Excursion Costa sur l'île de Nosy Be

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour je fais une escale sur l'île de nosy bey avec costa je souhaite prendre l'excursion nosy sakatia nature et tradition si quelqu’un à fait cette excursion je souhaiterais avoir des avis sur cette excursion merci
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Lors de notre croisière à bord du C. Classica ns avions pris l'excursion Costa à Nosy Bey. Etait - ce la même que la vôtre ? Ci-dessous je vous joint un extrait de mon c.r. Cordialement.

Lundi 16 février : Arrivée ds la magnifique baie de Nosy Be. Notre excursion "En 4x4 ds le coeur de Nosy Be". Le débarquement se fait en chaloupes. Au débarcadère ns sommes acceuillis par des musiciens et ns montons ds notre jeep. Ns sommes 4 passagers + le chauffeur et la guide qui s'installe dans la benne arrière. Ns traverson la ville très animée. Et pénétrons dans la brousse avec ses petits villages, les plantations d'ylang ylang. Un petit arrêt ds une fabrique artisanale d'extrait d'ylang. Des gamins avec des lemuriens captifs proposent la photo en échange d'une pièce. Celui qui tenait un grand serpent avait moins de succès! Les seules bêtes sauvages que ns avons aperçues ce sont des caméléons. Nous continuonas jusqu'au Mont Passot d'où ns découvrons un magnifique panorama sur la côte. Outre les boutiques de souvenirs nous attend un petit buffet avec du mousseux bien frais et des fruits. Ns redescendons vers le littoral pour déjeuner. Le repas-buffet se compose de poisson, de viande (du buffle) de différents desserts et d'un bon vin bien frais. Ensuite arrêt à l'Arbre Sacré où ns devons retirer nos chaussures, enfiler des pagnes avant de pénétrer ds l'entrelas des racines. Retour au port. La dernière chaloupe est prévue à 18h30 et le départ vers 19hrs en direction de Diego Suarez. 1) Ds la baie de Nosy Be 2) Le débarcadère 3) Ds une rue
JA Jacques05 ·
bonjour je vous remercie pour votre réponse dans le descriptif costa il est noté qu'il faut savoir nager es ce que cela et vraiment nécessaire car ma femme ne souhaite pas se baigner cordialement
RU Rustig Regular ·
Lors de notre excursion nous avions des arrêts à la plage. Ne se baignaient que les personnes qui en avaient envie .... et qui avaient songé à prendre maillots et serviettes !! Mais peut-être ferez-vous un autre circuit. Cordialement.
DV DVLpichou ·
bonjour Omer, j'ai lu votre message sur le forum et comme nous partons le 17 janvier 2019 pour faire la même croisière de St Denis je suis intéressé par votre compte rendu si cela vous est possible merci de votre retour bonne journée cordialementDVL
El Pichou
RU Rustig Regular ·
Bonjour Michel, Ci-dessous le lien vers mon c.r. https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-neoclassica-ocean-indien-7-22-fevrier-d6932378/ Nous avions beaucoup apprécié cette croisière, j'espère qu'il en sera de même pour vous. Cordialement Omer
DV DVLpichou ·
désolé c'est encore moi j'ai bien aimé vos excursions sur l'ïle Maurice mais je ne trouve pas les coordonnées d'Eterlous pouvez vous me les faire parvenir Merci cordialement Michel
El Pichou
RU Rustig Regular ·
Il vous suffit dans la barre en haut de page de taper eterlous dans rechercher et vous obtiendrez ses coordonnées.
NG Ng34 Regular ·
Bonjour , je vois que vous partiez le 17 janvier nous avons posé une option pour le 31 janvier avez vous pris le vol avec costa ? nous pensons le prendre par nous même et arriver quelques jours avant si quelqu'un est dans notre cas merci pour les infos bonne préparation

You might also like