décembre 2013, durant une journée... Des gens étaient malades lorsque nous avons quitté Colon au Panama, jusque vers minuit, en remontant vers Cozumel.... Alors... gros navire ou non, quand ça brasse, ça brasse !!!!
Mais soyez sans crainte, vous aurez du beau temps, j'en suis certaine. C'est une bonne période pour faire cette croisière. | | | À: Tgvlent · 9 juin 2016 à 7:54 Re: Mal de mer en croisière Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 361 affichages · Partager Salut Patrick, Je crois que c'est la solution que tu as adoptée: partir sur une île au bout du monde. Et je suis sûr que ça ne bouge pas. Nous avons également adopté ta théorie et nous allons partir en Corse. Mais, en Décembre, comme toi, nous traverserons encore une fois l'Atlantique. Amitiés Gildas | | | À: Avionsol · 9 juin 2016 à 8:42 Re: Mal de mer en croisière Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 352 affichages · Partager  Salut Avionsol!  Effectivement je suis sur une île au bout du monde, (17000 Km de la métropole) mais tout comme en France, la météo n'y est pas fameuse, et surtout une épidémie de Dengue y sévit actuellement.  Tu n'auras pas ces aléas à Calvi.
A bientôt sur nos lignes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |